Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement de pignon
-
peterredteam
- Inscrit(e)

- Fazermax83
- Twin poussif

-
ghostfazer
- Touriste

j'ai un pignon de 14 depuis 8 mois, je roule souvent en duo & ma conduite est plus arsouille que cool donc la différence d'aprés moi sur mon fazer de 2002 par rapport au 15 est :meilleur reprise en 6 éme , plus besoin de tomber un rapport pour doubler même à bas régime, plus de couple, un régal en montagne, il est vrai que l'on joue du selecteur sur les premiers rapports mais on en joue plus comme avec le pignon de 15 sur les derniers rapports mais c'est un choix qui perso vaut le coup, cela change totalement le caractère de la machine et on si habitue rapidement. Qestion consommation il est vrai que j'ai perdu à peu prés 30 Kms d'autonomie mais c'est un régal, on ne sent plus le manque de puissance entre la 5 et la 6 ème vitesse ou les 3 quart du temps il faut tomber un rapport pour dépasser. Question bruit au niveau de la boite de vitesse, je n'ai pas trouvé de différence ( de toute manière les boites yam sont réputées pour avoir une sélection séche mais précise)
voilà mon avis personnel, mais il faut essayer pour voir la différence mais pour moi c'est le jour & la nuit & je l'ai adopté.
voilà mon avis personnel, mais il faut essayer pour voir la différence mais pour moi c'est le jour & la nuit & je l'ai adopté.
- Fazermax83
- Twin poussif

-
Valjean
- Inscrit(e)

ca yé je l'ai monté et c'est vrai que ca change la moto. comme tu dis ghostfazer elle relance mieux à mi regime et meme en 6, ca creve les yeux. on s'amuse plus avec et pour la montagne ca doit etre le vrai bonheur.
sinon le regime moteur prend 500tr/min de mieux sur toute la plage.
Du bonheur , à confirmer avec le temps
PS : la neige est bientot la, va falloire sortir le grand jeu maintenant, ca va chier!!!
sinon le regime moteur prend 500tr/min de mieux sur toute la plage.
Du bonheur , à confirmer avec le temps
PS : la neige est bientot la, va falloire sortir le grand jeu maintenant, ca va chier!!!
- ptitducky
- Mob

Bon...voila mon expérience de l'apres midi....
300 kms de routes viroleuses dans le beaujolais.
Routes seches, mais pas de tres gros gaz car on ne sait jamais a quoi s'attendre sur ce types de routes en cette saison...
Quasiment pas de villes (20kms)
Pas d'autoroute
Un pignon en 14
Une fazer de 2003 (reservoir de 22L)
Quelques tits wheelings (de lopettes)
Je suis allé faire le plein au bout de 301kms....
J'ai mis 16.07L (plein vraiment a ras la gueule)
Ce qui fait 5.34L/100...
Avec mes 22L j'aurais largement pu faire 400kms... ( identique à l'époque ou j'avais un PSB de 15)
Donc celui qui dit que l'on consomme plus est une mauvaise langue...
300 kms de routes viroleuses dans le beaujolais.
Routes seches, mais pas de tres gros gaz car on ne sait jamais a quoi s'attendre sur ce types de routes en cette saison...
Quasiment pas de villes (20kms)
Pas d'autoroute
Un pignon en 14
Une fazer de 2003 (reservoir de 22L)
Quelques tits wheelings (de lopettes)
Je suis allé faire le plein au bout de 301kms....
J'ai mis 16.07L (plein vraiment a ras la gueule)
Ce qui fait 5.34L/100...
Avec mes 22L j'aurais largement pu faire 400kms... ( identique à l'époque ou j'avais un PSB de 15)
Donc celui qui dit que l'on consomme plus est une mauvaise langue...

-
ghostfazer
- Touriste

Fazermax83 a écrit :Tu fais combien bornes avec combien de litres ?
j'ai un réservoir de 22 litres, avant je faisais environ 380 avant de tomber sur réserve ( 400 bornes en roulant cool)
Avec le 14 dents je fais 350 plus ou moins avant la réserve. Je roule plus souvent en duo & avec une conduite plus sport que cool (d'ou ma conso)
Par contre, en ballade en respectant les vitesses réglo je fais pratiquement 390 kms
- DJDOS
- Touriste

Pignon 14 :
Il parait !!!.
- On parle de compteur faussé genre 245 km/h mais en faite on fait moin ?.
- Plus de reprise mais que à bas régime, après ça change rien ?
- si on met un pignon de 14 logiquement on fait tourner la roue plus vite donc le compteur affichera plus de kilométre?.
VIVE MA FAZERRRRRRR !!!!! et toutes les autres.
Il parait !!!.
- On parle de compteur faussé genre 245 km/h mais en faite on fait moin ?.
- Plus de reprise mais que à bas régime, après ça change rien ?
- si on met un pignon de 14 logiquement on fait tourner la roue plus vite donc le compteur affichera plus de kilométre?.
VIVE MA FAZERRRRRRR !!!!! et toutes les autres.
- Patriot
- Le missile

DJDOS a écrit :- si on met un pignon de 14 logiquement on fait tourner la roue plus vite donc le compteur affichera plus de kilométre?
Non non ... Le compteur n'est pas branché sur la roue avant mais en sortie de boîte ... donc ça ne change rien à la distance et à la vitesse fournies par le compteur de ton FZS !!