Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

accident, besoin de conseils...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Gregou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregou »

de retour de chez le concess, la note prévisionnelle est tombée...
alors sans la main-d'œuvre et sans le contrôle des tubes de fourche et de la direction qui ne peut pas se faire avant septembre et qui pourrait révéler que la moto est morte (ils ont le chic pour donner le moral chez yam), j'en ai déjà pour 2982€ (autocollants compris).

donc je crois que comme vous me l'avez si justement suggéré, je vais me découvrir des talents de bricolo.

avant tout je voudrais savoir ce que je risque à rouler avec une direction ou des tubes de fourches tordus (rien de visible à l'oeil, mais si les contrôles se font sur marbre j'imagine que ça doit se jouer au 10e de mm)...

à partir de là, ben je me lance dans la recherche de pièces, donc pour commencer, je recherche :
- un guidon
- une tête de fourche complète, modèle 2002/2003, noire si possible, sinon pas grave, j'imagine que ça se repeint très bien... évidemment le support (araignée ?), les phares, ... tout est en miettes.
- un compteur (j'ai vu dans le devis qu'ils vendaient compteur, boitier et support séparément, mon compteur est intact mais le couvercle et le support sont hs. d'occaz je pense pas que ça change grand chose mais bon...)
- deux rétros

bon après le reste, les screw (??), les vis et les ampoules je verrai plus tard...

voilà, si vous avez des plans pour ça, je prends tout, et je compte sur votre mansuétude par rapport à mes questions débiles, je pars vraiment du niveau zéro...

Gregou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregou »

j'ai oublié de préciser qu'idéalement ça serait mieux que les pièces ne soient pas trop loin de la région parisienne pour que je puisse passer les prendre.
m'enfin j'en demande peut-être beaucoup là...

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

je me renseigne pour tes pièces et je t'envoie un MP. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Gregou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregou »

Bon alors quand même, parce que ça serait dommage de ne pas vous faire part de la fin de l'histoire, je vous propose en exclusivité des images de la bestioles ressuscitée !

Mais tout d'abord un petit rappel, voici l'intéressée juste après les faits :

Image

Image

Et maintenant après quelques heures de boulot (surtout pour réunir les pièces) et un passage chez le peintre :

Image

Image

Voilà, donc content d'être de retour parmi vous (surtout que le temps sur Toulouse promet encore quelques bonnes ballades) et puis merci à tous pour vos conseils et pièces !

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ben voilà! mais remets des stickers fazer sur le tdf, ça fera plus fini. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

super beau taff
au final cela ta couté combien ?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Gregou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregou »

@DbK : merci ! je dirais que j'en ai eu pour environ 1000€, peinture de tête de fourche comprise (140€). à comparer aux 4000€ que me proposait le concess sans compter le temps d'immobilisation, je trouve ça plutôt beau... et puis j'ai l'impression de mieux connaître ma moto maintenant ! 8)

@damfaz : ben justement, j'hésite... quand je l'ai achetée elle n'en avait pas, ça lui donne un côté sobre qui me plaît assez. enfin à voir mais pas tout de suite, j'ai des fins de mois difficiles depuis l'accident.

Gregou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregou »

bon, comme on n'a jamais la paix avec les motos, nouvelle galère mais cette fois-ci avec celle de mon père.

étant étudiant sur Toulouse, je ne remonte pas le faz à chaque visite chez mes parents (dans le 91)... astuce, j'ai la chance d'avoir un papa fazerman qui me prête volontiers le sien chaque fois que je lui en fait la demande.

vers la fin du mois de septembre je suis allé voir des amis dans le 77 (en moto donc), je m'étais garé devant chez eux et une autochtone a eu la bonne idée de renverser la moto-de-papa en manœuvrant sans regarder où elle allait.

donc constat, rdv, tout le bazar (la dame a eu la correction d'attendre que je me pointe au doux son de l'alarme pour me passer ses coordonnées, c'est déjà ça)... après expertise l'expert a déclaré que, la moto ayant déjà chuté, l'assurance ne prendrait rien en charge. effectivement, la tdf avait déjà quelques rayures avant cet épisode, le problème c'est qu'elle est maintenant carrément fendue !

donc comme je me sens quand même responsable, je voudrais offrir une tdf à mon petit papa pour son noël, je sais que ce n'est pas le lieu mais si quelqu'un en a une grise de 2003 en bon état qui traine quelque part, ça pourrait bien me dépanner (j'écume les sites d'annonces en ligne depuis une semaine mais pour l'instant, nada...).

voilà, merci de m'avoir lu, et note pour moi-même : penser à se garer sur le trottoir à l'avenir...

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Tu nas pas de chances,le sort sacharne sur toi.
Bon courage
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

johns62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johns62 »

bonjour

sur www.leboncoin.fr tu trouve tout bonne recherche

Répondre