Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de demarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

blue train
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: probleme de demarrage

Message par blue train »

bon bah je relance le sujet .
J'ai petre le meme probleme .

j'ai la moto depuis 1 an , elle a beaucoup été immobilisée depuis .
De sept a decembre .
Puis de mai a hier .

J'ai egalement un bruit de "buzzer" sous la selle quand j'envoie le contact .

Des que je recharge ca marche bien , mais il semblerait qu'elle ne se recharge pas en roulant .
J'explique ,hier je charge , je demarre ,je roule tout est ok
20 mn apres , je veux ressortir et la plus rien (enfin si y a le bruit )

La question best : comment savoir si c'est la batterie ou le regulateur qui pose probleme ?

merci

blue train
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blue train »

bon bah une petite recherche rapide :

"tu prends ton multimetre, sur la position courant continu et tu mesure aux bornes de ta batterie, moteur éteind, tu dois trouver autour des 12 volts...

tu mets ton moulbif en route, tu refais une mesure et tu dois trouver environ 13-14 volts ( en tous les cas, plus que la précédents mesure)

si tu trouves des valeurs qui correspondent a ce que je dis (2 eme mesure plus grande que la premiere) ben ton régulateur est ok "

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Le bruit de buzzer ( BZZZZZZZZZZ,tac-tac-tac ) est normal,c'est la pompe à essence .
Vu l'immobilisation de ta moto, pour moi la batterie n'a pas aimé .
C'est vivant ,une batterie, et ça s'entretien .Investis dans un chargeur "intelligent " c'est pas cher, et ça prolonge grandement la vie de ta batterie ;
Mon frangin en grillait une par an, je l'ai incité à acheter le même chargeur que le mien , et il n'a pas encore touché à sa batterie,ça fait deux ans .

Ne JAMAIS utiliser un chargeur de batterie pour voiture, c'est le meilleur moyen de tuer la batterie d'une moto !!!!!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

blue train
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blue train »

christophedu47 a écrit :
Ne JAMAIS utiliser un chargeur de batterie pour voiture, c'est le meilleur moyen de tuer la batterie d'une moto !!!!!

C'est pile poil ce que j'ai fait !!
Il donne 4 A

Sur la batterie OEM est inscrit soit 24/48h a 1,5A ou 1h a 5A
J'ai donc pensé qu'elle pouvait supporter les 4A

En mode HS la batterie est a 12,5 V
Apres recharge d'hier elle est montée a 13V
Mais ce matin apres 1 nuit ,elle donne 12,7 V

Je pense donc qu'elle est fatiguée .
Mais je vais faire un test moteur tournant , pour controler l'alternateur

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Une batterie de moto se recharge à 1/ 10e de sa capacité .

Un bon chargeur "intelligent " se trouve à environ 50 Roros .
Perso, j'ai trouvé le mien chez Michel-Edouard pour environ 50 Roros, il fait 12 volts pour mon Fazer, et 6 volts pour ma mamie de 1950 .Mon frangin n'a besoin que de 12 volts, il a payé le même modèle que moi 30 Roros, mais seulement en 12 volts .
ça consomme que dalle, et ta batterie est toujours prête pour démarrer !!!

Les valeurs que tu donnes me semblent à peu près normale, une batterie en dessous de 12 volts est morte ,mais si la tienne perd un peu ,elle reste quand même au dessus de 12 v.

Contrôle quand même avec un testeur sur les bornes,moteur arrêté,et moteur tournant au ralenti ,puis à un régime plus élevé ( pas besoin d'aller en rupture, hein !),voir si l'alternateur marche bien .

Normalement, un alternateur qui charge bien doit monter presque à 14 volts .
Mais si ta batterie est trop faible au départ, il ne la chargera pas à fond ,ce n'est pas son rôle .Le chargeur est donc obligatoire si tu laisse ta moto longtemps à l'arrêt entre chaque sortie .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

il me semble que tu plafonne dans les 14/14.5 V a partir de 5000 trs
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

blue train
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blue train »

oui va falloir j'investise dans chargeur intelligent .
Car je roule pas tous les jours avec .

Hier je suis sorti avec , j'etais toujours dans les tours 5000 /6000 .ballade de 1h .
Dans la RTA il donne puissance alternateur 18,5 A a 5000 tr/mn .
Et 10 mn apres etre rentré j'essai de redemarrer , et la ca demarre mais avec beaucoup de difficultés .
Sinon moteur tournant la tension augmente bien aux bornes mais j'ai pas fait le test a 5 000 tr .

Répondre