Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graissage chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Lemming a écrit :
Herson a écrit :comme en MX pour une chaine à joint toriques ! ... un pinceau et de l'huile de vidange ! ... non seulement ça "nettoie" la chaine et en plus les saloperies s'accrochent pas sur la chaine... en plus ça penetre bien partout dans les maillons et ça coute que dal !!!

ça tient combien de kilomètre l'huile de vidange ?

PAS LONGTEMPS :!:
La semaine derniere en panne de graisse, j'ai mis de l'huile moteur sr la chaine en remplacement. Résultat apres 300 bornes d'autoroute la chaine est séche comme un coup de trique :!: la jante et le PDR repeints :x

Sinon motul ou ipone impecable.
Image

Taïkira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Taïkira »

Je mets de la graisse rose Denicol achetée chez Cardy.
C'est en pot, a étaler au pinceau, et c'est super efficace.

Bon, c'est sur, c'est moins rapide que la bombe, mais faut savoir ce qu'on veut. La bombe, je ne l'utilise qu'en dépannage.
C'est suffisament grossier pour que les cons trouvent ca vulgaire - Desproges

Herson
Touriste
Touriste

Message par Herson »

Alors ! ... en règle général je graisse ... mais ça en fout partout et la semaine dernier j'ai du me faire un chemin dans les Alpes (3km) et je me suis retrouver avec une chaine bourrée de mélange graisse et terre .... je me suis remis à la bonne vieille méthode citée plus haut et pour éviter de se retrouver avec une chaine toute pourrie, ben ya pas mieux ... certe, il faut y revenir plus souvent ... mais bon c'est quand même pas aussi chiant que de nettoyer un filtre à air et là peu de personnes y pense mais c'est quand même nettement plus craignos de rouler avec un filtre crado ... en gros l'entretien d'une moto ( l'école du motocross ça a du bon quand même ...) c'est quand même un peu tout le temps et koik'il arrive, pour moi, c'est chaine et pression pneu tous les 500 km, lubrification des cables nettoyage du filtre, tous le 1000 km, vidange à 5000, vidange et filtre à huile à 10000 km ... c'est pas la mer à boire et pour une japonaise c'est déjà beaucoup !!!
ah ! j'allais oublier que deux fois par ans un p'tit graissage des axes de roue et de bielette s'impose !!!
« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Lémurien a écrit :Belray :yep:

Graisse blanche, dur assez longtemps, très bonne accroche.

Motomag c'est sympa mais de la Elf jamais vu nul part et l'application style tube de dentifrice :shock: La France Equipement pas terrrible j'ai essayé une fois, je me suis retrouvé avec tout le PDR et jante de repeind, ca accroche que dalle :x

Moi ma elf elle est en bombe!! et en vente chez moto expert a Charleville meziere comme toute la game
Vive la Belgique vive le FAZER!!

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

Avant je mettais de la IPONE RACING ... d'après le test Motomag ... c'est de la mer.. et je confirme 400kms sous l'eau et toute la graisse et sur le PDR ...

J'ai acheté la ELF Moto chain paste 600 kms sous l'eau et elle tiens encore ... en plus mon PDR à moins de graisse :-D :-D :-D :-D Essayé et adopté même si c'est pas un SPRAY cela reste facile à appliquer ... Je l'ai acheté à LECOMTE MOTO à Rennes (concess très sympa au passage ;) )
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

Niko (le breton)
Touriste
Touriste

Message par Niko (le breton) »

SAlut moi j'utilise de la motul "chaine lub factory line" ou un nom dans le genre lps_pensif sur la moto de mon pere et c'est top sa tien bien (mais plus l'huile est fluide plus la chaine est très bien lubrifier mais sa part vite)
donc pour l'instant je recommande la motul parcontre le prix 11euro....

diken
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par diken »

:?
Après quelques essais comme silkolene ou encore ipone ( la meilleure pour graisser une jante ) et j'en passe celle qui tiens le mieux est encore la ELF moto chain paste. Elle resiste pas mal a l'eau et plutot economique : il faut graisser plus souvent et ne pas barbouiller la chaine comme un goret. :langue:
Le + important est de graisser l'interieur du maillon, alors que l'exterieur de ma chaine présente quelque point de rouille mon kit a 29000kms et je ne l'ai pas encore achevé. :lol:
La critique est nécessaire mais l'invention est vitale car dans toute invention il y a une une critique de la convention.

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

mon kit a 36000 bornes, et il est franchement bien, j'ai un point dur sur la longueur, et jsuis a la moitié du réglage de la tension....
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

be moi 35 000 kms et tou neuf......
Vive la Belgique vive le FAZER!!

Répondre