Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
repiquage des phares????
-
Tygor
- Touriste

Re: repiquage des phares????
Pour la section 1mm2 suffit et 1.5mm2 largement bon.
Car 55w en 12v sa fais 4.6A
Hors on peu tirée 5A en continue tous les 1mm2 (exemple: 1.5mm2 = 7.5A)
Fusible est toujours un poil caliber plus que le consommateur (ampoule ici) qui fais 4.6A un fusible de 8A s'est bon.
Car 55w en 12v sa fais 4.6A
Hors on peu tirée 5A en continue tous les 1mm2 (exemple: 1.5mm2 = 7.5A)
Fusible est toujours un poil caliber plus que le consommateur (ampoule ici) qui fais 4.6A un fusible de 8A s'est bon.
- Seb²
- Touriste

Apres vérif, c'est du 1.5
puis pour le fusible j'ai un porte fusible et je mettrais un 10A
Je prends des photos de tt ca rapido pour compléter mon post
- fazer80
- Païlote

Le fusible du circuit phare fait 20 ampéres pourquoi en rajouter un ?
- Seb²
- Touriste

fazer80 a écrit :Le fusible du circuit phare fait 20 ampéres pourquoi en rajouter un ?
ouai t'a raison
en plus je vais galerer pour trouver la place du porte fusible
ca restera comme ca
je préciserais juste la section du fil
pis voalà
;o))
- Titi 86
- Twin poussif

Seb² a écrit :Apres vérif, c'est du 1.5
Je pense que tu doit connaitre la formule pour avoir mis les valeur de la section du fil et le calibrage du fusible. Je pense que sur ton CR pour le rendre complet et adaptable a tout les fazermen tu devrait leur mettre la formule pour calculer la section du fil et le calibrage du fusible en fonction de la puissance de l'ampoule qu'il vont rajouter. Les valeurs change en fonction de la puissance de l'ampoule et de la tension de la batterie.
Il est vrai aussi que ton circuit est protéger par un fusible, mais je pense que celui ci ne protège pas que les éclairage, il doit servir pour d'autre protection.
Enfin pour finir, contrôle aussi la puissance admissible sur ton relais d'éclairage, il faut être sur que celui pourra supporter une ampoule supplémentaire.
Désolé de mettre tout ces commentaire, mais je trouve ton CR très bien, il serait génial si tout le monde pouvait l'adapter a sa moto. Et si il y a incendie sur ta moto avec modification du câblage d'origine, ton assurance ne marchera pas.
- freenux
- Twin poussif

Juste precise un ptit detail, le lien pour le cr n'est pas de moi 
- fazer80
- Païlote

Le fusible 20 ampéres protége uniquement le phare
- Titi 86
- Twin poussif

fazer80 a écrit :Le fusible 20 ampéres protége uniquement le phare
fazer80Dans se cas il n'est pas nécessaire de mettre un fusible supplémentaire sur la modif. La section de fil et la vérif du relais seront suffisant. Je pense que le relais doit être bon aussi, si tu a un fusible de 20A, le relais doit être normalement de même intensité.
-
chouchou79
- Inscrit(e)

merci les gars je vais voir ca ce week et je vous dit tout ca merci encor! 

- Seb²
- Touriste

Titi 86 a écrit :Je pense que tu doit connaitre la formule pour avoir mis les valeur de la section du fil et le calibrage du fusible........
Cette loi universelle, tient dans une formule très simple U=RI dans laquelle U, sera les pertes de tension, R, la résistance de la ligne et I, l'intensité qui la parcourt. Tout câble électrique a une résistance, cette résistance (au passage du courant) est proportionnelle à la section et à la longueur du dit câble
Exemple: la résistance d'un câble de 1.5 mm² de section est, en moyenne, de 12 Ohms au Km à 25°C (Ohm: unité de calcul de la résistance) Supposons une ligne électrique de longueur de 10 mètres supposons que nous désirons alimenter une lampe de 12 volts, sous une puissance 100 Watts. Le courant nécessaire au fonctionnement normal de lampe sera de 100/12 = 8.34 Ampères. Nous pouvons calculer la résistance de la lampe (R=U/I) 12/8.34 = 1.558 Ohms. Nous pouvons également calculer la résistance de nos 10 mètres de câble de 1.5 mm² de section 12 x 10 /1000 = 0.12 Ohms.
En plus on voit que du coup un fusible de 10 A doit suffire pour proteger le systeme , mais bon ...... vu qu'il y a déjà un fusible , ca sert a rien
ride on' seb
PS une nana vien de me dire qeu j'ai une brele de ninette .... je lui réponds quoi ?????
(NB elle a un Z750 .....t'ain Chier !!!)