Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibration du a l'echappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Re: vibration du a l'echappement

Message par sdif37 »

j'avais penser a mettre une vieile chambre a air de velo, bien enroulé et tout ça peut peut etre amélioré.

faut que j'en trouve une et je teste.
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

Kheo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kheo »

Je suis sceptique pour l'idée de la chambre a air. Si c'est pour se retrouver avec une fondue de chambre a air, cuisson façon échappement ...

En tout cas je veux bien savoir si ca tiens correctement la chaleur et si ca atténue efficacement les vibrations. C'est madame qui va être contente. Enfin il ne me reste plus qu'a attendre des température plus tolérables.

En tout cas merci pour le tuyau :)
/ Kheo - Fazer FZS 600 /
Tomtom Go920 + Tripmaster 2.5

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

En fait ça dépend si ton silencieux chauffe ou pas. Fais le test, va te faire une petite arsouille et...pose ta main dessus :mrgreen:
En tout cas le mien ne chauffe pas, après avoir roulé il est tiède mais sans plus. Du coup le caoutchouc ne craint rien!

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

vous avez une solution assez simple afin de régler le pb de température au niveau du caoutchouc.....c'est de prendre des joints de robinet (dans tous les bons vendeurs de bricolage) comme celui que je vous ai mis en photo car ceux-ci sont prévus pour des températures d'environ 60 à 90°, voir des tolérances plus importantes. L'avantage c'est qu'ils sont vendus par plusieurs en pochette à un tarif dérisoire.

Image

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

salut a tt jvient de rentrer de vac et jmi sui mi a bricoler cette apres midi j'ai mis une bande de caoutchou d'environ 0.7 cm entre le silencieux et la patte de fixation et la meme bande entre la patte et le cadre et les vibration on soudenement disparue ses magnifique lol

Kheo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kheo »

Félicitations alors !

Tu pourrais prendre une photo de ta miraculeuse solution ? non parce que je suis moi aussi super intéressé.
Vu que je suis en vacance dans 2 jours, j'aurais justement le temps de m'en occuper et franchement ne plus avoir de vibrations ca fait longtemps que j'en rêve :)

C'est mon SDS qui va être super contente :o
/ Kheo - Fazer FZS 600 /
Tomtom Go920 + Tripmaster 2.5

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

PICT0247.JPG
PICT0246.JPG
PICT0245.JPG
:hi: Hey voila sa rend pas super super mais les photo sont la :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

niquel ça,

tu l'as trouver ou ta bande de caoutchou?
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

alors la j'ai trouver sa dans le fond d'un placard du garage a mon pere setait une plaque de caoutchou de 50 cm par 50 cm a la base et jai decouper

Répondre