Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
biellette de réhaussement
- mike_621
- Mob

Re: biellette de réhaussement
Bonsoir,
Je relance le sujet car j'ai quelques problème au poste de conduite.
Quand je suis à l'arrêt, mes jambes sont pliés (1.82m), je pensai donc mettre les biellettes plus courtes afin de réglé le problème, mais j'ai une question assez importante:
(je m'explique avant tout) Je sais que si je fais touché les titines des cale-pied en virage, cela veut dire que je suis a l'extrémité du pneu, ma question est donc: si je réhausse la bécane avec les biellettes , es-que mes cale-pied seront toujours mon repère pour me dire stop dans les virage ? (ne pas aller plus loin,sinon c'est la chute...)
si cela change quelque chose, il me reste plus qu'a acheter une selle confort +3cm...afin de pouvoir touché correctement le sol a l'arret , et toujours pouvoir faire frotti-frotta des titines cale-pied dans les virolo correct. c'est bien sa ?
merci de vos réponses
Bonne nuit
Je relance le sujet car j'ai quelques problème au poste de conduite.
Quand je suis à l'arrêt, mes jambes sont pliés (1.82m), je pensai donc mettre les biellettes plus courtes afin de réglé le problème, mais j'ai une question assez importante:
(je m'explique avant tout) Je sais que si je fais touché les titines des cale-pied en virage, cela veut dire que je suis a l'extrémité du pneu, ma question est donc: si je réhausse la bécane avec les biellettes , es-que mes cale-pied seront toujours mon repère pour me dire stop dans les virage ? (ne pas aller plus loin,sinon c'est la chute...)
si cela change quelque chose, il me reste plus qu'a acheter une selle confort +3cm...afin de pouvoir touché correctement le sol a l'arret , et toujours pouvoir faire frotti-frotta des titines cale-pied dans les virolo correct. c'est bien sa ?
merci de vos réponses
Bonne nuit
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

tes cales pieds seront forcement plus loin si tu rehausse le fazer.
je préfère avoir les jambe plié a l'arrêt que tendu; imagine si tu t'arrête a coté d'un trou
. je fait 1.85m et la position d'origine est comme y faut.
mais il faut pas oublier que cela ne rehausse que l'arrière de la moto. pour l'avant, c'est déjà au max.
la selle confort, ben ça dépend si tu est gêné en conduite ou a l'arret
ou que tu tiens au confort de ton postérieur 
je préfère avoir les jambe plié a l'arrêt que tendu; imagine si tu t'arrête a coté d'un trou
mais il faut pas oublier que cela ne rehausse que l'arrière de la moto. pour l'avant, c'est déjà au max.
la selle confort, ben ça dépend si tu est gêné en conduite ou a l'arret
- CuT
- Twin poussif

Tout comme lemessy. 1m85 aussi, et je trouve la position correcte.
Par contre je suis pas d'accord. Les tétines sont loin d'indiquer le bout du pneu. J'ai pas de tétine sur le mien et ça touche quand même, et je pense que certains vont encore plus loin. Donc même avec le cul rehaussé tu pourras aller toucher les tétines sans problème. Sans compter que les repose-pieds du Fazer 98/01 sont plus bas que ceux du 02/03. T'as de la marge. Avec un vrai pneu bien sur...
Par contre je suis pas d'accord. Les tétines sont loin d'indiquer le bout du pneu. J'ai pas de tétine sur le mien et ça touche quand même, et je pense que certains vont encore plus loin. Donc même avec le cul rehaussé tu pourras aller toucher les tétines sans problème. Sans compter que les repose-pieds du Fazer 98/01 sont plus bas que ceux du 02/03. T'as de la marge. Avec un vrai pneu bien sur...
- mike_621
- Mob

