Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel top case, quelle fixation ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

frazer6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Quel top case, quelle fixation ??

Message par frazer6 »

Nonot a écrit :
frazer6 a écrit :Bonsoir,

On m'a donné un top case Givi monokey V46 et j'ai acheté une platine adaptable givi.
Je précise que ma moto est une 600 Fazer de 1999.

Je vous joins les photos des barres (support) que je suis sur le point d'acheter.
2810649507.jpg

2874843525.jpg

Merci de votre aide.

C'est bien des barres pour Faz 98-02 (j'ai les mêmes sur ma Faz 00).
Image
par contre il faut les platines de fixation qui se placent sur le cadre sous les coques arrières et se fixent sur les trous au milieu des barres => voir la fleche sur la photo en dessous.
Image

Mince (pour pas dire autre chose), j'ai reçu le support hier et je n'ai pas "ces platines de fixation sous les coques arrières !!!
Comment faire ?
Est ce que cela se vend à part? Peux ont les fabriquer?
Si quelqu'un peut me faire une photo détaillée de ces pièces, je pense que cela pourrait m'aider.
Merci en tout cas pour toutes vos informations et votre aide.

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

J'ai roulé plus de 20000 kms avec un topcase shad 42L. (2 casques)
A part à grande vitesse ça ne gène absolument pas le comportement de la moto.
Le support plus le topcase m'avait coûté 150 € en 2003.

C'est le modèle qui se fixe avec 2 bras sur les boulons de la poignée passager.
Une fois la boite enlevée la platine ne dépasse pas du feu arrière, donc discret.
Par contre tu perds la poignée passager d'origine. Certains la remette par dessus mais ça fait franchement laid.
De toute façon ma passagère préférait car les 2 bras de fixations étaient plus confortables à tenir que la poignée origine.

Voilà ce que ça donne :
Image

Ceci dit tu peux fixer sur ces bras la platine que tu veux. L'avantage des Shad c'est qu'elles sont percées pile en face des trous.

Voilà la doc de montage : http://www.shad.es/html/gestor/castella ... FZ61ST.pdf
Si tu prends ça change les boulons dès le début. Ceux qui sont livrés sont merdiques. Le jour du démontage j'y suis allé au marteau à frapper après avoir entaillé les têtes.
Les six-pans ont foiré dès que j'ai forcé.
On le trouve pour 50-60 € : http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/ac ... p-4422.htm
Si ça t'intéresse j'ai toujours les bras mais sans les boulons. (réf M8-55)

xav47
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xav47 »

Pour olivierzx :

Tu peux me confirmer que l'espace entre les bras de la fixation et la coque de la moto est suffisant pour que le passager puisse y passer les mains et donc se tenir au support du top case ?

Il me semblait, pour avoir vu un shad monté que la prise en mains du support en guise de poignée passager est impossible (au vu du faible écartement entre le support et la coque de la moto) :-? !!

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Ma femme y arrivait.
Elle prenait au niveau de la fin de la selle avec des gants été.
Elle roulait pas l'hiver ...

Répondre