Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gabarit pour fond de compteurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

lps_bravo merci pour ces infos juste une chose , niveau des branchements sur le fazer ce sont des ampoules sans "culot", juste monté sur une base en plastique 1/4 de tour comme sur une voiture . comment faire ce branchement dans ce cas car pas de fil sortie platine electronique à l'emplacement de celle d'origine
;)

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

pecke62 a écrit :lps_bravo merci pour ces infos juste une chose , niveau des branchements sur le fazer ce sont des ampoules sans "culot", juste monté sur une base en plastique 1/4 de tour comme sur une voiture . comment faire ce branchement dans ce cas car pas de fil sortie platine electronique à l'emplacement de celle d'origine
;)

comme sur le srad ;)

J ai pris un gentil fer à souder puis j ai soudé les fils sur le compteur ( la partie qui est en contact avec les bornes du truc en plastique).

Par contre test avant de souder : les leds, ça a un sens ( pas comme une ampoule) alors si tu soude dans le mauvais sens... tu seras bon bon pour désoudder et ressouder... donc avant de souder teste compteur allumé pour voir ou sont les bornes - et +
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

arf vi j'avais pas vu ça comme ça , encore merci pour les conseils ;)

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

avec quel logiciel tu a travailler ces fond de compteur?

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

avec photoshop ;)

voici ce que ça donne sur la becane avec des leds bleue

ImageImage

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

moi je te dirai de faire attention qd tu enleve les aiguilles ..j'ai cassé mon compteur comme ça

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

c superbe.... et pour l'eclairage dorigine c'etait des ampoule que tu a remplacer par des LED c sa?
J'ai essayer de travailler les photo avec paint shot mai c la misere .
En tou cas j'ador et je vé y passé aussi.
Et tu a imprimé ton compteur tu a ennlever l'ancien pour remetre le nouveau ,il y a quelque chose de particulier ou simplement un echange de papier?
Modifié en dernier par Martial le 20 avr. 2006, 21:29, modifié 1 fois.

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

hello fazergirl oui il faut faire tres attention c'est super fragile ces choses là ;)

pour ce qui est des ampoules d'origine oui j'ai mis des leds a la place et j'en ai aussi ajouté d'autres autour du compteur

ps :si tu as des soucis et que je peux t'aider avec photoshop n'hesite pas martial ;)

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

pecke62 a écrit :avec photoshop ;)

voici ce que ça donne sur la becane avec des leds bleue

ImageImage

Super sympa. Beau boulot !!
Tu l'as déja essayé la nuit pour savoir ce que ça donne en roulant ??
Image

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

pecke62 a écrit :hello fazergirl oui il faut faire tres attention c'est super fragile ces choses là ;)

pour ce qui est des ampoules d'origine oui j'ai mis des leds a la place et j'en ai aussi ajouté d'autres autour du compteur

ps :si tu as des soucis et que je peux t'aider avec photoshop n'hesite pas martial ;)

content de voir que mes humbles conseils ont porté leurs fruits..féloches pour la maitrise de fotoshop et du pouvoir de la led...

T a pas été emmerdé pour placé les leds? t en amis combien? en parallèle sur le port de l'ampoule d'origine?

encore :-D

meme si j préfère mon mien :powa

Image

Martial a écrit :Et tu a imprimé ton compteur tu a ennlever l'ancien pour remetre le nouveau ,il y a quelque chose de particulier ou simplement un echange de papier?

Pour info j avais imprimé en couleur à la bonne dimension ( un peu plus grand que le fonds d origine à la rigueur) puis plastifier...

Pour avoir une bonne répartition de la lumière ( enfin la moinspire possible) j avai fait deux fonds de compteur en plastique bleu qui prennent place en dessous des leds :)

Super visible de nuit . c'est new york :-D

Super content de cette modif qui coute 3 fois rien mais qui rend unique mon poste de pilotage :sm113:
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Répondre