Si je peux te rassurer il m'est arrivé la même chose que toi Acfazer et c'est résolu depuis hier, un bruit venant de la chaine qui faisait un truc comme tchaque tchaque tchaque un bruit répétitif comme tu dit qu'on entend beaucoup en 1ere et 2eme vitesse en même temps on entend ce bruit sur toutes les vitesses mais c'est flagrant en roulant à 40-50km/h. Je contrôle ma chaine je la lubrifie correctement et je la fait retendre chez YAM car ma bécanne ne possède plus de béquille centrale et le mécano l'essaye pour entendre ce fameux bruit, il pense à la chaine mais aussi au roulement porte couronne. Je prend donc rdv pour changer le kit chaine qui semblait être d'origine à 37000 km et ça n'avait rien d'étonnant pour le mécano. Je récupère ma bécanne 1h après: kit chaine changé (après contrôle du roulement par le mécano RAS), et là comme par magie plus de bruit et plus de vibration dans le repose pied quel soulagement et plaisir de plus entendre ce claquement de m...
Voilà j'espère que ça peut t'aider et d'autre aussi...
byE

Enfin, était car depuis que j'ai changé le kit chaine, quelle fluidité! J'ai l'impression d'avoir une moto neuve!