Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage de roue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Passage de roue

Message par lemessy »

Si tu fais bien attention à l'application, le rendu sera plus que correcte. N'oublie pas que c'est qu'un passage de roue, pas un réservoir ou une TDF. La finition peu être plus "faible" que le reste.
Car il va subir "l'agression" de la route et de la météo.

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Mon sabot est peint à la bombe depuis 2 ans bientôt et il n'a pas bougé. Il était cassé donc réparation fibre, mastic, ponçage, appret, peinture noir en bombe + vernis en bombe.
Par contre c'est vrai que malgré le vernis je ne retrouve pas le brillant de la peinture d'origine. Mais ce n'est que le sabot et ça me plait quand même :D

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

viewtopic.php?t=68207 regarde mon pti CR apres si ta besoin d'info suplementaire niveau peinture fait moi signe jsui du metier a +

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

oulala, je viens de bien lire le cr, ca m'a l'air chaud cette histoire, il faut pas se louper qd meme :)
y a t'il du monde du nord pas de calais, je ferai le deplacement bien sur, j'ai peur de tout peter ?
c'est pas le demontage qui me fais peur, c'est surtout les decoupes et le montage des fixations sur le nouveau pdr !!!
besoin d'aide ;)
merci encore :)

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Euh moi j'ai pas coupé tout ça!
Et mon passage de roue est passé qd même.
En fait j'ai gardé l'origine sous le nouveau. J'ai juste découpé la bavette à ras du "caisson" du cdi et hop le passage de roue passait.
Peut-être pas valable pour tous les modèles.

V

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

ben ecoute je pense pas, c'est un modele 2000 le mien, je crois que toi aussi, non ?
tu as perdu de l'espace sous la selle ou pas ?
bonne journee a tous :)

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Oui c'est pareil, moi c'est un 1999.
Je n'ai rien perdu en espace vu que j'ai gardé le passage de roue d'origine dessous.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

djoul a écrit :Oui c'est pareil, moi c'est un 1999.
Je n'ai rien perdu en espace vu que j'ai gardé le passage de roue d'origine dessous.

Idem, cependant selon le type de passage de roue tu as plus ou moins de découpe. De base il faut virer la bavette mais pour mon nouveau passage de roue j'ai taillé un bon morceau de l'origine , mais le coffre reste de volume quasi identique. J'ai suivi le CR cité précédement et pas de soucis ^^. Tu coupes un bout, tu regardes si ça monte, tu recoupes...et tu essais de nouveau. C'est dur de se louper.

La découpe:

Image

le passage de roue:

Image

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

oui julbond, je suis d'accord avec toi, il faut que je trouve le bon passage de roue, et apparement le tier et celui de djoul conviendrai a ce que je veux faire sans perdre de place :)
djoul c'est ermax, et toi stp julbond ?
merci

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Je l'ai pris sur soducati.fr .... à l'époque (1 an) c'était dans les 80€ pour le passage de roue + 2 feu led (frais de port compris).

Répondre