Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Blocage de la roue AR a haute vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être que le rapport de boite à sauté puis s'est ré-engagé :?:
Lemming,

Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Lemming a écrit :Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être que le rapport de boite à sauté puis s'est ré-engagé :?:

je ne sais pas... l'embrayage usé me paraît + probable, mais qui sait ...

NSC: as-tu essayé de faire des burns ? (ou le précédent proprio de ta moto)
a t'elle réellement 35000km?
Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Neutron > j'ai tendance a conduire avec force.....brusque quoi, et je sais que je fais mal a mon embrayage.. a savoir que je fais vachement patiner mon embraage a chaque passage de vitesse, a savoir que je relache pas assez les gazs quand je passe les vitesse, ca créer un patinage quoi.....c'est peut être ca qui fait que j'ai tué ma boite.....

à l'occase, on peut faire ça ensemble...
merci pour la proposition je la note.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ce n'est pas parce que tu as un embrayage usé que ta boite est morte... ;)
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

tu pourrais pas tester ton embrayage un peu comme on fait avec une voiture ?

à l'arrêt, tu bloques la roue ARR, tu passes la 4 ou la 5 et tu essayes de demarrer. Si ton embrayage est bon tu devrais caler trés vite.
Lemming,

Image

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Salut,
Si ton problème c'est produit en réaccélérant a haute vitesse et que ça c'est traduit par un trou à l'accélération (ce qui a cette vitesse donne l'impression que la roue se bloque), sa peut venir de ton capteur tps a régler.
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

PIT45 a écrit :Salut,
Si ton problème c'est produit en réaccélérant a haute vitesse et que ça c'est traduit par un trou à l'accélération (ce qui a cette vitesse donne l'impression que la roue se bloque), sa peut venir de ton capteur tps a régler.

salut,
ça semble être l'inverse... pas un trou, mais une montée de régime anormale
Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

selon les conseils de neutron, je vais faire le test du démarage en 2nd...je vous dirai le rendu.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Lemming a écrit :tu pourrais pas tester ton embrayage un peu comme on fait avec une voiture ?

à l'arrêt, tu bloques la roue ARR, tu passes la 4 ou la 5 et tu essayes de demarrer. Si ton embrayage est bon tu devrais caler trés vite.
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

nsc a écrit :selon les conseils de neutron, je vais faire le test du démarage en 2nd...je vous dirai le rendu.

Ca me parait trop bas la seconde pour tester. Si ça patine c'est que ton embrayage est vraiment naze. Si ça ne patine pas cela ne sera pas un test concluant. Essaye plutôt la 4 ou la 5. AMHA un embrayage neuf ne doit même pas patiner en 6.
Lemming,

Image

Répondre