Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite d'essence au niveau du carbu
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: fuite d'essence au niveau du carbu
aujourd'hui, j'ai démonté les carbus. Et c'est un peu énervant la première fois
.
mais a l'inverse de beaucoup, j'ai démonter la commande d'accélérateur au lieu de démonter les câbles au niveau du carbu. gain de temps très appréciable
.
durant le démontage, j'ai trouver mes pipe de carbu/culasse qui commençait a craquelé a l'intérieur.
si quelqu'un connais un magasin ou on en trouve a pas trop cher, je suis preneur
.mais a l'inverse de beaucoup, j'ai démonter la commande d'accélérateur au lieu de démonter les câbles au niveau du carbu. gain de temps très appréciable
.durant le démontage, j'ai trouver mes pipe de carbu/culasse qui commençait a craquelé a l'intérieur.
si quelqu'un connais un magasin ou on en trouve a pas trop cher, je suis preneur

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

les pointeaux sont nickel ainsi que leurs supports
.
Mais j'ai un probleme. j'ai remonter vite fait les carbus, sans la boite a air ni commande d'accelerateur.
1er essais de demarrage, sa tourne au ralentit et la BOUM
, le pot crache une flamme. je controle l'allumage et je me rend compte que j'ai interverti les cables des bobines
.
2eme essais de demarrage, sa tourne, puis sa hesite a démarrer
3eme essais de demarrage, j'ouvre a la moitié et elle démarre 1s puis s'arrete.
apres je n'avais pu assez de batterie et il se fesait tard.
Qu'elle peuvent etre les causes de son refus de démarrer?
.Mais j'ai un probleme. j'ai remonter vite fait les carbus, sans la boite a air ni commande d'accelerateur.
1er essais de demarrage, sa tourne au ralentit et la BOUM
, le pot crache une flamme. je controle l'allumage et je me rend compte que j'ai interverti les cables des bobines
.2eme essais de demarrage, sa tourne, puis sa hesite a démarrer
3eme essais de demarrage, j'ouvre a la moitié et elle démarre 1s puis s'arrete.
apres je n'avais pu assez de batterie et il se fesait tard.
Qu'elle peuvent etre les causes de son refus de démarrer?
-
fzr axel
- Mob

Tu as quoi dans ton reservoir?
L'essence perd de ses propriétés au bout de quinze jours, alors deux mois!
Ensuite si c'est toujours ton melange 50% ethanol!
Pour en revenir à l'éthanol on vous dit bien que c'est corrosif, donc faut pas s'étonner si les joints se bouffent, 15% semble etre le mélange maxi admissible pour des moteurs non adaptés.
Dernier point tout moteur à essence non utilisé et stocké doit impérativement avoir son réservoir archi plein ( anti corrosion) et les cuves de carbu. vides!!! Ca évite que le carburant ne s'évapore et que les résidus viennent à coller les axes de flotteurs, saloper les pointeaux, etc...
A la reprise d'activité:
Vidanger son réservoir et le remplir de carburant neuf; inutile de jeter le vieux carburant il suffira de l'adjoindre au neuf avec parcimonie sur les trois ou quatre prochain plein!
Principe de base, si ceci n'est pas respecté:
Faire tourner 5 à 10 minutes son moulin tous les 15 jours, valable aussi pour les tondeuses, tronçonneuses et autres moteurs thermique!
Autre solution:
Rouler l'hiver
Tel que tu me décris ton problème tu dois avoir de la merde qui coince tes axes de flotteurs en position basse, voilà pourquoi l'essence coule, la cuve se remplit et tu n'as rien pour lui dire stop, ce qui peut expliquer la flamme dans le pot. En gros tu noie ton moulin.
C'est pas forcément ce qui se passe pour toi mais c'est une base de recherche!
Bon courage
V
L'essence perd de ses propriétés au bout de quinze jours, alors deux mois!
Ensuite si c'est toujours ton melange 50% ethanol!
Pour en revenir à l'éthanol on vous dit bien que c'est corrosif, donc faut pas s'étonner si les joints se bouffent, 15% semble etre le mélange maxi admissible pour des moteurs non adaptés.
Dernier point tout moteur à essence non utilisé et stocké doit impérativement avoir son réservoir archi plein ( anti corrosion) et les cuves de carbu. vides!!! Ca évite que le carburant ne s'évapore et que les résidus viennent à coller les axes de flotteurs, saloper les pointeaux, etc...
A la reprise d'activité:
Vidanger son réservoir et le remplir de carburant neuf; inutile de jeter le vieux carburant il suffira de l'adjoindre au neuf avec parcimonie sur les trois ou quatre prochain plein!
Principe de base, si ceci n'est pas respecté:
Faire tourner 5 à 10 minutes son moulin tous les 15 jours, valable aussi pour les tondeuses, tronçonneuses et autres moteurs thermique!
Autre solution:
Rouler l'hiver
Tel que tu me décris ton problème tu dois avoir de la merde qui coince tes axes de flotteurs en position basse, voilà pourquoi l'essence coule, la cuve se remplit et tu n'as rien pour lui dire stop, ce qui peut expliquer la flamme dans le pot. En gros tu noie ton moulin.
C'est pas forcément ce qui se passe pour toi mais c'est une base de recherche!
Bon courage
V
:fazer
-
fzr axel
- Mob

