Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

peinture moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: peinture moteur

Message par lemessy »

par ailleur, une brosse métallique sur un bloc alu est a éviter.

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

j'avais parlé de la brosse métallique au cas ou il faisait les collecteur dans la foulée.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Alban76 a écrit :j'ai repeint mon moteur avec cette peinture:
...
J'avais hésité à le faire avec une bombe haute temperature mais le pb est que c'etait du mat

Pour infos, moi non plus je suis pas trop pour le mat ... donc j'ai ajouter du vernis Haute Température

Après la peinture : ponçage au 600 à l'eau
Séchage et vernis ;)
(vernis HT carrefour :) )
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

Bonjour,

Si vous avez une photo avec les collecteurs démontés sous la main, vous pourriez montrer les zones à peindre des zones à protéger ?! est ce qu'on doit peindre les coté aussi ?!
Je vois à peut près, mais j'aimerais bien une confirmation.

merci
Image Image

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

mataw a écrit :toile emerie grain fin, une feuille suffi largement.
re nettoyer, non. c'est plutôt dégraisser, prend une bouteille d'acethone, ca coute 3 fois rien et ca va bien décaper ta surface a peindre.

Oki ! Merci beaucoup ;) T'as bien fait de m'le dire, je me demandais à quoi allait servir l'acétone ...

lemessy a écrit :par ailleur, une brosse métallique sur un bloc alu est a éviter.
mataw a écrit :j'avais parlé de la brosse métallique au cas ou il faisait les collecteur dans la foulée.

Je devrais surement, mais je ne pense pas m'attaquer aux collecteurs :-? (d'ailleurs je ne me souviens même plus de l'état dans lequel ils sont ... :roll: j'y fais pas trop attention)
Je préfère y aller par étapes, déja que là ça m'fait un peu peur ... :lol:
Merci à vous en tous cas ;)
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

mataw a écrit :toile emerie grain fin, une feuille suffi largement.
re nettoyer, non. c'est plutôt dégraisser, prend une bouteille d'acethone, ca coute 3 fois rien et ca va bien décaper ta surface a peindre.

Désolé d'en remettre une couche, mais comme dégraissant, du pétrole désaromatisé ne suffirait pas ? (j'en ai acheté une bouteille y a pas longtemps ... :roll: ) Ou c'est pas assez décapant ?
:wrazz:

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Slt,

Je ne sais pas ce que ça donne le pétrole dés aromatisé, mais il faut absolument éviter les produits qui laisse un aspect gras/brillant sur les pièces nettoyées. Elles sont certes dégraissées mais cela reste incompatible avec la peinture ensuite. (idem pour l'essence F). Je n'utiliser que de l'acétone ou du super dégraissant nettoyant peinture de chez Auto distribution.

V

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

prend de l'acetone, de plus ca te servira a nettoyer ton pinceau, si t'achète de la peinture en pot.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

julbond a écrit :Slt,

Je ne sais pas ce que ça donne le pétrole dés aromatisé, mais il faut absolument éviter les produits qui laisse un aspect gras/brillant sur les pièces nettoyées. Elles sont certes dégraissées mais cela reste incompatible avec la peinture ensuite. (idem pour l'essence F). Je n'utiliser que de l'acétone ou du super dégraissant nettoyant peinture de chez Auto distribution.

V

:+1

Après séchage,aucun aspect gras, brillant ou laqué
normalement une fois que tu as fini avec ce genre de produit tu as les mains toute sèche ^^ preuve que ton produit est efficace :mrgreen:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

Vraiment merci beaucoup pour vos réponses avec autant de détails ! ;)
Étant une cacahuète absolue dans tout ce qui est bricolage (je n'ai juste jamais eu l'occasion ni le besoin d'en faire), les choses les plus basiques (qui peuvent paraitre pour vous naturelles) peuvent être un obstacle pour moi ... :roll:
Merci encore pour vos réponses aussi claires !! :bday:
:hi:

Répondre