Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

étrier de frein avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: étrier de frein avant

Message par fazer-phil »

ok et merci pour les infos. lps_paix

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

bon voilà , vu le temps aujourd'hui , j'ai passé mon temps à nettoyer mon fazous 8) et tout particulièrement
les étriers de frein et résultat des courses , une roue avant qui tourne plus librement qu'auparavant ... lps_bravo

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

bon, je sais ce qu'il me reste à faire :mrgreen:

overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

Salut,
Quand j'ai acheté la fazer l'année dernière, je me suis tapé entre autre le nettoyage des piston sans démontage de l'étrier avec purge du liquide.
La fazer a retrouvé son freinage exeptionnel d'origine après 60000km sans nettoyage.

Pour le nettoyage des pistons, je vous conseille des chiffons (anciennes chemises ou teeshirt), du liquide de frein comme nettoyant et du papier de verre à eau 400 pour dépots tenaces sur les pistons.
Le mieux est d'être 2: 1 qui tient l'étrier et l'autre le nettoyer le pistonavec des mouvements de va et vient)
A 2, on a mis 1h30 pour les nettoyage et la purge des étriers avant.

PS: n'oubliez pas l'etrier arrière qui a tendance à se gripper sur nos belles machines.

Bon courage.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.

Répondre