Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Impossible de sortir une bougie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Jean a écrit :T'as un garagiste particuliérement nul : un professionnel est formé pour faire face à ce genre de situation : c'est son métier (et ça fait parti des risques justement ) pas le tien , à lui de trouver une solution .

Pas tout à fait d'accord. Mon avis :
Son boulot n'est pas de "supporter" une eventuelle casse (culasse en l'occurence), dûe à une bougie qui aurait été mal montée auparavant ailleurs que chez lui (autre garage, proprio him/herself).
Je m'explique : je serre comme un âne les bougies, à en casser les filets. Je sais que je pourrais plus les sortir. J'amène la brêle au garage et ils se démerdent gratuitement ?

Par contre son boulot est de prévenir le propriétaire du dit problème, de lui apporter les solutions envisagebles et les surcouts éventuels.
Je préfère çà, plutôt que de découvrir une douloureuse le soir avec xx heures de main d'oeuvre.

Maintenant, et je me trompe peut-être, mais les vis de ton métier ne supportent pas les mêmes contraintes ;) Mais il est vrai qu'a chaque fois que je vais voir un de tes confrères, je paye "ce que je veux" ;)
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

foutu pour foutu pourquoi ne pas tenter le passage en force :?:
même une fois démonté, je vois pas ce qu'il va y gagner en facilité ton garagiste (à part quelques poignées d'€ en plus :teuteul: )

;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

fgfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fgfaz »

ben non justement c'est pas foutu tans qu'il ne la démonte pas, tout fonctionne, pas de manière optimum (trou à l'acceleration en bas régime) mais au moins ça marche.

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

fgfaz a écrit :ben non justement c'est pas foutu tans qu'il ne la démonte pas, tout fonctionne, pas de manière optimum (trou à l'acceleration en bas régime) mais au moins ça marche.

Il arrive à la resserrer correctement ?
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bon on va pas en faire trois pages , mais un professionnel est tenu a un résultat : quand il prend une bécane pour changer les bougies il doit les changer ,s'il rencontre des difficultés il assume ,sinon il n'a qu'a refuser d'effectuer l'operation au vu des risques potentiels !.

je parle en connaissance de cause : j'avais une 350 XLS je crois (enfin un mono Honda trail à l'époque ) et j'ai amené cette bécane chez un cons pour une révision , et ce dernier à justement pété une bougie , et bien il a du démonter la culasse refaire un filetage et ça ne m'a rien couté ,lui par contre pleure encore ses heures de main d'oeuvre !

Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ,on peut pas voir que des avantages quand on est pro ;)
Image Fazermen "canal historique"

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

fgfaz a écrit :ben non justement c'est pas foutu tans qu'il ne la démonte pas, tout fonctionne, pas de manière optimum (trou à l'acceleration en bas régime) mais au moins ça marche.

alors garde ta bougie si ca te convient ;) superbe la revision !
Image

fgfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fgfaz »

Oui dans mon cas elle se desserre 'un quart de tour facilement et il peut la resserrer d'un car de tour c'est apres qu'elle coince.

Je vais eviter les gros frais car j'en ai besoin quotidiennement, je fais 100 Km / Jour et je peux pas m'en passer.

J'ai ouvert ce post juste pour savoir si quelqu'un avait eu le meme soucis et la solution associée.

fgfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fgfaz »

@raynald95

"superbe la revision !" Je me dis que le 'mieux est l'ennemie du bien'

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

fgfaz a écrit :@raynald95

"superbe la revision !" Je me dis que le 'mieux est l'ennemie du bien'

vu comme ca ,effectivement ! mais si ton concessionnaire t'a parler d'une eventuelle casse c est juste pour avoir ton accord et se couvrir,change de cremerie ;)
Image

fgfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fgfaz »

oui mais maintenant je peux pas faire comme si je n'étais pas au courant du probleme. Mettons je vais chez un autre Yam j'aurais une facture pour ce probleme.

Et comme c'est dur d'avoir confiance ... enfin on est tous manger à la meme sauce concernant les réparations des véhicules !!! galère

Répondre