Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Roulette] Probleme roulettes de protection 600 FZS 98

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Probleme roulettes de protection 600 FZS 98

Message par Judu06 »

blork a écrit :
lemessy a écrit :le seul défaut de cela est qu'en conduite sportive les tampons racleront le bitume (le temp de les raboter); ce qui peut être dangereux au début.

Des fois, ca racle tellement que c'est la moto qui finit par terre. J'ai déjà eu l'exemple dans une balade.. Peut être qu'en modifiant la forme des tampons ca passe.

Ces bien ce qui me fait peur, et ces pour cela que je ne mettrai pas de roulette de protection sur mon Faz'

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

le soucis, c'est que la fixation est assez basse. peut être que retaillé, ca passe mieux et ca protège quand même
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

:+1 Il faut les retailler pour qu'elles touchent quelques millimètres avant les carter, comme ça pas de risque de chute due aux roulettes ...

L'avantage des roulettes de protection : en cas de chute à l'arrêt ou a basse vitesse, le tampon évitera d'abimer les carters voir mêmes les carénages

Le défaut des roulettes c'est qu'en théories les vis qui sont dans le moteur sont censé être moins solides que le cadre, ce qui permet d'épargner le cadre en cas de grosse glissade (la vis casse).
Mais il arrive ( après je sais pas si c'est souvent ou non ) que la vis ne casse pas sur une grosse glissade, et la roulette fait levier sur le cadre et déforme le cadre ... la moto qui aurait juste du être bien éraflé se retrouve avec le cadre tordu => RSV (Réparation Supérieur à sa Valeur) et bien éraflé quand même.

Donc ça a ses avantages et ses inconvénients ...
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

TTB77 a écrit ::+1 Il faut les retailler pour qu'elles touchent quelques millimètres avant les carter, comme ça pas de risque de chute due aux roulettes ...

L'avantage des roulettes de protection : en cas de chute à l'arrêt ou a basse vitesse, le tampon évitera d'abimer les carters voir mêmes les carénages

TTB77 a écrit :Le défaut des roulettes c'est qu'en théories les vis qui sont dans le moteur sont censé être moins solides que le cadre, ce qui permet d'épargner le cadre en cas de grosse glissade (la vis casse).
Mais il arrive ( après je sais pas si c'est souvent ou non ) que la vis ne casse pas sur une grosse glissade, et la roulette fait levier sur le cadre et déforme le cadre ... la moto qui aurait juste du être bien éraflé se retrouve avec le cadre tordu => RSV (Réparation Supérieur à sa Valeur) et bien éraflé quand même.

Donc ça a ses avantages et ses inconvénients ...

c'est pas valable sur les tampon comme cela, car ils sont aussi plaqué sur le cadre et par 2 vis ;)

mon frere a eu des TOP BLOCK, le genre de cam que beaucoup achete. lors de son premier accident avec son SV; la vis c'est tordu a 90° et le tampon touchait la cadre. par chance le chassis n'a rien eu.

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

moi j'ai opté pour des pares carter de ce type:
Image
le cale pied touche le bitume avant lui, et en cas de petite chute a l'arrêt, même le réservoir ne touchera pas le sol.

BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

mataw a écrit :moi j'ai opté pour des pares carter de ce type:
Image
le cale pied touche le bitume avant lui, et en cas de petite chute a l'arrêt, même le réservoir ne touchera pas le sol.

:+1 j'ai le même, et j'ai fait une glissage avec (gravier à la c**) et le moteur n'a rien eu, même pas une éraflure ! Par contre je le trouve pas très esthétique, et avec celui-ci pas de sabot !
Image Image

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

@lemessy : Bah, ton frère a eu de la chance que ce soit la vis qui se torde : moi je te parle de top bloc normaux ( yam ) avec une visse, qui ont tordu le cadre (c'était sur un FZ6) et le top bloc était toujours à sa place , "pépère SFR" (griffé, mais contre le cadre), mais le cadre avait bougé de plusieurs centimètres..

Et ce n'est pas le seul cas que je connaisse, mais les autres je n'ai pas vu le résultat '^^

Moi si j'ai un bon conseil à vous donner : Ne tombez pas :mrgreen: :mrgreen:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

le pare carter est noir et je trouve qu'il se fond bien dans la masse, cadre noir, moteur noir. pour un sabot, y a juste quelque découpe a faire et ca passe.

Steph610
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph610 »

[quote="lemessy"]personnellement, ni l'un ni l'autre.

cela sont le top; les tampon en plastoc ne sont pas représentés

Image

J'exhume un peu...je viens d'acheter les mêmes roulettes d'occase, mais quand j'essaie de les monter, le support de gauche vient buter sur la durit d'eau bien avant d'être en appui sur le cadre. J'ai essayé d'intercaler les entretoises, dont l'usage n'est pas indiqué sur le schéma de montage, mais du coup, bien sûr, les vis sont trop courtes. Le vendeur m'a dit que ces roulettes, destinées aux modèles 2002-2003, ne se montaient pas sur les modèles antérieurs. Pourtant, en comparant de visu une 2002 et ma 2000, je n'ai pu déceler aucune différence au niveau du passage des durits d'eau. Quel est le Schmilblick ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance.
Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu as bien mis le support long coté durit ? Il n'y a pas de différence entre les millésimes.

Répondre