Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electricite] - Ne démarre plus à chaud

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Myck31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Electricite] - Ne démarre plus à chaud

Message par Myck31 »

J'ai vérifié mon relais de coupe circuit, lorsque je met la béquille il cliquette, quand j'embraye il cliquette, quand j'embraye, que j'enlève la béquille et que j'utilise le coupe circuit il cliquette. Donc si il a pas d'autres fonctions il fonctionne parfaitement.
Par contre pour la partie puissance ( 11- Contacteur de démarreur / 12- Relais de démarreur / 13- Démarreur ).
Lorsque la panne était présente, j'ai vérifié si le 12v arrivé bien au démarreur et il n'y était pas donc maintenant il me reste juste le contacteur et le relais de démarreur à vérifier.

Où ce situe ce fameux relais de démarreur ?

Merci à tous pour l'aide ;)

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Je ne sais pas précisément mais il apparait p108 de la RMT (n11). C'est pas loin de la selle on dirait, peut-être même juste derrière la batterie? (il est bien dessiné donc, tu vas pouvoir le reconnaitre). Si tu le trouve, prends une petite photo!

Myck31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Myck31 »

Merci ;)
Voilà quelques photos de là ou ça ce situe :
Image

J'ai trouvé un peu de vert de gris, je vais nettoyer tout sa et voir si sa peut venir de là, mais sa m'étonnerai.
Image

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Un peu de vert de gris? Non, c'est carrément oxy!!
Un bon coup de brosse métalique lui fera du bien!
Je vais tourner avec mon fazou cet aprèm et en profiter pour aller voir du côté de ce relais.

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Aillant le même problème, comme signalé ci dessus, j'ai essayé de contacter plusieurs concessionnaires dans le 92 pour prendre RDV. Résultat : ils sont tous en vacance et personne ne peut m'aider avant mi septembre! :shock:

Je me demandais s'il y avait un Fazerman habitant dans la région IdF qui pourrait m'aider sur ce problème, moyennant finance évidemment. ;)

Vous pouvez me contacter par MP ou directement dans ce topic ou dans le miens (qui se situe ici : viewtopic.php?f=20&t=68291)

Merci d'avance
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

J'ai démarré la moto tout à l'heure avec la selle enlevée. Ce relais de démareur fait un beau CLACK super audible. Tu l'entends ou pas quand tu as la panne?

Momzo,
entends tu aussi ton relais de coupe circuit claquer en jouant avec :
-coupe circuit rouge au guidon (au point mort)
-ou embrayage si une vitesse est passé
-ou point mort passage de vitesse.
J'ai fait les tests sur la mienne, et le relais coupe circuit s'entend aussi très bien. Si tu l'entends, ça te permet d'éliminer pas mal de causes! Le relais de démareur je l'entendais mieux avec la selle enlevée.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

question un peu bête: t'aurais pas une alarme des fois d'installée sur ta bécane?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

@Julius : Oui, j'ai fait également des tests et j'entends bien "claquer" mon relais de démarreur lorsque j'enclenche le coupe-circuit! Un peu plus de 3 semaines maintenant que je pousse la bécane sachant que je m'en sers tous les jours pour le boulot et tous les weekend pour voyager en France... (ma BAR est en train de moisir chez mes parents... :D)
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

@Momzo
Tu entends les deux relais fonctionner ou seulement celui de coupe circuit? (le relais de démareur doit juste commuter quand tu appui sur le poussoir du démareur). Il n'y a pas 36 organes à contrôler alors si ton relais de démareur juste derrière la selle commute bien, ça ne pourra venir que :
du démareur (mais a priori non si il fonctionne en direct)
du câblage (fil + ou mise au chassis pour la masse, ou fusible)
du relais (il peut "claquer" mais avoir ses contacts internes oxydés d'où une panne aléatoire au départ et puis plus rien).
Pour une bagnole, j'ai eu un cas très vicieux: le fusible était bon à l'ohmètre mais avec les vibration il se créait un faux contact sur un côté de celui-ci. D'où une très longue recherche et une mise à bout de nerf pour juste un fusible de M.....!
Il faut persévérer et rester calme! :crazyeyes:

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

TEST EXPRESS DE RELAIS DE DEMAREUR:
@Momzo:
Contact mis,
Tu prends un fil (ou mieux une pointe de touche de multimètre) et tu relis un instant le fil BLEU ET BLANC du relais de démareur à la masse (directement le pole - de la batterie qui est juste à côté). Je viens de le faire pour voir et la moto démarre au poil avec un petit bout de fil. J'ai pris une photo mais comme le fil est repéré, pas besoin de la mettre en ligne.
ATTENTION: ce test by-pass toutes les sécurités (point mort, embrayage, coupe circuit) donc vérifie bien que tu es au point mort avant de le faire.
Ne pas mettre le fil d'à côté à la masse (rouge et blanc) car c'est le + de la batterie et le fusible fondra aussitôt!

Répondre