Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Commandes reculées Fzs 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Alors, j'ai oublié de faire les photos...
j'y vais ce soir.

1- elles sont plus larges, mais plus hautes aussi... donc ça compense ;)

2- j'essaie de prendre des photos aussi ;)

3- une bien meilleure position de conduite pour moi, plus naturelle et je suis moins cassé en deux ;)
Si tu avais été en RP, tu aurais pu monter dessus au dock's ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

WaZ
Touriste
Touriste

Re: Commandes reculées Fzs 600

Message par WaZ »

Salut la compagnie.
Remontage de vieu topic !!!
Fesant des recherches depuis quelques jours et ne trouvant rien je me voit obligé de ressortir les vieux dossiers. Les commandes reculé m'interesse beaucoup ( 1m90 et 70 borne tout les jours ) mais impossible d'en trouver (à croire que ça ne se fait plus).
Petit question :
Le tuto indiqué plus haut sur l'ancien site motoconnect ne fonctionne pas ? Est-ce que qunlqun a une copie quelques par ?
Ou autrement serait t'il possible d'avoir des photos pour voir comment vous avez usiné vos déports de commande perso ?

Merci par avance ;)
Image

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

voila des photos de mes "commandes reculées".
en fait ce sont 2 plaques deportant les fixations de 2 cm. c'est peu mais ca se sent bien a la conduite.
on ne peut pas faire plus sans modifications. avec mon montage je peut revenir a l'origine sans probleme puisque je n'ai fait aucune decoupe. pour decaler plus, il faut enlever la bequille centrale sinon elle touche le cale pied gauche, et couper le support de collecteur coté droit sinon il touche le tube d'echappement.
il y a aussi une petite plaque non visible permettant de deporter la fixation arriere du collecteur, et la tige du selecteur est rallongée via un manchon fileté, toujours pour rester demontable et revenir facilement a l'origine.
ImageImage
faites la bourre pas la guerre!

WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Excellent. En te remerciant Buzz.
Je vai m'atteler a cette modif incéssament sous peut.ça dans un magasin de bricolage genre leroy ???

En te remerciant encore cher ami ;)
Image

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

attention a pendre de la tole de minimum 5mm d'epaisseur, sinon ca ne sera pas assez rigide.

k-san
Mob
Mob

Message par k-san »

Salut, je suis aussi interesse par cette modif ! Peux tu prendre une photo de la modif pour le selecteur stp ?, je ne comprend pas trop ! :coco17:

Sinon juste 2 plaques avec decalage de 20 mm et le manchon pour le selecteur ?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

k-san a écrit :Peux tu prendre une photo de la modif pour le selecteur stp ?,
Sinon juste 2 plaques avec decalage de 20 mm et le manchon pour le selecteur ?

un peu a la bourre...
la rallonge du selecteur, un manchon et un bout de tige fileté (invisible puisqu'il raccord lemanchon et la rotule)
Image

la bequille qui est tres proche du cale pied...
Image

la patte de maintien du collecteur
Image

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

et tu remarque un réelle changement ou un peu plus haut ou plus reculer sa serais le top ? les 2 cm sont entre les centre des trou persé ? je suis entrein d'en faire aussi

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour ma part quand je roule j'oublie completement que mes commandes sont legerement reculées, d'origine j'avait tendance a avoir le dos rond, le fait de pouvoir reculer un peu plus les pieds me donne un position plus confortable sur long parcours. Je ne les ai pas réhaussé car je suis assez grand (1,90m) et je ne voulai pas avoir les genoux trop pliés. a toi de voir ce qui te correspondrai le mieux.
2 cm c'est l'entraxe horizontal des trous.

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

merci Buzz je me posé la question pour l'entraxe bas nikel j'ai fait aussi mais avec trois position en hauteur perso mais toujours deux centiemetre en arrière j'ai testé pour le moment que sur le passage de vitesse comment c'est carrément mieux même 3.5cm relevé et 2 cm reculé c'est trés bien pour moi qui fait 1m95 avec le guidon bracelet je vais etre bien sur l'avant avec la fourche decendu de 1.5 cm j'ai hate :)

Répondre