Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer qui chauffe ou pas!?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: fazer qui chauffe ou pas!?

Message par Judu06 »

Tu n'es pas dans le bon forum, ici se sont les Fazer 1998 / 2003

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

j'ai je sais mais jme disait que comme il y avais un post ici je pouvais peut être trouvé une réponse, tant pis je vais allé dans le bon forum
merci
bonne fêtes à tous

richie2000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richie2000 »

bonjour,
rien de plus facile que de purger un fazer car il n'y a rien à faire ; on remplit le radiateur jusqu'au ras, on en profite pour vider le liquide du vase d'expansion en déconnectant la durite au niveau du radiateur et en l'abaissant, on laisse faire la gravité et on le remplit avec du liquide neuf jusqu'au repère. On fait tourner une minute et on complète si nécessaire.
pour ton fazer qui chaufferait trop, il faut vérifier que le RADIATEUR chauffe bien ce qui signifie qu'il y a du liquide QUI CIRCULE . vérifie qu'il n'y ait pas de points froids sur sa surface. sinon pompe hs ou obstruction du au radiateur ou au calorstat.
s'il chauffe bien il pourra se refroidir en roulant ; tu peux alors court circuiter les fils du thermostat sous la selle à l'avant de la moto afin de vérifier que le ventilo s'enclenche.
bonnes fêtes

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

merci richie2000

Répondre