Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[COMPTEUR] Help branchement KOSO DB-02R

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tototuning1982
Mob
Mob

Re: [COMPTEUR] Help branchement KOSO DB-02R

Message par tototuning1982 »

derien pour les info moi je n'est pa eu le temp encore de pencher sur le branchement du compteur(je vais commancer demain si pas trop de boulot au resto) alor je peut pas t'aider sur se coup la mes si je trouve je te tien au courant. bonne chance a toi moi aussi je vai essayer sans faire de conneri j'ai pa envie de voir la moto partir en fumée a plus.

tototuning1982
Mob
Mob

salut je vien de trouver cette photo mai pas pour fazer mai le gars a monter le meme compteur que toi donc meme cablage si tu as le bon cable se qui est mon cas sa devrai marcher du premier coup [url][URL=http://img18.imageshack.us/i/photo610p.jpg/]Image[/url][/url]

par contre peut tu me dire ou se trouve la bobine avant que je demonte tous merci d'avance bonne chance a toi tient moi au courant de ton avancé pour savoir si sa marche bonne nuit.

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Merci Tototuning,
Mais a bien fouiller partout sur le net, je vais me brancher direct sur le fil du compte-tours d'origine qui arrive au compteur, car à priori c'est la solution qui semble donner les meilleurs infos au compteur digital. La photo que tu as postée montre que le mec à utilisé la soluce du branchement sur la bobine d'allumage mais avec l'autre câble (type B).

Sinon, concernant ta question les bobines d'allumage se trouvent sous le réservoir plutôt vers la selle si on suit la RMT ça ressemble à des gros cylindres avec 2 gros câbles qui en sortent.

Pour les tests du compteur, je pense que je vais devoir attendre car aujourd'hui j'ai voulu tester les branchements de mon phare avec les clicos à leds... j'ai donc remis la batterie mais en mettant le contact, RIEN, NADA, pas un bruit, pas un clac clac clac... Bon la moto n'a pas roulée depuis 6 mois donc je suppose que la batterie est déchargée (je précise que je l'avais enlevée quand même !!). Il faut donc que je rectifie le tir pour pouvoir tester tout ça.

++ all
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

tototuning1982
Mob
Mob

salut a toi moi jai monter le compteur complet manque compte tour et le neutre a brancher pas trouver corespondance sur cablage d'origine.
Fait gaffe certain fil du koso ne corespond pas avec le fazer pour ma part (si tu veut je te donne mes corespondance)pour le compte tour est tu sur que sa marcherai en le branchant direct sur le fil [url][URL=http://img709.imageshack.us/i/hpim2350k.jpg/]Image[/url][/url]
et jai mis mes cligno [url][URL=http://img249.imageshack.us/i/hpim2346.jpg/]Image[/url][/url][url][URL=http://img179.imageshack.us/i/hpim2347n.jpg/]Image[/url][/url]bon par contre j'ai du metre le compteur a cet place a kauze des cable faut que je trouve un autre systeme

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

J'avais utilisé ce schéma pour m'aider lors du montage de mon compteur Acewell et ensuite de mon KOSO RX1N. ça aidera peut être.

viewtopic.php?t=33080&postdays=0&postorder=asc&start=25

++

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Merci Julbond, effectivement ça peut bien aider... j'ai trouvé des détails qui n'étaient pas dans d'autres posts !!...

Je viens de recup' un multimètre pour contrôler l'état de ma batterie, histoire de ne pas la recharger pour rien alors qu'il y a peut-être un problème ailleurs... Vu que je suis pas un champion en électricité même si je fais des efforts pour m'y mettre ;) !!

Bonne journée a+
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

look mon cr il y aura surement la réponse :)
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

je te laisse fouiner un peu lol désolé la flemme de le ressortir :p

avec le mot clé "koso" tu devrai le trouver :)
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

tototuning1982
Mob
Mob

ok dac je c qu'il est tard je voudrait pa te reveiller (je deconne) je vais chercher fait de bo reve

Répondre