Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Huile] huile pour vidange

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

sur bidons d'huile
les mentions figurent sur l'étiquette qui vous aident à choisir l'huile qui conviendra le mieux, avec une garantie de performance maximum.
Type de moteur

La viscosité

Exemple: 10 W 40 : Indicateur de viscosité de l'huile

10W : Correspond à la viscosité à froid (W = Winter). Plus le 1er chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température et assure ainsi une lubrification parfaite dès le démarrage de votre moteur à froid.
40 : Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à chaud. Plus ce chiffre est grand, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

et qui ne consomme pas d'huile ? pour quel utilisation ?

moi perso je consomme un peu l'été

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

fab25 a écrit :j'étais aussi en 5w50, mais là, je suis repassé en 10w40 depuis la dernière vidange il y a peu (j'avais une légère conso d'huile, rien d'affolant, je veux voir ce que ça va donner avec de l'huile plus épaisse).

Raté! ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

lepitalugue
Touriste
Touriste

Message par lepitalugue »

:+1 pour l'huile carrefour de synthèse 5w50, les comparatifs place cette huile comme l'une des meilleures du marché :yep: après chacun est libre de ces choix quitte à payer plus cher :jesors
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

j ai fait ma vidange ce matin avec de la 5w50 carrefour et on dirai que mon moteur tourne mieux.
un collègue de travail qui fait des rally autos tourne avec de la 20w50 carrefour sur sa voiture de course depuis 2 ans et aucune casse moteur a déploré.
Image

lepitalugue
Touriste
Touriste

Message par lepitalugue »

Pour les septiques, un scoop, je travaille dans le pétrole et le fournisseur chez carrefour et MOBIL :teuteul: pouvez toujours faire une recherche sur le net ;) alors messieurs si le luxe est de porter une cravate sous une barbe, personnellement je préfère le contenu que le contenant.
Bon cette fois :jesors
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

lepitalugue a écrit :Pour les septiques, un scoop, je travaille dans le pétrole et le fournisseur chez carrefour est MOBIL :teuteul:

Et oui les supermarchés ne fabrique pas leur marque. :teuteul:
Quand il y a eu une affaire de listéria dans les rillettes, on c'est appercu que les rillettes cora c'etait du bordeau chesnel. :teuteul:

Mais c'est sur les marques n'aiment pas communiquer la dessus. :teuteul:
Comment expliquer que tu peux avoir le mème produit pour moitié moins cher rien qu'en changeant les inscription sur l'emballage. :twisted:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

Perso de la motul... :jesors
Mon fazer en mutation => http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=52937

Image

Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

Moi je met de la Denicol racing 100% Synthèse en 10w40 :powa
Grise Team Member
Image

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

Leclerc extralub 10w40, RAS; et mon moulin qui totalise 72 000 km, se porte à merveille! Vidange tout les 3000 km et filtre tout les 6000.
bonne route à tous

Répondre