Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de la trappe à essence fazer 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Smart
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Changement de la trappe à essence fazer 2002

Message par Smart »

Beh oui

mais

démonte ton réservoir
puis vidange le
laisse le reste de l'essence s' évaporé quelque jour.
Puis perce tranquillement en laissant les vis Btr vissé.

Sinon amène la moto a un serrurier il te conseillera lui et certainement il te l'ouvrira.

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Salut a toi l'ami!

si tu veut j'ai une trappe a te vendre,avec le clef biensur,moi j'ai eu un souci egalement a la trappe,grippé,j'ai eté en acheter une,et en revenant,mon pere a reussi a la degripper,donc si tu est amateur,j'en ai une pour toi!

tiens moi au jus,

cordialement,Cyril
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Pour info, j'ai eu une mésaventure il y a de cela quelques mois et j'ai été obligé de changer le contacteur à clef et la serrure de selle... Bref, j'avais 3 clefs, pas vraiment géniale comme situation.

Eh bien après une visite de routine chez Pons Bastille à Paris, je récupère la moto et là le concessionnaire me donne une seule clef. J'ai raté un épisode??? Non, non, ils ont un mécano qui sait ajuster les serrures pour qu'elles correspondent toutes à une seule et même clef. De ce que j'ai compris, Yamaha ne s'amuse pas à fabriquer des serrures uniques mais totalement génériques qui sont sont ensuite apairées ) leur clef. Mais il est tout à fait possible de les apairer de nouveau.

Je sais que c'est connexe à ton histoire de serrure de réservoir mais ça peut aider si tu ne veux pas faire la collection de clefs comme tu le faisais déjà avant ton souci d'après ce que j'ai compris.

En tous cas bon courage en espérant que tu trouves une solution.

Behnam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Behnam »

Bonjour Cyril,
Merci de ta proposition mais j'ai déjà achaté ma trappe supplémentaire sur le net. Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour remplacer l'actuelle. Si tu as le manuel technique de l'atelier, je suis preneur.

Bonjour Ubik,
C'est super intéressant, je vais les contacter pour voir pour le moment j'étais en contact qu'avec PONS av de la Grande Armée.

Merci.

Behnam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Behnam »

Bonjour Ubik,
J'ai appelé PONS Bastille (en fait, c'est le même atelier qq soir le concessionnaire PONS - je suis tombé sur la même personne que j'avais eu chez PONS Av Grande Armée). Il m'a indiqué qu'il n'était pas possible d'ajuster le serrue à la clé (sinon, tous les voleurs pourraient le faire) :( .
Quand je lui ai ranconté ton histoire, il m'adit que la seule explication qu'il voit est que l'atelier a du changer l'ensemble des serrures si tu avais acheté un kit complet , dixit le mécano.

Merci en tous cas pour toutes ces informations.

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Bonjour Benham,

C'est étrange cette histoire de numéro d'atelier. Il y a bien un atelier distinct pour chaque concessionnaire, je les ai tous faits. Je sais qu'à Bastille, le chef d'atelier n'est pas là cette semaine, il vaut mieux avoir avec lui directement.

Et puis quant à cette histoire de clefs, cela m'étonnerait fort qu'ils aient changé toutes les serrures alors que le contacteur à clef et la serrure de selle étaient neuves et absolument hors prise en charge de l'assurance qui ne réparait que les dommages inhérents à la chute. Je me souviens bien du chef d'atelier me dire qu'il avait un petit surdoué qui savait faire cette manipulation sans avoir à changer le canon. Une serrure n'est jamais unique, ce n'est que le résultat d'une combinaison propre à chacune, qui est notifiée sur la clef d'identification que l'on laisse souvent accrochée à la seconde clef.

Quant à cette histoire de voleurs, il est bien évident que de l'extérieur il est impossible de faire cette opération, elle se fait sur le canon par l'arrière et je pense qu'une fois le voleur dans cette configuration avec la serrure dans les mains... bah il n'en a plus vraiment besoin :mrgreen:

Maintenant peut-être que je fabule et que je brode sur ce que j'ai compris de ce que m'a dit le chef d'atelier mais je suis pratiquement sûr qu'ils n'ont changé aucune serrure puisqu'il n'avait que ma clef de contact sous la main (l'autre était à la maison) et qu'ils ne m'ont pas donné le numéro d'identification de la clef qui était toujours en ma possession. Ils m'ont d'ailleurs rendu les clefs en sus en me disant... qu'il n'y avait plus qu'à les jeter. La facture ne mentionne rien à ce sujet ce qui tend à penser qu'il n'y a pas eu changement.

Je n'ai jamais pratiqué la Grande Armée, je précise bien que c'est à celui de Bastille que l'on a fait cette manipulation qui a un atelier bien distinct, en sous-sol, sur le Boulevard Richard Lenoir, là où je fais réviser, réparer et équiper ma monture. Les mécanos sont dispos et pas avares en conseils pour un sou.

Behnam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Behnam »

Bonjour Ubik,
Merci pour ces informations, Je reviens de Pons Gde Armée, à l'atelier ils m'ont confirmé ce qu'ils avaient dit par téléphone :( . J'ai RDV chez eux pour ce vendredi mais maintenant que tu me redis que le chef d'atelier de Bastille connaît peut-être des astuces; je vais reculer mon RDV pour aller voir l'atelier de Bastille la semaine prochaine. Il rest encore un peu d'espoir :D.

Cyril D
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyril D »

Sur le réservoir que je mets pour la piste, j'ai changer la trappe. Pour l'ouvrir et la fermer un coup de tournevis plat.

Behnam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Behnam »

Bonjour Cyril D,
Je n'ai pas très bien compris ton propos, peux tu m'expliquer comment tu as changé cette trappe ? Où tu utilise le coup de tournevis à plat ?

Merci.

Cyril D
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyril D »

A la place de la clé tu utilises un tournevis plat. Comme ça tu peux quand même ouvrir et fermer ta trappe.

Répondre