Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[34CV] 34cv (problème débridage )

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ben49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 34cv (problème débridage )

Message par ben49 »

désolé pour la présentation
donc je m' appelle benoît j' ai 21 ans et j' habite dans le maine et loire
ma motos
un fazer 600 de 2003 qui a 15000 km

ben49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ben49 »

pour le débridage, j' ai remplacer les aiguilles par celles d' origine, les ressorts et supprimé les cales sous les boisseau noir, y a t' il autre chose a faire ?
j' ai entendu parler des membrane et qu' il fallait faire attention de ne pas les abîmé au démontage mais qu 'en j' ai enlever le capot sur le dessus du carbu j' ai pas vu de membrane es que c' est normal ou il manque quelle que chose :coco17:

dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam09fr »

Y a appartement 4 pièces par carbu à changer lors du débridage : aiguilles, ressorts, membranes et un autre truc, je me rappelle plus lequel !!!
J'en saurai un peu plus samedi, je vais voir ça en pratique et je ferai un petit tuto.

fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

Bonjour
Attention à la carte grise, normalement, il faut la faire changer, car en cas de pepin, aieeeeee!
De plus, pour cela il faut que ça soit fait par un pro pour avoir le certificat du changementn, sauf erreur de ma part, je pense que des personnes plus calés dans se domaine vont te le dire
A+

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

je rejoins fanfois27 sur ce qu'il dit fait gaffe a ta carte grise si tu te fais chopper sans avoir refait la carte grise ou betement si tu dois etre encore en 34cv pour quelques temps
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

maxdephilou21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxdephilou21 »

Bonjour, pour répondre à ton problème, j'ai éffectué le débridage ( très simple à faire alors que Yamaha prend 150 euro) la semaine dernière et la: changement radical de moto!! Tu passes d'un poney à un cheval de course, faut avoir la main droite douce...bref

Dans l'ordre des opérations, tu dois faire:
-dévisser les chapeaux de carbu et enlever le grand ressort qui sort de lui meme( ce dernier sera remplacer par le full)
-retirer le boisseau
opération à effectuer sur le boisseau: changer l'aiguille et le petit ressort et les remplacer par ceux en full
mettre la membrane (en caoutchou noir souple) dans l'emplacement prévu au niveau du boisseau
-enlever la cale métalique (qui ne sera pas remise)
-remettre le boisseau en place
-remettre le grand ressort full (et non celui des 34 cv)
-revisser les chapeaux de carbu

J'espère avoir pu etre utile. Bonne route

dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam09fr »

Juste une question : faut-il enlever la rampe de carbus ou peut-on opérer uniquement en enlevant le réservoir ?

maxdephilou21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxdephilou21 »

Au début je pensais que je devais enlever la rampe de carbu mais en fin de compte, y'a pas besoin du tout. Tu enlèves le réservoir et dévisses la lame métalique avec les bobines au dessus des carbus (2 vis). Tu la pousses un minimum de façon à accéder facilement aux carbu. Quelques fils gènent un tout petit peu mais c'est pas un souci du tout.
Si tu as d'autres questions, hésites pas.
(maxdephilou@hotmail.fr)

dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam09fr »

Je suis allé assister au bridage de ma moto hier aprem et j'ai vu comment faire, effectivement c'est assez simple et je pense faire un petit tuto sur le forum !

Répondre