Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage pignon ( PSB ) de 14 [ truc de dingue...]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

rex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rex »

Je suis dans le meme cas que toi mais j'hésite car j'ai peur que "ce soit plutot la chaine" qui se fasse au pignon...

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

rex a écrit :Je suis dans le meme cas que toi mais j'hésite car j'ai peur que "ce soit plutot la chaine" qui se fasse au pignon...

ca fait longtemps que tu as changé pour un PSb de 14?

Crois tu que ce bruit va en s'atténuant?

Car dimanche je vais au circuit de bresse et ca va m'angoisser d'entendre ce craquement toute la journée

Mais dans tous les cas iil est clair que c'est soit le pignon, soit la chaine qui se met en place...j'avais pas pensé a ca.....
Image

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Pas de souci au niveau du bruit.

Juste du au pignon plus petit, donc torsion de la chaine plus importante qui génére se bruit. Se bruit va rester peu être s'aténuer avec le temps mais aucun risque ou doute à avoir.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

oui, et puis c'est aussi parceke y'a pas de caoutchou sur le pignon de 14 alors que sur le 15 d'origine, y'en a.
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

samfolito a écrit :oui, et puis c'est aussi parceke y'a pas de caoutchou sur le pignon de 14 alors que sur le 15 d'origine, y'en a.

Du caoutchouc sur le PSB d'origine ? :shock: vraiment ça m'étonne.

Sinon le bruit que tu entends suite au changement de PSB c'est parce que ta chaine et ton PSB n'ont pas la même usure.

Je te conseille plutôt de changer de PSB au moment ou tu change ton kit chaine complet. C'est comme ça que je procède habituellement et je n'ai jamais eu de bruit
je me souviens avoir déjà essayé un PSB neuf sur un kit chaine ayant déjà roulé quelque milliers de km et là gros bruit...

A+
Lemming,

Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Lemming a écrit :[
Du caoutchouc sur le PSB d'origine ? :shock: vraiment ça m'étonne.

A+

pourtant si ,le pSB d'origine a de part et d'autre une partie caoutchouc ;)
Image Fazermen "canal historique"

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

Oui et pi aussi le fait d'avoir moin de garde entre la chaine et le bras, vu que c'est pu petit...
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

j'avais compris que le PSB avait du caoutchouc sur les dents, d'où mon etonnement :)
Lemming,

Image

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Voila la fin de la petite histoire!

Tout a l'heure j'ai pris la moto :

Quand j'accelere aucun bruit

Quand je déccelere, ca fait CCRRCGGGRRRCC, idem en roule libre...

J'ai compris le pourquoi du comment

Quand j'accelere, la chaine est tendue==>pas de probleme

Quand je déccelere, la chaine est détendue et "cogne"

Et vi comme je l'avais marqué sur mon premier post, je n'ai pas reussi a desserer l'axe de roue arriere, ducoup ma chaine et restée détendue

Ce soir je suis allé chez mon mécano, il m'a retendu la chaine et plus aucun bruit!!!!!!!!
8) :powa

Voila, cela ne fait pas plus de bruit que le pignon d'origine qui a un bout de plastique de chaque côté
Image

Répondre