Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
cable carburateur
-
Inazuma12
- Mob

WD40 aussi. Pour ce qui est de la casse, en effet le cable peut casser à son extrémité mais il peut aussi s'effilocher n'importe où et se casser dans la gaine. Un câble se lubrifie régulièrement et se change de manière préventive (50000km à mon goût). Rien n'est plus désagréable que se retrouver en panne d'accélérateur ou de débrayage en pleine campagne.
- Benlil78
- Twin poussif

Oui, du moment que tes câbles sont correctement lubrifiés.
Si un câble n'est pas bien lubrifié, il est dur à tirer (question de confort...) et s'il est dur à tirer, c'est qu'il frotte et qu'il est en contrainte => Usure + rapide...
Si un câble n'est pas bien lubrifié, il est dur à tirer (question de confort...) et s'il est dur à tirer, c'est qu'il frotte et qu'il est en contrainte => Usure + rapide...
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
- FASTJP
- Zone rouge

y'a quand même un truc qui fô savoir....!!
les japs ont inventé le "cable qui ne se graisse pas"............
je m'explique:
dans la gaine, le cable tressé en acier est enduit d'une gaine en plastique siliconé", et l'apport de graisse ou autre lubrifiant, n'est pas précisément recommandé dans ce cas-là.....
excepté en haut et en bas ou le cable agit soit dans la commande gaz ou au levier, à la biellette d'embrayage...ect....
mais bon!...c'est "vous qui voyez".....
si la cable grippe, c'est qu'il est plié ou endommagé sur une zone interne, et dans ce cas-là il doit etre remplacé par un neuf....
les japs ont inventé le "cable qui ne se graisse pas"............
je m'explique:
dans la gaine, le cable tressé en acier est enduit d'une gaine en plastique siliconé", et l'apport de graisse ou autre lubrifiant, n'est pas précisément recommandé dans ce cas-là.....
excepté en haut et en bas ou le cable agit soit dans la commande gaz ou au levier, à la biellette d'embrayage...ect....
mais bon!...c'est "vous qui voyez".....
si la cable grippe, c'est qu'il est plié ou endommagé sur une zone interne, et dans ce cas-là il doit etre remplacé par un neuf....
-
streetfazer
- Twin poussif

Re: cable carburateur
Je déterre, désolé
8 ans! Le temps passe vite dis donc, mais le titre est adéquat à ma remarque:
Bon mon câble commençait à s'effilocher au niveau des carburateurs, celui qui tire le palonnier, j'ai dû en prendre un neuf, trouvé sur ebay un yamaha original pour 35 au lieu de 55 chez yam. Lubrification à la graisse obligatoire à cet endroit car les câbles coulissent dans leur tube coudé en métal.
8 ans! Le temps passe vite dis donc, mais le titre est adéquat à ma remarque:Bon mon câble commençait à s'effilocher au niveau des carburateurs, celui qui tire le palonnier, j'ai dû en prendre un neuf, trouvé sur ebay un yamaha original pour 35 au lieu de 55 chez yam. Lubrification à la graisse obligatoire à cet endroit car les câbles coulissent dans leur tube coudé en métal.
-
d0ne
- Zone rouge

Re: cable carburateur
Pareil j'ai bien graissé l'endroit de fixation des câbles d'accélérateur côté carbu. Les miens sont en parfait état et d'origine