Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer de 1998 tourne sur 3 pattes
-
fzstunt03
- Touriste

Re: Fazer de 1998 tourne sur 3 pattes
Ok mes le collecteur du cylindre et tiede mes pas chaud comme les autre!!! donc il tourne ou pas??
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

ben par internet c'est pas facile a entendre
quand tu accelere a la poignée, le moteur broute avant d'accélérer? au ralentit sa tourne comme une patate?
quand tu accelere a la poignée, le moteur broute avant d'accélérer? au ralentit sa tourne comme une patate?
-
fzstunt03
- Touriste

sa broute légèrement, et au ralenti bas on sent quel tourne pas sur tout c'est cylindre,mes se qui ma surpris c'est quand j'ai touché les collecteur n°4 et qu'il étais tiède alors qu'il tournerait pas il serai pas chaud?? les autre sont a la même température.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

je pense plus a une synchro a faire.
sur trois pattes, sa tourne vraiment pas bien.
controle ton allumage au cas où.
sur trois pattes, sa tourne vraiment pas bien.
controle ton allumage au cas où.
-
fzstunt03
- Touriste

ok on fais comment pour contrôlé l'allumage??
- Bambi 1013
-

fzstunt03 a écrit :ok on fais comment pour contrôlé l'allumage??
Ben comme je l'ai dit tu commences pas controle ta bougie, si ca se trouve elle ne donne pas l'étincelle à tous les coups et donc ton cylindre est à moitié chaud
C'est toujours la première chose à faire dans ce cas

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- Bambi 1013
-

De plus la couleur de la bougie nous donnera des indication aussi 

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- modid
- Mob

Salut, pour commencer remplaces la bougie du cylindre 4 par une neuve et essaies: contrôle température echap, stabilité ralenti, reprise.
Si le pb persiste, il faut vérifier le circuit d'allumage n°4: capuchon de bougie, fil HT, bobine, connexion bobine (avec rmt et multimètre).
Si pas d'amélioration voir pb de carbu 4 n'alimentant pas correctement le cylindre: synchro (sacrement déréglé!!!!), pb interne au carbu, mais dans ce cas il faut le déposer. Bon courage, en espérant t'avoir aidé.
Si le pb persiste, il faut vérifier le circuit d'allumage n°4: capuchon de bougie, fil HT, bobine, connexion bobine (avec rmt et multimètre).
Si pas d'amélioration voir pb de carbu 4 n'alimentant pas correctement le cylindre: synchro (sacrement déréglé!!!!), pb interne au carbu, mais dans ce cas il faut le déposer. Bon courage, en espérant t'avoir aidé.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Je ne vois pas de quoi tu te plaint tu as un 3 pattes pour pas cher
PS :
pôur modid : bougie + circuit d'allumage
PS :
pôur modid : bougie + circuit d'allumageLa personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
fzstunt03
- Touriste

Problème résolut, j'ai démonté la rampe de carburateur tout soufflet a l'air comprimé, je remonte et je regarde les papillon et la grande surprise celle du cylindre 4 ne monte pas en même temps que les autre donc je regarde sur la vis pour synchronisé les carbu et la je voit qu'il manque un ressort donc j'en cherche un je le met et la la moto tourne nikel!!!!

.jpg)