Placid11 a écrit :Placid11 a écrit : les joints des poiteaux de carbus qui doivent être devenus poreux (il m'est arrivé exactement ça l'été 2007). Aprés pour l'essence qui "coule à flot" je vois plus un (ou plusieurs) pointeaux dans les carbus qui doit rester coinçé ... c'est d'ailleurs sans doute lié.
J'ai oublié de te preciser qu'il m'est arrivé exactement ça moi aussi aprés avoir essayé un melange 50% E85 50% SP95 spoit 60% SP95 et 40% ethanol en realité (vu que l'E85 contient 15% de SP95). Il faut demonter le rampe et changer les joints !!
Le SP 95 contient aussi de l'ethanol a hauteur de 5 à 15%
:fazer
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

l'ethanol c'st corrosif, oui mais c'est pas de l'acide non plus!!
pour exemple, mes pipe d'admission qui on 68000km et 2000km d'ethanol a divers % ont commencées a craqueler a l'interieur (juste en surface). l'ethanol asseche les joint
pour répondre a FZR AXEL:
j'ai actuellement 100% de SP95 dans le réservoir qui est rempli a rabord.
lors de mes essais de démarrage,, le moteur tournait juste avec le démarreur!! y avait bien eu un semblant de démarrage la troisieme fois mais c'etait tout.
carbu rempli, réservoir ouvert, carbu monter non serrer sur les pipes et sans boite a air, LDR remis, faisceau bougie remis, toutes les tuyauterie remise et prise branchées, cable d'accelerateur non remonté, starter remonté.
voila ou en est la moto pour le moment.
Pour info, il m'a simplement suffit de nettoyer les carbus, controler leur état et c'est tout. Les pointeaus étaient comme neuf!! tout était en excellent état!!
J'avais juste de la rouille au fond dans les cuves
. J'ai prevu une inspection aproffondi du réservoir et un remplacement du filtre a essence.
pour exemple, mes pipe d'admission qui on 68000km et 2000km d'ethanol a divers % ont commencées a craqueler a l'interieur (juste en surface). l'ethanol asseche les joint
pour répondre a FZR AXEL:
j'ai actuellement 100% de SP95 dans le réservoir qui est rempli a rabord.
lors de mes essais de démarrage,, le moteur tournait juste avec le démarreur!! y avait bien eu un semblant de démarrage la troisieme fois mais c'etait tout.
carbu rempli, réservoir ouvert, carbu monter non serrer sur les pipes et sans boite a air, LDR remis, faisceau bougie remis, toutes les tuyauterie remise et prise branchées, cable d'accelerateur non remonté, starter remonté.
voila ou en est la moto pour le moment.
Pour info, il m'a simplement suffit de nettoyer les carbus, controler leur état et c'est tout. Les pointeaus étaient comme neuf!! tout était en excellent état!!
J'avais juste de la rouille au fond dans les cuves
. J'ai prevu une inspection aproffondi du réservoir et un remplacement du filtre a essence.-
lemessy
- Animateur Motoconnect

pour clôturer mon post, mon problème de démarrage après le remontage venait du ralentit réglé trop haut.
-
el_pequenho
- Inscrit(e)

