Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bonne machine pour un débutant?
-
el_pequenho
- Inscrit(e)

Re: bonne machine pour un débutant?
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, permis obtenu fin novembre et Fazer 600 2002 depuis le 4 décembre. Prix d'achat contenu et assurance peu chère.
Je me régale, c'est que du plaisir! Elle est très facile à prendre en main, comme t'ont dit certains, tant que tu restes en dessous de 7000 tours/min, c'est cool. Elle enroule toute seule et reste tranquille.
Au delà, c'est plus velu donc il faut y aller molo et prendre la mesure de la machine. Elle pardonne bien les erreurs des débuts et ce que j'aprécie particulièrement, elle tolère correctement les sous régimes. Rien à voir avec l'ER6 de l'auto école que je faisais caler en 2 ou en 3 si je tentais de reprendre trop bas dans les tours.
A mon avis donc, très bon choix pour une première moto.
Bonne route
Je suis dans le même cas que toi, permis obtenu fin novembre et Fazer 600 2002 depuis le 4 décembre. Prix d'achat contenu et assurance peu chère.
Je me régale, c'est que du plaisir! Elle est très facile à prendre en main, comme t'ont dit certains, tant que tu restes en dessous de 7000 tours/min, c'est cool. Elle enroule toute seule et reste tranquille.
Au delà, c'est plus velu donc il faut y aller molo et prendre la mesure de la machine. Elle pardonne bien les erreurs des débuts et ce que j'aprécie particulièrement, elle tolère correctement les sous régimes. Rien à voir avec l'ER6 de l'auto école que je faisais caler en 2 ou en 3 si je tentais de reprendre trop bas dans les tours.
A mon avis donc, très bon choix pour une première moto.
Bonne route
- sdif37
- Twin poussif

j'avais aussi une er6 a la moto école.
je trouve que ça manque un peu de peche, par exemple: tu tirais a fond sur la 2 en sortie de rond point ça y allait sans plus, l'autre fois j'ai essayer avec la faz, j'ai cru que l'avant allait se lever, et encore je n'y suis pas aller a fond, en tous cas j'ai été surpris.
je trouve que ça manque un peu de peche, par exemple: tu tirais a fond sur la 2 en sortie de rond point ça y allait sans plus, l'autre fois j'ai essayer avec la faz, j'ai cru que l'avant allait se lever, et encore je n'y suis pas aller a fond, en tous cas j'ai été surpris.
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
-
RoadRunner22
- Touriste

Salut,
Je plussoie également pour la 600 Fazer pour débuter, c'est ce que j'ai fait, le tout étant de respecter sa progression en pilotage.
N'oublie pas que le permis n'est que le passeport pour apprendre réellement à conduire une moto grace à l'expérience.
Bonne route !
- Yanik75
- Touriste

Salut,j'ai un Faz01 depuis 1an et c un bonheur meme pour un debutant........le tout c d'y aller progressivement et connaitre sa monture ainsi que ses capacités.
Perso je l'utilise pour des ballades en duo et elle est trs saine et meme rassurante et peu passer en mode sensation en un quart de tour de poignée......donc no problemo si tu as la tete sur les epaules................a bientot on the road
Perso je l'utilise pour des ballades en duo et elle est trs saine et meme rassurante et peu passer en mode sensation en un quart de tour de poignée......donc no problemo si tu as la tete sur les epaules................a bientot on the road

Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!
- Krusty
- Inscrit(e)

sdif37 a écrit :j'avais aussi une er6 a la moto école.
Vous arrêter de vous plaindre avec vos er6?!! Moi j'ai appris sur une GS500

Mon Road Log au gré de mes balades : http://crusty.syl20.free.fr
- cyril30
- Touriste

salut
moi aussi, j'ai le permis depuis debut decembre et comme toi j'ai hesité et j'ai quand même acheté un fazer
il ne faut pas se sur-estimée et aller au de la de ses limites car a haut regime ca envoit fort
je ne regrette pas mon chois
hé krusty, moi aussi j'ai gouter a la GS500 pour le plateau et le bandit pour la circulation
moi aussi, j'ai le permis depuis debut decembre et comme toi j'ai hesité et j'ai quand même acheté un fazer
il ne faut pas se sur-estimée et aller au de la de ses limites car a haut regime ca envoit fort
je ne regrette pas mon chois
hé krusty, moi aussi j'ai gouter a la GS500 pour le plateau et le bandit pour la circulation
- Nonot
- Mob

+ 1 avec tout le monde.
1ere moto en 2005, j'ai passé tous les cap avec elle, du grand débutant qui dépassait pas les 6000 t/m même sur autoroute au fondu arsouilleur.
Elle est d'une prise en main très facile que cela soit en ville à basse vitesse ou très haut dans les tours dans les épingles en campagne.
Très bon achat, fais toi plaisir et bienvenu parmi nous

1ere moto en 2005, j'ai passé tous les cap avec elle, du grand débutant qui dépassait pas les 6000 t/m même sur autoroute au fondu arsouilleur.
Elle est d'une prise en main très facile que cela soit en ville à basse vitesse ou très haut dans les tours dans les épingles en campagne.
Très bon achat, fais toi plaisir et bienvenu parmi nous

-
alexis
- Inscrit(e)

c'est vraiment sympa d'avoir autant d'avis sur ma question posée,
d'ailleurs j'ai finalisé l'achat aujourd'hui et je la reccupere vendredi!!!! Ca y est c'est là où je deviens vraiment impatient.....!
Le tout maintenant c'est effectivement de rester trankilou sur la poignée et l'apéro..... sera juste avec des bulles!!
Je donnerai mes premières impressions sur cette machine dès que j'aurai testé la bête!!!
En tout cas c'est super cool de votre part à tous de répondre aussi franchement
a bientôt sur la route!!!
d'ailleurs j'ai finalisé l'achat aujourd'hui et je la reccupere vendredi!!!! Ca y est c'est là où je deviens vraiment impatient.....!
Le tout maintenant c'est effectivement de rester trankilou sur la poignée et l'apéro..... sera juste avec des bulles!!
Je donnerai mes premières impressions sur cette machine dès que j'aurai testé la bête!!!
En tout cas c'est super cool de votre part à tous de répondre aussi franchement
a bientôt sur la route!!!
-
alexis
- Inscrit(e)

Au fait, j'aurais oublié de me présenter??
-
fzr axel
- Mob

alexis a écrit : j'ai finalisé l'achat aujourd'hui et je la reccupere vendredi!!!!
Félicitations et bienvenue dans le club
alexis a écrit :Le tout maintenant c'est effectivement de rester trankilou sur la poignée et l'apéro..... sera juste avec des bulles!!
Dans le genre avec des bulles je te conseille de te limiter aux sodas "non additionnés", ça t'évitera d'atteindre ce fameux point (parfois de non retour):
- l'excès de confiance
perso:
si moto > pas d'apéro
:fazer