Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit a l'avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bruit a l'avant

Message par hipp »

ok merci ,
j'avais peur d'en avoir pour plus chere . par contre il faut le graisser , avec quelle graisse et à quel endroit tu graisses ?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Graisse au lithium,c'est la graisse rose pour vélo.

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

ok merci pour vos conseils !

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

j'ai mis de la graisse de savon de lithium (elle est blanche).

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

lemessy a écrit :
hipp a écrit :bon , ben voila , j'ai démonté la roue avant et défait la bague du capteur de vitesse .
elle était cassée en 4 morceaux ! d'ou le bruit ...
du coup j'a changé les plaquettes tant que j'y étais .
mardi j'irai chez yam pour commander la pièce , y' en a qui savent pour combien il y en aurait ?

j'ai eu la version 2 du rotor de vitesse et chez yam c'est 30-35€. elle est plus solide qu'avant.

acheté ce matin chez yam 22€ !

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Oh putain c'est quoi ce bordel :bad-words:

va falloir que je vérifie mes factures moi :drinking:

c'est bien la version 2 avec des trous dessus et un moulage noir dessus?
Image
Image

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

Tiens tiens... j'ai un bruit moi aussi à l'avant... en fait je viens juste d'acheter ma moto (FZS 600 de 2002), et elle est garantie 3 mois donc je pense que je vais l'amener pour qu'ils m'arrangent ça, mais j'aimerais comprendre. C'est un peu comme ce que tu décris, sauf que ça le fait plutôt à partir de 40 km/h, et même en roue libre. On dirait un bruit de frotement, et je n'arrive pas à savoir si ça vient de la roue ou du compteur, en tout cas c'est par là :lol:

Il faut vite que je m'en occupe avant que la garantie soit terminée, parce que si j'ai carrément le compteur à changer ça va douiller !

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

JumpingJack a écrit :Tiens tiens... j'ai un bruit moi aussi à l'avant... en fait je viens juste d'acheter ma moto (FZS 600 de 2002), et elle est garantie 3 mois donc je pense que je vais l'amener pour qu'ils m'arrangent ça, mais j'aimerais comprendre. C'est un peu comme ce que tu décris, sauf que ça le fait plutôt à partir de 40 km/h, et même en roue libre. On dirait un bruit de frotement, et je n'arrive pas à savoir si ça vient de la roue ou du compteur, en tout cas c'est par là :lol:

Il faut vite que je m'en occupe avant que la garantie soit terminée, parce que si j'ai carrément le compteur à changer ça va douiller !

J'ai exactement le même bruit à peu à la même vitesse (50-60)...Faudra que je m'y penche un de ces jours...

kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

Salut a tous, désolé de ne pas avoir répondu avant.
Donc j'ai enlevé le bruit de la façon suivante: j'ai démonté la roue avant et le capteur et j'ai mis de la graisse a Lithium je crois, j'ai mis de la graisse sur l'axe aussi, j'ai tout remonté et le bruit a complétement disparu. J'ai fait 1000 km depuis le graissage et tout est parfait. Donc ça venait de la.
A bientôt.

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

lemessy a écrit :Oh putain c'est quoi ce bordel :bad-words:

va falloir que je vérifie mes factures moi :drinking:

c'est bien la version 2 avec des trous dessus et un moulage noir dessus?
Image
Image

oui oui , c'est bien la version 2 garantit plus solide par mon cons .
sinon , je pense que vais le garder si il est comme cela pour toutes les pieces :D
quand aux symptomes , messieurs cela à commencer de la meme maniere un bruit vers 30 40 km/h....

Répondre