Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
gnirts a écrit :dsl mais pour moi c soit une grosse prise d'air sot un mauvais callage de la chaine de distrib voi rien d'autre et en remetant le collecteur, je c c nul mais sa modifie le graphisme moteur
+1
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!
heu c pas par ce quil y a des flame que la chaine est bien regler
fazcb a écrit :la distrib et bien regler c'est pas la premiere que je fait ya de la combustion car j ai des flamme qui sort du collecteur de l echappement ( j'ai pas encore remis l echappement )
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...
Des flammes en sortie de pot ??? Moi je penche vraiment pour un décalage de distrib et pas seulement d'une dent de pignon... Si les flammes sont dans le pot cela signifie que l'explosion se produit au moment ou tes soupapes d'échappement sont ouvertes... Or la phase échappement est là pour évacuer des GAZ d'échappement. Le temps de l'explosion se fait soupapes d'admission et d'échappement fermées (sinon il n'y plus de pression pour pousser ton piston vers le bas et donner de l'inertie au moteur)...
Re-question bête, tu as regardé si tu n'avais pas un tour de décalage au vilebrequin ???
Un tour de décalage de vilebrequin ne change rien ! Car avec un tour de vilebrequin les pistons se retrouvent dans la même position. De même, un tour d'arbre à cames et les cames se retrouvent dans la même position. Par contre, on sait (loi fondamentale du moteur 4 tps) qu'a un tour d'arbre à cames correspond 2 tours de vilebrequin. Ainsi en 2 tours tous les cylindres ont effectué un cycle à 4 tps : admission, compression, explosion/détente, échappement (Ça s'était pour les bases). Pour en revenir à ton problème, je pense que "Fif le savoyard" voulait dire qu'il fallait que tu regardes si tu n'avais pas tourné ton arbre à cames d'un demi tour. En gros, tu voulais caler ton vilo pour avoir un piston au PMH avec les soupapes fermées, ce qui correspond à la fin de la "compression" mais loupé tu l'as calé au PMH avec les soupapes ouvertes (les 4 à cause du croisement, celles d'admission commençant juste à s'ouvrir) ce qui correspond à la fin du temps "échappement" Mais c'est là que ça devient fort : comme il n'y a que 2 bobines et donc que cela signifie que l'allumage se fait en même temps sur 2 cylindres (l'un au PMH fin de "compression" et l'autre au PMH fin de "l'échappement") et bien le décalage d'un demi tour de l'arbre à came ne change rien du tout !!! Pour rappel, l'ordre d'allumage c'est 1 3 4 2 pour un 4 cylindres en ligne car la forme du vilebrequin (pour des raisons d'équilibrage moteur) fait que les pistons 1 et 4 sont en haut quand 2 et 3 sont en bas. Ceci explique aussi pourquoi les cylindres 2 et 3 sont sur la même bobine d'allumage et les cylindres 1 et 4 sur l'autre.
Pour résumer ton problème c'est pas un décalage d'arbre à cames de 1 tour ou de 1/2 tour. Peut être juste quelques dents... ou peut être autre chose (je sais ça aide pas !)
Fazcb>>>Pourquoi dis tu qu'elle ne démarre pas si tu vois des flammes ? Lorsque tu l'entraine au démarreur, tu vois que ça brule mais elle cale si tu ne la fais pas tourner grâce au démarreur ? Est ce que tous les cylindres brulent ? As tu touché aux bobines ou à autre chose ?
Fais gaffe sans collecteur à pas foutre le feu : faut pas trop jouer avec l'essence et les étincelles
j'avais mal rebrancher l'alimentation des bobines. Puis en meme temps, j'avais trop serré la molette du ralentit. elle ne démarrait pas et crachait des flammes au pot .
merci mais essence et mon 2 premon ( de chez elf ou autre j'aime ca sent bon ) je vais revoir la distrib pourtant les marques sont sur les collerette et l' allumage sur le joint et l 'histoire de du des bobines je connais je fait bcp de meca voiture les bobine ty touche pas tu enleve juste les anti parasite ( qui son numeroté ) et mon ralenti et desserré
J'y repense en faisant la vaisselle mais un décalage d'1/2 tour du vilebrequin doit foutre une sacré merde : pas de compression, aspire à l'échappement, refoule à l'admission...