Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR-moteur]: Refermeture du moteur sur le 600 FZS FAZER

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Super CR, merci beaucoup ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

c est quoi les caracteristiques de la clé car celle que je trouve ont soit un couple qui va par exemple de 20 a 100 ou alors de 5 a 35 ou 5 a 20 donc il en faudrait quasiment 2 ?
Image

davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

Tu as tous compris.
Il t'en faut une pour les petit couples en generale 5=>20
et une pour les couples plus elevés 20=>100, sachant qu'il y a des ecrous a serrer jusqu'a 130 Nm !!
La petite est tres utile car la miene commence a 10Nm et j'ai cassé 2 des 6 sur le plateau de pression de l'embrayage qu'il faut serrer a 8Nm ( je pense qu'elles avaient deja été allongées par un precedent proprio).
C'est sûr c'est un gros investissement....
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge

jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

Bon j'ai plus ou moins eu la réponse à mes questions de l'autre post...

Mais dis moi...

t'as pas nettoyer la tête des pistons?? t'as au moins changer les segment j'espère ??

Donc je suppose que tu n'as nettoyé le plan de la culasse, les conduits et les soupapes ???

on va me dire que je fais mon chieur mais...

oui je fais mon chieur!! :mrgreen: , j'ai l'impression que le boulot à été moitié fait, voilà...

Sinon moi aussi chui electriciiiiiien :drinking:
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!

SeanCruiser
Mob
Mob

Message par SeanCruiser »

Heuuuu tite question...

Mais comment tu fais pour savoir tout ça ??? T'es né avec des clés au bout des doigts?? :mrgreen: :powa :jesors

Travail absolument merveilleux... :!: :D

davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

jojo le barjo a écrit :Bon j'ai plus ou moins eu la réponse à mes questions de l'autre post...

Mais dis moi...

t'as pas nettoyer la tête des pistons?? t'as au moins changer les segment j'espère ??

Donc je suppose que tu n'as nettoyé le plan de la culasse, les conduits et les soupapes ???

on va me dire que je fais mon chieur mais...

oui je fais mon chieur!! :mrgreen: , j'ai l'impression que le boulot à été moitié fait, voilà...

Sinon moi aussi chui electriciiiiiien :drinking:

Quand j'ai acheter mes pieces d'occas, le mec m'a vendu :
Vilo, bielles, pistons, chemises, etc... et le tout avait 13000kms.
Donc comme j'ai remonté l'ensemble complet, et qu'il n'a que 13000kms, pas besoin de changer les segments.
Quand a la tete des pistons, que veux tu dire par "nettoyer" ? si c'est propres avant de remonter ( sans calamine) oui ils etaient nettoyés, par contre ils ne brillaient pas ......
Les plans de joint ont tous été nettoyés puis degraissés et enfin passés a la lames de cutter a plat pour m'assurer qu'il ne restait rien.
Tous les conduits d'huile ont aussi eté nettoyés et soufflés, quand aux soupapes, je ne les ai pas demontées car apres avoir testé l'étanchéité de chacune, il n'y avait pas de fuite.
Mon moteur n'avait que 34000 kms, et certain font 100000kms sans tout changer systematiquement.
Je pense avoir fait ce qu'il y avait a faire en suivant a la lettre la RMT: verif, changement de joints, graissage et couple.
Maintenant, je ne pense pas que mon cons en aurait fait autant pour une bielle HS, il s'en serait tenu au minimum et me faire payer un maximum.
Voila je ne me justifie pas, mais je pense avoir fait ce que j'avais a faire..........
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

jojo le barjo a écrit :oui je fais mon chieur!! :mrgreen: , j'ai l'impression que le boulot à été moitié fait, voilà...

Voila une remarque que je ne me serais pas permis (meme avec un smilley) au vue du travail accompli...

Je te propose de faire la meme opération, de faire un CR et après tu pourra critiquer !!!
Image

kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

:shock: Clef dynamométrique Facom numérique
Attention ça rigole pas là...

Question: c'est quoi le plus cher le moteur du faz ou la clef pour réparer le moteur :lol:

Remarque travail de pro matos de pro
En tout cas merci pour ce CR très instructif...

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

nicogri a écrit :
jojo le barjo a écrit :oui je fais mon chieur!! :mrgreen: , j'ai l'impression que le boulot à été moitié fait, voilà...

Voila une remarque que je ne me serais pas permis (meme avec un smilley) au vue du travail accompli...

Je te propose de faire la meme opération, de faire un CR et après tu pourra critiquer !!!

Nous aussi... :lol: :mrgreen: ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

nicogri a écrit :

D'abord, je dis ce que veux :langue: :mrgreen:
ensuite au moins le Mr c'est précisé donc ok ,autant pour moi ,je ne suis qu'une vilaine mauvaise langue

Pour ma part j'aurai quand même changé les segments, d'abord parce que mon vieux a voulu me foutre la clef de 38 en travers de la goule quand je lui ai dit que je les avais pas changé(y cours vite le sagouin pour 55 balais :mrgreen: )
Le souci de se pose dans une cote d'usure les segments doivent être positionné d'une certaine façon entre le racleur d'huile, d'étanchéité et de feu et il est impossible de les remettre à la position initiale dans la chemise...
Ca empêche pas le moteur de fontionner bien sur mais le moteur n'est pas aussi coupleux qu'à l'origine

Après pour ma part j'en suis à mon 3e moteur remonté à partir de pièces d'occasion qui me coute généralement 800 euro le moteur complet(joints +pièces) prêt à etre monté dans le cadre

Ba un Cr j'en aurai bien fait un,j'avais pris des photos des differentes étapes avec le polissage des pistons et des conduits d'echappements mais le tout était dans mon portable qui a fini raper sur le bitume

toute mes excuses encore davidfaz78, si tu l'as mal pris mais je dis souvent ce que je pense et y'en a beaucoup que ça dérange...

Sinon messieurs, arrêter de ramener vos fraises, je suis presque sur que la plus part d'entre vous vont chez leur concessionnaire pour faire tendre leur chaine :langue:

Bonne route à vous... enfin... ce qui roule bien sur :mort de rire:
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!

Répondre