Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[POT] choix d'échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pitivier
Mob
Mob

Re: [POT] choix d'échappement

Message par pitivier »

Merci cut pas mal non plus!!! Trop de choix sa va être dure de choisir lol et apparemment pour les DELKEVIC ils sont homologué si il y a la norme européenne à voir car pour moins de 400€ sa fais une ligne complète qui ronronne bien
500 GPZ (34cv), 600 fazer 2001

Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin .... ;)

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

pitivier a écrit :Merci Mike_621 pour ta vidéo très jolie son, il est en position normal? Car je ne pense pas pouvoir mettre une position haute avec les clignotants et mon passage de roue. Sinon plutôt intéressant comme pot mais tu a mis seulement la cartouche ou tu a changé la ligne complète?
Sinon Nikita 13800 j'ai regardé pour le leovince je le trouve en photo mais pas le tarif tu la eu a combien et sur quel site ?

Non, j'ai la moitié de la ligne avec, regarde bien sur la vidéo, au début je montre bien le commencement du pot, donc il commence en dessous de mon cale pied (et frein arrière) .
le pot est en position haute, et j'ai le passage de roue ERMAX.
j'ai oublié de dire, maintenant pour les pot ninja tu trouvera toujours les pot avec écrit dessus: N.S.C.S (ninja systeme control sound) , c'est leur nouveau logo je crois...
et en ce qui concerne le bruit, si tu aime les aiguës tout comme moi, tu ne trouvera pas mieux (enfin, pour le moment, je n'ai pas encore vu mieux...) et un autre conseil, ne prend pas la marque scorpion, le bruit n'est vraiment pas terrible, et les performance laisse a désiré.

bonne soirée

pitivier
Mob
Mob

Message par pitivier »

ok merci pour l'info sur le scorpion si je vais prendre une marque plus connue ça serait surement un ixil court noir mais bon j'ai encore pas loin de 2 mois pour me décider lol

Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin .... ;)

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

perso moi je me tournerais vers de l'ocasse s'il n'est pas bosselé ou rayé tu trouve pleins de pots vers les 150 180€ souvent comme neuf alors pourquoi mettre 400€...
autre soluce quelques petits artisants font des silencieux sur mesure dans les 400-500€ et là t'es sur d'avoir une sortie unique mais c'est pas de l'homologué à voir
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310

pitivier
Mob
Mob

Message par pitivier »

Merci Kennynol, un pot artisanal n'est vraiment pas possible pour moi je suis vraiment trop prés de la caserne de gendarmerie je ne veux pas être trop vite remarqué lol sinon pour l'occasion je ne suis vraiment pas trop chaud car on ne sait jamais ce que le pot à vécue je préfère assurer mais merci quand même pour cette idée.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai une différence entre un pot artisanal et un pot non-homologué (d'un point de vu légal les 2 sont non-homologué....que ça sorte d'une usine ou de chez un particulier c'est la même). Coté bruit , ça ne veut pas dire grand chose non plus. J'ai un collègue monté avec un Akra qui fait bien plus de bruit qu'un autre collègue qui possède une ligne "artisanale". Par contre c'est effectivement plus simple de rajouter la chicane et de représenter la moto (après un vilain contrôle) plutôt que de démonter pour l'échappement.
++

pitivier
Mob
Mob

Message par pitivier »

oui c'est sur encore ce n'est pas trop le problème je garde la cartouche d'origine de coté au cas ou mais bon j'ai pas envie de faire que de démonté et remonté lol

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

pitivier a écrit :sinon pour l'occasion je ne suis vraiment pas trop chaud car on ne sait jamais ce que le pot à vécue je préfère assurer mais merci quand même pour cette idée.

Pour aller dans ton sens, tu sais pas non plus dans quel état est la laine dans le pot. Le pot peut être nickel, mais avoir servi pendant 100 000km, et je te parle pas de l'état de la laine dans ce cas là. C'est possible de la changer, mais c'est une autre histoire.

pitivier
Mob
Mob

Message par pitivier »

Exactement cut c'est un peu mon raisonnement en effet. C'est pour cela que je suis plus oriente sur du neuf.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

CuT a écrit :http://www.douda.com/oscommerce/fazer-slip-oval-evo2-aluminium-p-47.html

Le même existe en carbone.

Salut,

Moi, j'ai le même en version Titanium, ( sans db-killer ) son rauque et pas trop fort a bas régime, mais quand j'ouvre :powa c'est top!!!!!!
Attention ça n'explose pas les tympans non plus.

:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Répondre