Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accoup en bas regime!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Accoup en bas regime!!!

Message par TTB77 »

lemessy a écrit :carbu encrassé? apres 75.500km mes carbu on jamais été encrassé.

la moto a du rouler sans filtre a mon avis.

Sa dépend de la façon dont tu roules ... pépé mémé ont les carbus encrassées au bout de 10mkm et toi, jeune fougueux, jamais ils ne le seront ;)

@Cut : honte sur toi d'aller chez le conss' ! (joke)

Sinon, :+1 pour la synchro' carbu', mais franchement ce n'est rien de grave ( à part peut être un peu plus de consommation )...
( infos :
- synchro chez moto expert 28€
- synchro chez yam ~ 50€
Renseignes toi bien ! )

Ciao :hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

fred306
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred306 »

Salut, la moto n'a que 22000 kms, alors je vais quand meme faire la synchro.
Pour le prix ils se brosse un peu chez yam, presque le double :shock:

Et il faut dire que le fazer sa me change des er6n de la moto ecole, il faut que je m'habitue.

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Par ailleurs, un carbtune te coutera 72.5€ TTC FDPI sur le site suivant: http://www.carbtune.com/
Il est très simple à utiliser comme le montre cette video
[youtube]CYgN2-96Ik0[/youtube]

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="technophile"]Moi je rectifie ce que j'ai dit:
Mes accoups ne viennent que en dessous de 1500tr/mn 8)
Mais encore une fois, il faut vérifier ça quand la moto est HOT![/quote]
salut,ralenti 1250 trs,accoups a 1500 c'est normal,en descente ça passera sur plat ou en montée tu auras de gros de caler et d'aller a terre.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="fred306"]Bonjour a tous, voila je suis en possesion de mon permis moto depuis hier(trop content)
donc ce matin assurance et tous le toutim pour pouvoir sortir mon fazer du garage.
Et je me pose une petite question, est ce normal que en bas regime le moteur donne des accoups???
EX: je passe en 2eme, et si je laisse juste un filet de gaz j'ai des accoup moteur.Idem en 1er.

J'espere que vous m'avez compris :D

Merci .[/quote]
pour moi c'est normal,prends le temps de t'habituer a ta machine.Si ton ralenti est stable bien réglé a 1250 trs ne touche pas a la synchro.Bien sur tu vérifies moteur chaud.Bonne route .

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Alban76 a écrit :Par ailleurs, un carbtune te coutera 72.5€ TTC FDPI sur le site suivant: http://www.carbtune.com/

Cet outil est-il sur ? parce qu'à ce prix je vais en prendre un : 3 synchro et c'est remboursé ...

Pour ma part, je fais une synchro par mois donc ça va être vite rentabilisé :powa :jesors

J'avais déjà regardé mais j'avais pas trouvé à ce prix. Je veux juste savoir s'il est fiable ..

ciao :hi:
Ma 'titine de A à Z

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

La première fois j'ai mis + d'une heure car je n'arrivais pas à accéder aux vis.
Maintenant, en - de 30 min tout est bouclé.

Pour le moi, le carbtune est fiable, j'ai résolu mes problèmes de déflagrations lors des déccelerations

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

TTB77 a écrit :
Alban76 a écrit :Par ailleurs, un carbtune te coutera 72.5€ TTC FDPI sur le site suivant: http://www.carbtune.com/

Cet outil est-il sur ? parce qu'à ce prix je vais en prendre un : 3 synchro et c'est remboursé ...

Pour ma part, je fais une synchro par mois donc ça va être vite rentabilisé :powa :jesors

J'avais déjà regardé mais j'avais pas trouvé à ce prix. Je veux juste savoir s'il est fiable ..

ben la majorité de ceux qui répare/entretienne eux meme leur moto l'utilise. j'ai l'appareil depuis que j'ai la moto (j'ai fait une seul synchro chez YAM) et c'est type-top. il est tellement pratique et simple d'utilisation que je comprend pas le tarif partiqué par yam.
il te faut juste un long tournevis plat (pas de porte empreinte!!) pour atteindre les vis de réglage.

tu fait 2 synchro toi meme et tu l'as déja rentabilisé :mrgreen: . que dire de plus.

puis une fois que tu sais comment faire, en 10 min a peine c'est torché 8)

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

lemessy a écrit :
TTB77 a écrit :

ben la majorité de ceux qui répare/entretienne eux meme leur moto l'utilise. j'ai l'appareil depuis que j'ai la moto (j'ai fait une seul synchro chez YAM) et c'est type-top. il est tellement pratique et simple d'utilisation que je comprend pas le tarif partiqué par yam.
il te faut juste un long tournevis plat (pas de porte empreinte!!) pour atteindre les vis de réglage.

tu fait 2 synchro toi meme et tu l'as déja rentabilisé :mrgreen: . que dire de plus.

puis une fois que tu sais comment faire, en 10 min a peine c'est torché 8)

Vendu ! j'en prend un dés que j'ai de l'argent :-D
Ma 'titine de A à Z

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu ne le regrettera pas, c'est un investissement quand on est jeune mais c'est tres vite rentable. puis si tu y arrive pas, on sera là pour te conseiller/guider.

Pense a prendre la pochette pour le ranger (TOOL POUCH), c'est plus pratique.

a l'interieur tu aura la procédure de réglage des carbus. Mais sur le forum il doit y avoir un CR.

http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... cr+synchro

Répondre