Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'ai été dans le même cas: un à-coup brutal, une fois pendant le trajet et pas forcement à chaque fois. Une Sychro a resolu ce problème. Sur ta FZS y-aurait-il un silencieux adaptable ?
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
Merci pour ta reponse. J'ai toute la ligne d'origine. Je n'ai rien modifié sur cette moto. Mais ce pb d'accoups est chiant ca le fait unm oment apres ca ne le fait plus...t as eu le meme soucis? C'était du a quoi?
J'espère ne pas raconter de cagades mais pense apporter quelques éléments de compréhension sur ton soucis.
Même machine (fazer 600 de 2003), mêmes précautions d'emploi, même incompréhension car mêmes manifestations : broutages divers.
Les solutions : démontage de la rampe à carbu, dépose chez un concessionnaire pour passage en bac à ultra son pour nettoyage (démontage, nettoyage et remonte) ; au final, synchronisation des carbu.
Les pistes d'explication : mauvais hivernage dans le sens où la moto ne tournait pas régulièrement et surtout pas purge des fonds de carbu d'où une @!?à#!:; de mélasse d'essence et des gicleurs craspouilles.
Les trous et soucis de régime étaient ainsi liés aux fonds de carbu et aux gicleurs (et à la rotation de la poignée : le gicleur de ralenti ne semble pas être en cause mais ce n'est pas la même à régime plus élevé).
ça sent un probleme de carbu, peut etre encrassé (sans oublier le filtre a essence)....mais il ne faut pas négliger l'allumage (bougie , voir meme anti parasite !) Difficile de se faire une idée précise du probleme par messagerie...
- le côté allumage avait été "traité" avant (remplacement bougie, test anti-parasite, batterie,...), - pour info, la moto avait 04 ans et 18 000 km et régulièrement révisée, - l'opération était un forfait chez Yam "bain ultra son rampe demonte" et facturé 37.9€ TTC + 01 heure de main d'oeuvre.
Pas donné donc mais cela change, et rassure, de savoir qu'à la réacélération et bah...on réaccélère !
cris2b a écrit :Merci pour ta reponse. J'ai toute la ligne d'origine. Je n'ai rien modifié sur cette moto. Mais ce pb d'accoups est chiant ca le fait un moment apres ca ne le fait plus...t as eu le meme soucis? C'était du a quoi?
Une Synchro résolura ton problème. En tout les cas les autres qui on eu ce soucis, l'on résolu comme cela et moi AUSSI.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."