neutron a écrit :Alf, en sciant dans la boite à air, tu augmentes le débit d'air... tu compenses par un apport en essence en remontant les aiguilles?
la conso de ta moto augmente sensiblement?
l'accélération est-elle améliorée (niveau "ressenti") ?
bonne journée
.
.
Bonjour,
Les aiguilles remontées permettent un apport d'essence supérieur à un régime équivalent, la moto consomme evidemment un peu plus (puisqu'a depression égale, position de membrane égale mais aiguille dégageant plus le gicleur principal) plus particulièrement si on s'agite sur la poignée de gaz pas seulement pour un 400 m DA (c'est pas trop mon truc) mais sur la reprise, déa'illeurs c'est meme un plaisir de faire partir la moto quand le compteur affiche un 150/160, cela fonctionne aussi a partir de 120/130.
En ressenti c'est que cela "tire" plus franchement et pendant un moment.
Le KN en soit n'est pas "l'arme ultime" surtout si on n'accorde pas le reste de carburation a ses capacitée de passage d'air, pour moi c'est surtout parce que j'ai gardé mon brelon pendant pas mal de bornes donc je suis retombé sur mes pattes, le KN sur le Fazer ça a été moins flagrant qe sur Feu ma 205 GTI parc eque la boite a air reste à la meme place, on ne modifie pas les cotes de circulation d'air contrairement à ma voiture ou là la différence était flagrante (et encore pire avec modification des consigne d'injection et d'allumage).
Diamond je rerserve le terme de "préparation" pour autre chose que ça;-)
Le post c'était surtout pour celles et ceux que cela interresse de modifier les caractéristiques d'une machine en gain (attention on ne transforme pas le 600 en R1 quand même) à moindre frais, et avec une possiblité très facile de revenir en arrière ou de faire des tests, en tous les cas je le savait mais je le confirme la cartouche de silencieux d'origine a vraiment un super rendement, je n'ai connu qu'un autre Fazer avec un pot MIG en position haute qui avait clairemant des performances améliorée avec le changement.
Bonne journée