bonjour
merci de vos réponses les gars, ba je pense opté pour la selle confort alors, car comme indiqué plus haut, le rehaussement avec biellettes ne changera pas la distance entre cale-pied hauteur de selle...et moi je recherche une autre position de conduite sur la bécane.
cut: vas y dit que je suis un menteur mdr
non sérieusement, réhaussé un faz, sa fait peur quand même non ?
regarde 2 photos, je suis vraiment au bout du pneu avec les biellettes d'origine

quelqu'un ici, fait touché les titines cale-pied étant réhaussé ?
merci de vos réponses les gars, ba je pense opté pour la selle confort alors, car comme indiqué plus haut, le rehaussement avec biellettes ne changera pas la distance entre cale-pied hauteur de selle...et moi je recherche une autre position de conduite sur la bécane.
cut: vas y dit que je suis un menteur mdr
non sérieusement, réhaussé un faz, sa fait peur quand même non ?
regarde 2 photos, je suis vraiment au bout du pneu avec les biellettes d'origine

quelqu'un ici, fait touché les titines cale-pied étant réhaussé ?
- CuT
- Twin poussif

Non non, loin de moi cette idée.
Je dis simplement que les tétines ne sont pas un repère qui signifie qu'on est à l'angle max. Tu peux être au bout du pneu et pencher encore. Alors ok, ensuite plus tu penches, moins t'as de pneu en contact avec le sol.
Si tu veux te donner les tétines comme repère, tu peux. C'est mieux d'être sur ses roues que par terre.
Je te parlais de mon cas pour te donner un exemple, moi qui suis loin d'être un pilote et qui vit en région parisienne à Autobeurks. J'ai pas de tétine (dévissées), des repose-pieds plus hauts (02/03), et ça touche quand même (heureusement qu'on a des échangeurs d'autoroute).
Par contre à 90° ça sera trop tard =D
EDIT : En plus t'as du PR2. Avant de décrocher avec ça sur du sec tu peux y aller.
- mike_621
- Mob

Ha ok, donc ce que disait mon ami été bien vrai (il me disait qu'il arrivé a faire touché le sélecteur ainsi que le frein arrière en virage...pas très rassurant de faire touché un sélecteur, mais bon, donc apparemment pas de soucis, si je réhausse la bécane. c'est impeccable tout sa^^
) bon a savoir .
oui le pr2 est impératif, c'est la sécurité tout de même (certes, le kilométrage d'un pneu n'est pas grandiose , mais je me sent plus en sécurité avec des pneus tendres que dur, et une fois monté , c'est adopté...)
et bien merci des renseignements
Bonne journée
oui le pr2 est impératif, c'est la sécurité tout de même (certes, le kilométrage d'un pneu n'est pas grandiose , mais je me sent plus en sécurité avec des pneus tendres que dur, et une fois monté , c'est adopté...)
et bien merci des renseignements
Bonne journée
- CuT
- Twin poussif

Euh, pour le sélecteur je sais pas. Je me demande s'il est pas trop prêt du cadre pour toucher. En tout cas j'essaye pas.
Pas de soucis pour un réhaussage non. Mais va pas non plus te coller au talus pour rien.
PR2 c'est dur au centre, moyen sur l'extérieur sur le pneu l'arrière, et moyen au centre tendre à l'extérieur sur l'avant. Et il fait au moins 10 000 bornes. 30 000 pour mon dernier.
Pas de soucis pour un réhaussage non. Mais va pas non plus te coller au talus pour rien.
PR2 c'est dur au centre, moyen sur l'extérieur sur le pneu l'arrière, et moyen au centre tendre à l'extérieur sur l'avant. Et il fait au moins 10 000 bornes. 30 000 pour mon dernier.
- mike_621
- Mob

10.000 bornes le PR2 ! tout le monde me dit 4.000 maxi

- CuT
- Twin poussif

mike_621 a écrit :10.000 bornes le PR2 ! tout le monde me dit 4.000 maxi![]()
Tout le monde te dit n'importe quoi.
30 000 mon dernier PR2.

.jpg)