Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pignon de sortie de boite qui se fait la malle
- juju31
- Mob

Re: Pignon de sortie de boite qui se fait la malle
si tu as une rondelle crantee replier sur l'ecrou serre au couple preconniser par le constructeur tu dois pas avoir ce pb
moi ras en 54000 km
pense a le controler quand meme de temps en temps
moi ras en 54000 km
pense a le controler quand meme de temps en temps
bonne route
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Ou alors la rondelle est morte, elle n'est plus assez crantée 
-
croustx
- Touriste

Furious44 a écrit :Ou alors la rondelle est morte, elle n'est plus assez crantée
La rondelle était neuve, justement car j'ai déjà eu ce problème il y a 1000km. :/
- P-J
- 4 pattes asthmatique

croustx a écrit :Furious44 a écrit :Ou alors la rondelle est morte, elle n'est plus assez crantée
La rondelle était neuve, justement car j'ai déjà eu ce problème il y a 1000km. :/
ton ecrou as du etre abime au demontage et au remontage serre trop fort allonge le filetage

- philoult
- Pocket Bike

Bonjour,
j'ai déjà eu plusieurs fois le problème même après changement de la rondelle et de l'écrou par un professionnel.
pour eviter ça il faut controler tout les 2 graissages qu'il n'y ai pas de saleté dans le carter de sortie de boite et vérifier le serrage de l'écrou.
Perso j'ai eu 2 fois le problèmes puis plus rien, la moto ayant 150 000km, mais je gaisse avec une graisse pas trop "collante" afin d'avoir le minimum de saloperie dans le carter.
Sinon certain ont pris la solution de faire un point de soudure entre l'ecrou et le pignon.
Bon courage
j'ai déjà eu plusieurs fois le problème même après changement de la rondelle et de l'écrou par un professionnel.
pour eviter ça il faut controler tout les 2 graissages qu'il n'y ai pas de saleté dans le carter de sortie de boite et vérifier le serrage de l'écrou.
Perso j'ai eu 2 fois le problèmes puis plus rien, la moto ayant 150 000km, mais je gaisse avec une graisse pas trop "collante" afin d'avoir le minimum de saloperie dans le carter.
Sinon certain ont pris la solution de faire un point de soudure entre l'ecrou et le pignon.
Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- niknik
- Touriste

salut a tous j'ai eu ca aussi moi ca mes arrivé en rentrant de vacance
moi je men suis apercu au bruit que cela faisait et c en demontant le carter que je me suis apercu
que le boulon n'avait pu de matier et que le filtage qui le tiens sur l'abre etai de travere moi jai
un pote qui ma refais le filtage avec une fillere et j'ai changé le boulon et la rondelle et depuis 1 ans pu rien
regarde l'etat de ton filtage de ton arbre
moi je men suis apercu au bruit que cela faisait et c en demontant le carter que je me suis apercu
que le boulon n'avait pu de matier et que le filtage qui le tiens sur l'abre etai de travere moi jai
un pote qui ma refais le filtage avec une fillere et j'ai changé le boulon et la rondelle et depuis 1 ans pu rien
regarde l'etat de ton filtage de ton arbre
- Gino69
- Touriste

peut etre une soluce si t'es vraiment desespéré
percer l'arbre et mettre une goupille avec rondelle spéciale (voir sur les tambour de voiture arrière) .
percer l'arbre et mettre une goupille avec rondelle spéciale (voir sur les tambour de voiture arrière) .
- julbond
- Animateur Motoconnect

Slt,
Une autre soluce pour les cas désespérés , un point de soudure. Cela se pratique beaucoup dans ce genre de cas.
V
Une autre soluce pour les cas désespérés , un point de soudure. Cela se pratique beaucoup dans ce genre de cas.
V
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Gino69 a écrit :peut etre une soluce si t'es vraiment desespéré
c'est pas une goupille, mais un matage. la goupille ne tiendrais pas dans le temp.
- Gino69
- Touriste

je parlais d'une goupille fendue
et ce genre d'ecrou .

mais c'est vraiment en car de dernier recours si l'arbre est abimé , en attendant les finances pour changer l'arbre..
et ce genre d'ecrou .

mais c'est vraiment en car de dernier recours si l'arbre est abimé , en attendant les finances pour changer l'arbre..

.jpg)