Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sondage sur le casses de boite de vitesses

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

flo59
Touriste
Touriste

Message par flo59 »

perso, ma boite commence a craqué, je change le moteur complet, sa m'énerve moteur 40000km pour un de 12 000
Permis dans la poche, quel privilége de rouler en fazer!!!

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

sur mon premier faz la 2 a laché a environ 60000 km, j'ai rouler 30000sans seconde, c'est tout a fait faisable, sur le deuxieme j'ai 70000 et pas de probleme de boite, pour le reste rien de particulier
LePiaf

davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

Pour le tarif, pour un echange de vilbrequin, mon cons me comptait 20 Heures.
C'est le meme boulot, il faut ouvrir le bas moteur.
Si tu veux, je viens de le faire et tu trouvera dans les CR que je viens de mettre en ligne comment faire , mais ca te coutera au moins 300 euros de joints, liquide, huile etc.
En plus il y aura les pieces qui sont HS et la je ne connais pas le tarif.
Si tu trouves ( car moi j'en ai pas trouvé en octobre dernier) change ton moteur complet.
A+
Gazzzzzzzzzzz
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

Je vais faire grincer les dents de certains avec mon cas ...
-fazer de 2001
-moteur 26000kms
-un p'tit peu de wheell de temps en temps
et ... boite HS avec grosse frayeur au moment du C.R.a.c.K... heureusement a vitesse relativement basse mais assez pour se retrouver les coucougnettes sur le guidon...
je suis donc depuis a la recherche d'un moteur complet car presque moins honnereux que de faire reparrer.
apres avoir farfouiller sur pas mal de forum il est vrai que la boite du fzs n a vraiment pas bonne reputation ...
A+
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image

mr toc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mr toc »

Si je change mon moteur je vais sans doute trouver un bloc sans rampe de carbus ni collecteur , est il nécéssair de mettre des joints neuf a ces endroits ?
B who U R

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

Salut Mr toc,
pas de joints a la jonction : boite a air <>carbus ni des carbus<> au pipes d admissions , pour les joins du collecteurs si tu en as en bon etat (pas fendus ni trop ecrasé) tu peux les remontés pour le prix des 4 en neuf ...aucunes idées dsl
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image

mr toc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mr toc »

et de pipes d'admissions > culasse je suppose qu il y en a non ?
B who U R

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

je verifie de suite ...

mr toc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mr toc »

lol tu a un moteur dans le tiroir du bureau ? ;-)
B who U R

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

pas de joints non plus étancheitée par couche de caoutchouc sur la pipe j ai mis une photo ds mon album ...

Répondre