Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filetage arbre de sortie de boite HS WASa l'aide les gars il

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: a l'aide les gars il m'est arriver une grosse c....

Message par Alban76 »

Oula, tu as un plus grave probleme que je ne le pensais.
Je récacapitule:
Plus haut je t'ai mis un lien vers un post ancien parlant d'un problème d'écrou de PSB.
Il faut cliquer sur le lien (clique gauche avec ta souris) et ensuite lire jusqu'au bout.
Tu y trouveras cette fameuse pièce usinée ...
Comme je suis bon, je vais te mettre en "quote" ci dessous le passag interessant:

filou59 a écrit :voilà c'est ça que j'ai fait usiner d'abord regardé l'axe...il est percé au bout sur 1cm1/2 pas plus car l'huile vient au bout de l'arbre pour le refroidir!Taraudé le ensuite pour la suite

Image
mort n'est ce pas!
Image
Image
voilà la bague + la rondelle à faire
Image
il faut percer pour mettre 4 btr sans tete histoire de serrer l'axe.
Image
le plan de l'axe je l'avait zapper
Image
et enfin le montage final
Image
j'espere que ça servira à plusieur d'entre vous!!!
si quelqu'un peu en usiner il m'en faut deux autres je n'ai plus acces à un tour jbosse plus au meme endroit et ma copine et un pote on le meme probleme
voilà.

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
pour moi c'est une bonne solution le tout c'est de trouver un tourneur métaux

:hi:

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

salut,
moi non plus, je ne comprend pas comment cet écrou peu se desserrer :coco17: :coco17: :coco17:
est-ce que vous le remontez sans retordre la rondelle ?
sinon, on va devenir parano et on va être obligé de le vérifier tous les 10 km :crazyeyes:
@+
:sm225:

calvin766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par calvin766 »

ah belle méthode je voi que c'est du beau travail et propre! mais un pue compliquer dans le sens ou il faut le faire faire etc

moi je penser racheter un boulon de pignon d'origine le visser malgré le filetage défectueux et souder cette ecrou a l'arbre. sa bougeras pas!!!! enfin je pense :mrgreen:

après pour chnager le kit chaine donc le pignon j'aurais juste a faire sauter les soudure de l'ecrou a larbre!! il y a plusieurs type de soudure?? je penser l'emmener au carrossier du coin pour me la faire il doit avoir ce qu'il faut pour souder sur cette matière qui fait l'arbre de transmission je veut dire sa bougera pas?

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Pour moi souder, c'est plus une source de soucis qu'autre chose ... (démontage difficile, resistance de la soudure, endomagement possible du joint d'étanchéité du roulement à cause de la chaleur ...)

Pour faire usiner la pièce:
Un pied à coulisse (10€) pour prendre les cotes exactes puis tu tapes "tourneur fraiseur" dans les pages jaunes ...
Tu trouveras bien un gars qui te fera ca pour un petit billet ...
Je dirais meme plus, tu en fait faire une dizaine, et tu les renvends sur ebay ou ici meme, je suis sur qu'il y aura des preneurs ... et que ca te remboursera ton pied à coulisse ainsi que ta pièce... :powa

koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

@ tous ceux qui pensent que ça ne peut pas arriver, nous sommes nombreux à avoir eu ce problème... Donc c'est une panne récurrente sur le fazer... :langue:
Pour ma part ça m'est arrivé sur l'autoroute à 130 km/h, je peux vous dire que ça fait bizare...
Mon fazer avait 20.000 km quand mon écrou s'est fait la malle, kit chaine d'origine donc personne n'avait jamais touché ce satané écrou et pourtant il s'est desserré et est parti faire une tite balade... :teuteul:

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Deja, meme avec un filetage en bon état je pense qu'il faut prendre les 2 précautions suivantes:
- frein filet loctite rouge
- rondelle à tordre à changer à chaque fois et par du neuf by yamaha

Ces 2 précautions à mes yeux ne coutent pas grand chose et peuvent éviter des misères.

calvin766: si tu fait faire la fameuse pièce par un tourneur fraiseur, serieusement fais-en faire plusieurs, même si effectivement faut lacher un bon billet:
- tu trouveras toujours à les revendre meme si ce n'est pas immediat
- tu pourras te faire des sous
- et surtout tu feras bcp d'heureux qui seront pret à donner plusieurs dizaines d'euros pour avoir une belle pièce qui leur sauvera leurs bécanes

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

salut jpense que pour la soudure ses jouable mais vraiment 2 petit point de soudure au M.I.G sa tiend bien sa chauffe pas l'arbre donc sa risque pas d'habimer le joint et pour les faire sauter a la meuleuse ses assez simple sans biensur tros marquer l'arbre

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

Alban76 a écrit :Pour moi souder, c'est plus une source de soucis qu'autre chose ... (démontage difficile, resistance de la soudure, endomagement possible du joint d'étanchéité du roulement à cause de la chaleur ...)

:+1
@+
:sm225:

pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

koubiak95 a écrit :@ tous ceux qui pensent que ça ne peut pas arriver, nous sommes nombreux à avoir eu ce problème... Donc c'est une panne récurrente sur le fazer... :langue:
Pour ma part ça m'est arrivé sur l'autoroute à 130 km/h, je peux vous dire que ça fait bizare...
Mon fazer avait 20.000 km quand mon écrou s'est fait la malle, kit chaine d'origine donc personne n'avait jamais touché ce satané écrou et pourtant il s'est desserré et est parti faire une tite balade... :teuteul:

Je ne remets pas en doute les dires de ceux à qui cette mésaventure est arrivée mais j'aimerais moi aussi comprendre comment cela arrive. Qu'est ce qui se passe au niveau de la rondelle pour que l'écrou puisse se desserrer. J'imagine que cette rondelle à un système pour quelle ne puisse pas tourner par rapport à l'arbre et qu'elle possède une languette que l'on tord et qui permet d'empêcher le mouvement de l'écrou. Qui peut expliquer comment l'écrou se desserre ?

Répondre