Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme lors du declenchement du ventilateur...
- kijaaa
- Touriste

-
eric31-fazer
- Mob

Il est bien connu la réputation que les 600 FZS ne chauffaient pas.
Au fait c est pas la peine de rouler pour la faire chauffer, elle vat refroidir en meme temps...
Sur la béquille centrale de preferance et au ralentis ca ira tres bien pour la chauffe. Entre 5 et 10mn maxi. Ci ton ventilo ne s'allume pas c'est que ton circuit d'eau et d'huile aussi est impec.
Maintenent on l'a dit avant moi, shunte ton ventilo en directe pour verifier son etat.
Pour le calorstat ci tu veux le veriffier sans faire tourner la moto, il faut le demonter et le faire chauffer dans une casserolle d'eau et la pastille centrale ronde s'ouvre.
Pour la sonde thermostatique a l'aide d'un métrix, tu veras quand elle ferat contacte. Ci l'eau bouillonne et qu'elle n a toujours pas fait contacte c'est qu'elle est HS.
Un des deux fil du métrix sur le corp du la sonde thermostatique et l'autre fil a la place de celui de la moto. ton multimetre sur la position 20k ca devrait suffire.
Ci ta sonde thermostatique est bonne, elle devrait afficher que des 0 (zero) bien avant que l'eau soit en ébulition.
Ci elle est HS il affichera 1 (un).
Cette sonde commande la marche et l'arret du ventilo.
Bonne bricole.
Au fait c est pas la peine de rouler pour la faire chauffer, elle vat refroidir en meme temps...
Sur la béquille centrale de preferance et au ralentis ca ira tres bien pour la chauffe. Entre 5 et 10mn maxi. Ci ton ventilo ne s'allume pas c'est que ton circuit d'eau et d'huile aussi est impec.
Maintenent on l'a dit avant moi, shunte ton ventilo en directe pour verifier son etat.
Pour le calorstat ci tu veux le veriffier sans faire tourner la moto, il faut le demonter et le faire chauffer dans une casserolle d'eau et la pastille centrale ronde s'ouvre.
Pour la sonde thermostatique a l'aide d'un métrix, tu veras quand elle ferat contacte. Ci l'eau bouillonne et qu'elle n a toujours pas fait contacte c'est qu'elle est HS.
Un des deux fil du métrix sur le corp du la sonde thermostatique et l'autre fil a la place de celui de la moto. ton multimetre sur la position 20k ca devrait suffire.
Ci ta sonde thermostatique est bonne, elle devrait afficher que des 0 (zero) bien avant que l'eau soit en ébulition.
Ci elle est HS il affichera 1 (un).
Cette sonde commande la marche et l'arret du ventilo.
Bonne bricole.
Modifié en dernier par eric31-fazer le 26 juil. 2008, 21:39, modifié 5 fois.
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
- Lutinmalin
- Inscrit(e)

c'est bon j'ai fais un tour dans présentation :p
A vrai dire j'ai deja consulté ce forum pour faire le choix de ma moto :d
POur ce qui est du ventilo ca me rassure tt vos commentaire :d
Je vais faire un test comme tt ce que vous m'avez decrit et je verais.
Pour le fusible j'avais deja regardé avant hihihihihi :p
A vrai dire j'ai deja consulté ce forum pour faire le choix de ma moto :d
POur ce qui est du ventilo ca me rassure tt vos commentaire :d
Je vais faire un test comme tt ce que vous m'avez decrit et je verais.
Pour le fusible j'avais deja regardé avant hihihihihi :p
- MICKAEL02
- Twin poussif

- Lutinmalin
- Inscrit(e)

Actualisation du ventilateur:
Après avoir roulé comme un bourin a suivre Martial (voir premiere reponse du topic) et en la faisant chauffer a l'arret j'ai enfin entendu le ventilo. Il a fallu vraiment attendre :s je comprends pourquoi vous dites que ca ne chauffe pas....
En ce qui concerne ma becane c'est bon tt marche nikel.Merci beaucoups martial pour ce coups de mains :p
Après avoir roulé comme un bourin a suivre Martial (voir premiere reponse du topic) et en la faisant chauffer a l'arret j'ai enfin entendu le ventilo. Il a fallu vraiment attendre :s je comprends pourquoi vous dites que ca ne chauffe pas....
En ce qui concerne ma becane c'est bon tt marche nikel.Merci beaucoups martial pour ce coups de mains :p
- Lutinmalin
- Inscrit(e)

- MomZo
- Mob