Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
decaper avant de repeindre
-
loulfzs
- Touriste

Re: decaper avant de repeindre
oueh sauf que par endroi j'ai l'impression que le vernis a bouffé la peinture et ca donne l'impression que ca a creusé jusqu'a l'après du coup je ponce et j'arrive a blanc par endroi, a mon avis j'vais devoir reappreter par contre est ce que l'appret cache les eventuels imperfection?
- kaiosim
- Touriste

loulfzs a écrit :oueh sauf que par endroi j'ai l'impression que le vernis a bouffé la peinture et ca donne l'impression que ca a creusé jusqu'a l'après du coup je ponce et j'arrive a blanc par endroi, a mon avis j'vais devoir reappreter par contre est ce que l'appret cache les eventuels imperfection?
Ta apprété de quelle couleur?
T'es sur que c'est le plastique que tu vois. Le plastique est noir sous la peinture d'origine.
Si t'as eu l'impression que le vernis à bouffé la peinture je pense que les deux produits ne sont pas compatible. Renseigne toi
-
loulfzs
- Touriste

c'etait un peinure rouge metal.non c'est pas le plastique comment dire en fait en poncant quand j'arrive a la peinture après enlever le vernis il reste des petit points plus profond ou il y a de la peinture recouverte de vernis alors que le reste est uniforme et quand je ponce plus pour enlever ces traces j'arrive a la fibre comme si ca avait attaquer le support.
Pour ce qui est de la compatibilitée j'ai tout acheter chez un pro ca serait bizar que ca soit pas compatible!!!
Pour ce qui est de la compatibilitée j'ai tout acheter chez un pro ca serait bizar que ca soit pas compatible!!!
- franckyman
- Zone rouge

loulfzs a écrit :c'etait un peinure rouge metal.non c'est pas le plastique comment dire en fait en poncant quand j'arrive a la peinture après enlever le vernis il reste des petit points plus profond ou il y a de la peinture recouverte de vernis alors que le reste est uniforme et quand je ponce plus pour enlever ces traces j'arrive a la fibre comme si ca avait attaquer le support.
Ta bien respecté les temps de séchage entre les couches d'apprêt, de peinture, et de vernis

- P-J
- 4 pattes asthmatique

franckyman a écrit :loulfzs a écrit :
Ta bien respecté les temps de séchage entre les couches d'apprêt, de peinture, et de vernis

et les bonne dose?

-
loulfzs
- Touriste

ben après je suis pas un expert donc c'est possible j'ai attendu 4h a 20 degrès entre les 2 couches de peinture qui était de l'acrylique, et 1 semaine après j'ai passé le vernis.
je voulait savoir si il y avait un decapant pour enlever tout ca sans abimé mes pieces qui sont en fibre+resine et d'autres en plastique.
je voulait savoir si il y avait un decapant pour enlever tout ca sans abimé mes pieces qui sont en fibre+resine et d'autres en plastique.
- kaiosim
- Touriste

loulfzs a écrit :ben après je suis pas un expert donc c'est possible j'ai attendu 4h a 20 degrès entre les 2 couches de peinture qui était de l'acrylique, et 1 semaine après j'ai passé le vernis.
Acrylique? pour peinture carrosserie. Depuis quelques années et quelques normes les carrosseries ne se peignent plus qu'avec les peintures à l'eau. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ceci svp.
Sinon peinture à l'acrylique je ne connais pas du tout désolé.
Sinon pour répondre à ta question sur le décapant le V33 est trés bien. Un peu cher mais trés efficace. Tu l'applique laisse 10min agir et passe un coup de bourre rouge (ou grise) pour enlever décapant et peinture. Attention ça attaque. Et n'oublie pas de bien nettoyer ta pièce aprés... Mais je reste d'avis de ne pas utiliser ce produit pour les carénages...

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

kaiosim a écrit :Acrylique? pour peinture carrosserie. Depuis quelques années et quelques normes les carrosseries ne se peignent plus qu'avec les peintures à l'eau. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ceci svp.
Sinon peinture à l'acrylique je ne connais pas du tout désolé.
Sans aller jusqu'à plusieurs années, effectivement, c'est normalement peinture à l'eau maintenant
IL ME SEMBLE que c'est depuis le 1er janvier 2008
- DbK
- Zone rouge

phil a écrit :Huile de coude et papier de verre à l'eau en 240
+1 j'ai utiliser ca aussi pour mes collecteurs ca part mais faut y mettre la maniere