Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit a l'avant
-
hipp
- Inscrit(e)

Re: Bruit a l'avant
ok merci ,
j'avais peur d'en avoir pour plus chere . par contre il faut le graisser , avec quelle graisse et à quel endroit tu graisses ?
j'avais peur d'en avoir pour plus chere . par contre il faut le graisser , avec quelle graisse et à quel endroit tu graisses ?
- fazer80
- Païlote

Graisse au lithium,c'est la graisse rose pour vélo.
-
hipp
- Inscrit(e)

ok merci pour vos conseils !
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

j'ai mis de la graisse de savon de lithium (elle est blanche).
-
hipp
- Inscrit(e)

lemessy a écrit :hipp a écrit :bon , ben voila , j'ai démonté la roue avant et défait la bague du capteur de vitesse .
elle était cassée en 4 morceaux ! d'ou le bruit ...
du coup j'a changé les plaquettes tant que j'y étais .
mardi j'irai chez yam pour commander la pièce , y' en a qui savent pour combien il y en aurait ?
j'ai eu la version 2 du rotor de vitesse et chez yam c'est 30-35€. elle est plus solide qu'avant.
acheté ce matin chez yam 22€ !
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- JumpingJack
- Touriste

Tiens tiens... j'ai un bruit moi aussi à l'avant... en fait je viens juste d'acheter ma moto (FZS 600 de 2002), et elle est garantie 3 mois donc je pense que je vais l'amener pour qu'ils m'arrangent ça, mais j'aimerais comprendre. C'est un peu comme ce que tu décris, sauf que ça le fait plutôt à partir de 40 km/h, et même en roue libre. On dirait un bruit de frotement, et je n'arrive pas à savoir si ça vient de la roue ou du compteur, en tout cas c'est par là
Il faut vite que je m'en occupe avant que la garantie soit terminée, parce que si j'ai carrément le compteur à changer ça va douiller !
Il faut vite que je m'en occupe avant que la garantie soit terminée, parce que si j'ai carrément le compteur à changer ça va douiller !
- julbond
- Animateur Motoconnect

JumpingJack a écrit :Tiens tiens... j'ai un bruit moi aussi à l'avant... en fait je viens juste d'acheter ma moto (FZS 600 de 2002), et elle est garantie 3 mois donc je pense que je vais l'amener pour qu'ils m'arrangent ça, mais j'aimerais comprendre. C'est un peu comme ce que tu décris, sauf que ça le fait plutôt à partir de 40 km/h, et même en roue libre. On dirait un bruit de frotement, et je n'arrive pas à savoir si ça vient de la roue ou du compteur, en tout cas c'est par là![]()
J'ai exactement le même bruit à peu à la même vitesse (50-60)...Faudra que je m'y penche un de ces jours...
- kamal
- Touriste

Salut a tous, désolé de ne pas avoir répondu avant.
Donc j'ai enlevé le bruit de la façon suivante: j'ai démonté la roue avant et le capteur et j'ai mis de la graisse a Lithium je crois, j'ai mis de la graisse sur l'axe aussi, j'ai tout remonté et le bruit a complétement disparu. J'ai fait 1000 km depuis le graissage et tout est parfait. Donc ça venait de la.
A bientôt.
Donc j'ai enlevé le bruit de la façon suivante: j'ai démonté la roue avant et le capteur et j'ai mis de la graisse a Lithium je crois, j'ai mis de la graisse sur l'axe aussi, j'ai tout remonté et le bruit a complétement disparu. J'ai fait 1000 km depuis le graissage et tout est parfait. Donc ça venait de la.
A bientôt.
-
hipp
- Inscrit(e)

oui oui , c'est bien la version 2 garantit plus solide par mon cons .
sinon , je pense que vais le garder si il est comme cela pour toutes les pieces
quand aux symptomes , messieurs cela à commencer de la meme maniere un bruit vers 30 40 km/h....

.jpg)