Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Bulle] Bulle haute et turbulences aerodynamiques

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fazerette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazerette »

Coucou
Je réponds sûrement trop tard mais ça peut peut-être servir à d'autres!!!!
J'avais une bulle haute comme la bleue, je l'ai pétée et maintenant j'ai celle d'origine. Comme je suis petite (1,56m) je suis un peu moins protégée du froid mais alors plus aucune turbulences au niveau du casque et du cou!!!
Je peux rouler visière ouverte jusqu'à 100/120 km/h. :sm109:
Bonne route.
houps!!!!!
Ah les virolons c'est génial!!!! :scatter:

fazerrouge

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Visière ouverte a 120 t'as pas peur la miss!
Le jour ou tu va croiser la route d'un moustique, abeille ou autre petit gravillon dans les yeux :s

Fazerette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazerette »

J'ai oublié de préciser que j'avais des lunettes de soleil sinon c'est impossible pour les yeux!!!!! De toutes façons j'évite car c'est vrai que les moustiques.... sur les joues ça fait très mal!
houps!!!!!
Ah les virolons c'est génial!!!! :scatter:

fazerrouge

Laurent M
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bulle haute et turbulences aerodynamiques

Message par Laurent M »

Bonjour à tous.

DESOLER de mettre déconnecté....

Menfin bon.......... Me revoila.........

Alors pour finir, j' ai mi une +15 et vu que maintenant elle est carénée complète, c' est de la balle...

Plus aucune vibration, pas mouiller quan il pleut, vitesse de croisière 160-180...
Laurent.

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Laurent M a écrit :vitesse de croisière 160-180...

Eh beh :o

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

La limitation n'est pas à 130 km/h sur autoroute en France? :teuteul:
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

En tout cas pour les commentaires sur les bulles moi qui voulait en monter une bah sa me calme :(

dingo69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dingo69 »

Bonjour à tous,
je relance le vieux sujet des turbulences liées aux bulles. J'ai actuellement une bulle de ce type sur mon fazer : http://www.radicalmototuning.com/images/ERMAX/BULLE_AEROMAX_T.O_FZS_600_FAZER_2002-2003.gif

Niveau turbulence au niveau du casque, c'est une catastrophe (je fais 1m80). Du coup, je vais remettre une bulle de la même taille que l'origine (moins cher). Je pensais à une Puig, mais j'hésite entre la version fumé ou la noir. J'ai du coup une question, très bête d'ailleurs, est ce que la noir est 100% opaque ? http://cgi.ebay.fr/Bulle-Standard-Yamaha-FZS-600-Fazer-02-03-noir-/330528852849?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf50e0b71#ht_1757wt_1139

Merci d'avance pour ceux qui connaissent le produit

A+

Steph610
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph610 »

Bon, moi qui pensais mettre une bulle haute, je suis très surpris de certains commentaires. Je mesure 1m72 et la bulle d'origine de ma 600 de 2000 me dévie l'air pile sur le casque. Elle m'envoie même les insectes vers l'intérieur de casque, en passant sous la mentonnière. Elle protège très bien le torse et les mains, mais à partir du menton ça souffle fort, et sans dépasser les 130. En fait ça ne protège pas plus la tête que le saute-vent Ermax Speedmax sur la Mostro. Si les bulles hautes aggravent encore le phénomène, c'est qu'il y a arnaque sur la protection du tête de fourche, et donc sur la conception même de la Fazer. Dans ce cas, je l'échange direct contre une Hornet...il n'y a vraiment personne qui ait la tête protégée par sa bulle haute ?
Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !

Steph610
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph610 »

Bon, bah je me réponds à moi-même pour dire que je suis très satisfait de ma bulle haute Ermax HP+10. Elle remonte l'air juste au dessus de la mentonnière (je mesure 1m72), ce qui fait que je ramasse plus les insectes à l'intérieur du casque. Mine de rien, sur un trajet de 60 km, quand on n'a plus à s'arrêter tous les 2 km pour faire sortir une bestiole, la moyenne s'améliore nettement. En plus, on sent nettement moins l'air froid dans le cou.
Niveau turbulences, c'est vrai qu'on entend un souffle irrégulier, et que ça ballotte un peu la tête par fort vent de face, mais franchement, ce n'est pas pire que la bulle d'origine qui génère un sifflement permanent juste au niveau des oreilles et une sensible poussée de la tête en arrière.
En fait, après avoir monté l'Ermax, trouvant que les 10 cm de plus en hauteur ne se retrouvaient pas tous en protection, j'ai remonté la bulle d'origine. Ben après un aller-retour de 240 km, j'ai vite remonté l'Ermax et je ne la retirerai pas de sitôt !
Conclusion: c'est moche mais ça marche (tout le contraire du lèche-roue Ermax, aussi beau qu'inefficace...)
Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !

Répondre