Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Un problème mais je ne sais pas où...
-
alexou178
- Inscrit(e)

Re: Un problème mais je ne sais pas où...
+1 pour le robinet d'arriver d'essence ou durite pincée !
- fazermen42
- Twin poussif

Tout pareil que les autres 

- Judu06
- Pocket Bike

Peut étre le filtre du robinet d'essence qui est a l'intérieur du réservoir et trop encrassé. Quand tu démonte le robinet au boue il y a un filtre.
Commence par démonter ton réservoir et voir si de l'essence coule lors qu'il est ouvert.
Commence par démonter ton réservoir et voir si de l'essence coule lors qu'il est ouvert.
-
willow48
- Mob

mince je me rappelai plus que j'avais ouvert cette discussion aussi meeerde!
Merci à vous pour les infos, je me suis remit à démonter la moto y'a pas très longtemps dsl pour ma réponse très très tardive..
J'ai tout regardé, j'ai changé la durite réservoir-pompe, la pompe aspire elle est en état de marche, mais on voit que l'essence galère à venir jusqu'à cette dernière, et j'entends le cliclicliclic à chaque coup de contact..
Le robinet coule mal je trouve par moment, peut être une crasse dans le réservoir? (la moto n'avait pas roulé pendant 5 ans..)
Sinon, quand elle a calée, et elle ne l'avait jamais fait, elle redémarrait puis s'arrétait etc etc..
J'avais une fuite carbu depuis longtemps..
Le problème vient bien de l'aspiration, mais je vois pas quoi faire d'autre pour le moment... durite changée, bobines, bougies, j'ai fais un peu tout, mais le problème est bien à l'aspiration.. Je n'ai pas touché à la pompe si ce n'est en remplaçant la durite (j'ai mis une 8 mm) et comme elle est transparente je vois bien que ça aspire mal..
Apparemment il y a un filtre au robinet? Je ne savais pas je vais regarder demain
Merci
Merci à vous pour les infos, je me suis remit à démonter la moto y'a pas très longtemps dsl pour ma réponse très très tardive..
J'ai tout regardé, j'ai changé la durite réservoir-pompe, la pompe aspire elle est en état de marche, mais on voit que l'essence galère à venir jusqu'à cette dernière, et j'entends le cliclicliclic à chaque coup de contact..
Le robinet coule mal je trouve par moment, peut être une crasse dans le réservoir? (la moto n'avait pas roulé pendant 5 ans..)
Sinon, quand elle a calée, et elle ne l'avait jamais fait, elle redémarrait puis s'arrétait etc etc..
J'avais une fuite carbu depuis longtemps..
Le problème vient bien de l'aspiration, mais je vois pas quoi faire d'autre pour le moment... durite changée, bobines, bougies, j'ai fais un peu tout, mais le problème est bien à l'aspiration.. Je n'ai pas touché à la pompe si ce n'est en remplaçant la durite (j'ai mis une 8 mm) et comme elle est transparente je vois bien que ça aspire mal..
Apparemment il y a un filtre au robinet? Je ne savais pas je vais regarder demain
Merci
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

ta durite de mise à l'air du réservoir est ptet pincée... du coup, l'essence en sort moins bien...
essaie de démarrer avec la trappe du réservoir ouverte ?
essaie de démarrer avec la trappe du réservoir ouverte ?
- Blasterbilly
- Mob

Salut voisin montpelliérian !
Si ta moto n'a pas roulé pendant 5ans, il est possible que ton réservoir soit un peu crade dans le fond, la merde stagne et quand tu recommence à rouler, les vibrations peuvent entrainer une espèce de bouchon à l'entrée du robinet ou à la mise à l'air..
Comme le dit Phil tente de démarrer avec la trape du réservoir ouverte..
Pour ce qui est de la rampe carbu, j'ai changé mes pipes d'admission hier et j'en ai chié aussi pour la remboiter
Si ta moto n'a pas roulé pendant 5ans, il est possible que ton réservoir soit un peu crade dans le fond, la merde stagne et quand tu recommence à rouler, les vibrations peuvent entrainer une espèce de bouchon à l'entrée du robinet ou à la mise à l'air..
Comme le dit Phil tente de démarrer avec la trape du réservoir ouverte..
Pour ce qui est de la rampe carbu, j'ai changé mes pipes d'admission hier et j'en ai chié aussi pour la remboiter

On gère, on s'adapte, on domine !!
-
willow48
- Mob

Salut collègue!!
Bon les gens, je crois avoir une idée du problème?? Enfin bon, j'ai plongé la durite de la pompe à essence dans un bocal d'essence.. et ça souffle!
Ca devrait pas plutôt aspirer???(pomper quoi..), pourtant j'avais juste remplacer cette durite c'est tout, le problème est peut être électrique (inversion) mais alors jvois pas ou... les bobines? mais en essayant ça change rien...puis pour le branchement de la pompe à essence on peut pas se tromper on a pas le choix pourtant...
Bon les gens, je crois avoir une idée du problème?? Enfin bon, j'ai plongé la durite de la pompe à essence dans un bocal d'essence.. et ça souffle!
Ca devrait pas plutôt aspirer???(pomper quoi..), pourtant j'avais juste remplacer cette durite c'est tout, le problème est peut être électrique (inversion) mais alors jvois pas ou... les bobines? mais en essayant ça change rien...puis pour le branchement de la pompe à essence on peut pas se tromper on a pas le choix pourtant...
- Judu06
- Pocket Bike

Au niveau de la pompe, une aspire l'essence du reservoir (entré), et l'autre rejette de l'essence (sortie). La pompe a pour but de faciliter la descente de l'essence du reservoir a la rampe de carbu en donnant un peut plus de "pression"
-
willow48
- Mob

merci pour l"explication: logiquement la pompe aspire l'essence du réservoir et après la refoule dans le filtre à essence? si quelqu'un trouve une photo avec les durites jsuis preneur 
Je pensais à une inversion de polarité mais je ne vois pas où..
pour les durites, il y en a bien 2 sous la rampe carbu qui sont des genres de reniflards..? Et les deux trucs qui dépassent sous le réservoir ou on pourrait brancher des durites c'est quoi??
Je pensais à une inversion de polarité mais je ne vois pas où..
pour les durites, il y en a bien 2 sous la rampe carbu qui sont des genres de reniflards..? Et les deux trucs qui dépassent sous le réservoir ou on pourrait brancher des durites c'est quoi??
-
willow48
- Mob

Julius25 a écrit :elle a jamais redémarré depuis qu'elle a calé sur l'autoroute? tu sais pourquoi elle a calé?
normalement, si tu desseres la vis de purge d'une cuve de carbu, elle va pisser l'essence. Si rien ne coule, pas d'essence dans les carbus. Tu l'a remontée dans le bon sens ta pompe?
Comment je peux la monter à l'envers??? Il semble que ce soit çà mais où j'ai merdé...?