Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme moteur pas facile a resourdre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Salut gills je crois encore que le garage t'as fais de ma merde (comme souvent). Je te conseil de rmonter tes aiguilles d'un cran et de mettre 3 tour de vis de richesse. Après il faut savoir ce que tu entend par bougie blanche:c'est la céramique qui est blanche ou le bec en métal(ou électrode de masse) qui est est blanc.
Si c le bec sa craint à mort (il doit etre gris-marron) par contre si c la céramique qui est blanche ça roule sans soucis!!!!!
tu peut aussi augmenter la taille du gicleur principale mais après les réglages sont chaud parce que t'a plus de basse sur laquelle t'appuyer. je pense qu'il vaut mieux remlonter les aiguilles d'1 ou 2 crans ça devrais suffir

Voila

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Au cas ou :

remonter les aiguilles = baisser le clip sur l'aiguille.

Comme tu dis, les concess font malheureusement du travail pas génial bien souvent :/ (heureusmeent il y a des exceptions)
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Quoi ???

A l'allumage, la bougie de Blanche-Neige est tombée de la rampe et donc les aiguilles remontées sont passées à travers la céramique parce que la vis était trop tournée et maintenant elle ne marche plus bien à cause des trous de la boîte à air du concess qui lit Echappement ???

Comprends rien !

Vite :jesors :jesors :jesors :jesors :jesors :jesors
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

gills
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gills »

ce qui blanc sur la bougie c 'est le bec en metal
pour les trois tour a la vis de richesse j'ai deja fais ca ameliore un peu
je pense en metre 4 de tours mais j'ai peur que la vis ce barre
avec les vibration
bonne route a tous

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

alors la si le bec (éléctrode) est blanc, faut surtout plus rouler en effet tu risque le sérrage moteur

(enfin faut vérifier si c'est du dépot d'adittif ou réellement du à la pauvreté du mélange)

Donc en effet sans jamais l'avoir fait, juste en ayant lu pas mal de doc, je dirai 3 tours visse richess, et remonter les aiguilles (descendre le clip) de 1 rang, voir 2 dans un second temps.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

mout
Mob
Mob

Message par mout »

y'a rien de plus simple que de remonter des aiguilles de carbu:
il faut déposer le réservoir ensuite tu dévisse les cabots de carbus(4 noir) tu prend délicatement la membrane normalement le boisseau et l'aiguille viennent avec.
ensuite tu vas dans un endroit ou c pas trop le bordel parcequ'il faut pas perdre de pièce (sur un bureau ou table c bien). Il te faut un pince à bec tu tire sur le téton blanc à l'intérieur du boisseau pour débloquer l'aiguille.
ensuite tu tire l'aiguille (bien remarquer l'ordre des pièces) tu enlève le clip à la main (avec tes ongles en espérant que tu te bouffe pas les ongles :powa ) puis tu descend le clip de 1 ou 2 cran (vers la pointe de l'aiguille).

puis tu remonte le tt.

Attention lors du remontage de la membrane à pas pincer celle ci avec le capot.

durée de l'opération 1/2h

et après tu mais 2-3 tour de vis de richesse est c parti a fond les ballons.

faut pas mettre plus de 3 tr pour les vis de richesse sça sert à rien a part puer la super5 mal régler au ralenti
:powa et donc user de l'essence pour rien.
aller :drinking:

gills
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gills »

ok
merci pour tout ca je vais tester des que j'ai le temp
mais malheuresement pour mon moteur je roule toutles jours pluie ou beau temp
et pour les 4 tours de vis de richesse personne n a jamais tester
bonne route a tous

gills
Inscrit(e)