Bonjour Lemessy,
Comment as-tu résolu ton problème de fuite au niveau des carbus?
J'ai un souci similaire. J'ai déjà démonté 2 fois la rampe de carbu et nettoyé les gicleurs, pointeaux etc, qui n'étaient au demeurant pas spécialement encrassés. J'ai de plus tordu légèrement les languettes des cuves afin de refermer parfaitement les pointeaux. Rien n'y fait, la moto s'engorge, sent l'essence et finit par fuir par le trop plein des carbus avant de caler. J'ai déjà ouvert un couvercle de carbu juste après le calage, ça dégueule de l'essence partout.
En revanche, lorsque je fais tourner le moteur avec l'arrivée d'essence fermée, avec juste le reste d'essence dans les cuves de carbus, ça tourne niquel. Dès que je réouvre le robinet d'essence les soucis recommencent.
Je pense au vu de tous les posts similaires que je suis bon pour remplacer les joints des sièges de pointeaux, qui ne sont a priori pas détaillés chez yam. Ils vendent l'ensemble pointeau+siège 52€ je crois. ça fait cher pour un joint défectueux.
J'aimerais avoir une confirmation, savoir si ton souci était dû à la même chose.
Merci d'avance
Comment as-tu résolu ton problème de fuite au niveau des carbus?
J'ai un souci similaire. J'ai déjà démonté 2 fois la rampe de carbu et nettoyé les gicleurs, pointeaux etc, qui n'étaient au demeurant pas spécialement encrassés. J'ai de plus tordu légèrement les languettes des cuves afin de refermer parfaitement les pointeaux. Rien n'y fait, la moto s'engorge, sent l'essence et finit par fuir par le trop plein des carbus avant de caler. J'ai déjà ouvert un couvercle de carbu juste après le calage, ça dégueule de l'essence partout.
En revanche, lorsque je fais tourner le moteur avec l'arrivée d'essence fermée, avec juste le reste d'essence dans les cuves de carbus, ça tourne niquel. Dès que je réouvre le robinet d'essence les soucis recommencent.
Je pense au vu de tous les posts similaires que je suis bon pour remplacer les joints des sièges de pointeaux, qui ne sont a priori pas détaillés chez yam. Ils vendent l'ensemble pointeau+siège 52€ je crois. ça fait cher pour un joint défectueux.
J'aimerais avoir une confirmation, savoir si ton souci était dû à la même chose.
Merci d'avance
-
Placid11
- Touriste

Hum... si tes symptomes c bien une fuite par le trop plein d'essence alors c'est que les pointeaux se bloquent ou les Flotteurs sont bloqués en position basse mais ça devrait pas venir des joints. Tu dois avoir qque chose qui bloque l'un ou l'autre (rouille, saleté?).
Moi j'avais eu des pbs de ralenti instable, de creux... bref elle tournait vraiment pas bien, presque sur 3 cylindres et le changement des joints a resolu le pb( + vidange du reservoir pour remettre du SP95).
J'ai mis des joints en NITRITE = des joints de plomberie pour presque 5€... (ben ouais, il faut acheter la boite entière
) alors que chez YAM, l'ensemble pointeaux-siege et joint est facturé 52€ !! 
Moi j'avais eu des pbs de ralenti instable, de creux... bref elle tournait vraiment pas bien, presque sur 3 cylindres et le changement des joints a resolu le pb( + vidange du reservoir pour remettre du SP95).
J'ai mis des joints en NITRITE = des joints de plomberie pour presque 5€... (ben ouais, il faut acheter la boite entière

-
el_pequenho
- Inscrit(e)

Allez voir par ici j'ai du nouveau:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=67354#p1382878
V
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=67354#p1382878
V

.jpg)