Elle était stationnée devant son garage, avec sa selle perso et son protège réservoir en cuir …c’est le coup de foudre…
Je m’approche et là le proprio vient à ma rencontre. On discute, il me raconte une histoire comme quoi la moto à très peu d’essence et qu’elle est sur le réserve…je ne l’écoute pas trop !
Je fais le tour de l’engin et là… un coup de sang ! Un 1er pincement au cœur se fais sentir.
Le carénage intégral de la machine est frotté d’un coté. Elle à chuté est ca fait chier ! Surtout que j’avais demandé des précisions au tel sur son état, si elle avait éventuellement chuté mais le proprio avait esquivé en disant quelle était en très bon état !!!
Bon résigné je me dis qu’il y a une peinture à faire, ce qui semble ne pas être un soucis pour l’proprio. Fais « chier »quand même !
Je reprends mon expertise…Les durites sont craquelées de chez craquelé comme me la précisé un fazerman (merci). Le pneu arrière est un peu usé. Rien d’anormal le moteur tourne rond et le ralenti est nickel !
Bon j’enfourche l’engin et part faire un tour pour vérifier le bon fonctionnement du moteur sous les remarques du proprio a propos de son assurance qui n’est pas au top … Il commence à me courir celui là … faut bien que je l’essaye maintenant que je suis venu !
J’avais prévu un casque bol plutôt fais pour la conduite des scooters mais qui à l’avantage de permettre d’entendre et d’identifier certains bruits que fais la moto en roulant (très utile avec mon Ténéré plein de vibrations et de bruits bizarres) .
La moto évolue à bas régime dans une souplesse incroyable. C’est parfais pour la balade.
L’embrayage est un peu dur mais les vitesses s’enchaine super bien. Par contre pour doubler c’est le pied…..l’accélération est franche longue …un régale …j’adore ça. C’est cette moto que je veux.
Et voila le 2nd pincement au cœur qui arrive dans la foulé. Le compteur ne fonctionne pas et le totaliseur indique 29500 au lieu des 25000 prévus !
Bon, je ramène l’étalon à l’écurie. Je refais un tour de la bête en listant toutes mes remarques au proprio. En regardant la carte grise 3eme pincement au cœur. Je m’aperçois que c’est un modèle de 99 et non de 2001 comme il l’avait précisé sur l’annonce. Moi je voulais un modèle de 2001 pour les modifs de la suspension et du confort passager.
En plus, aucune ristourne n’est possible arguant de nombreux appels pour venir voir la belle !
Voila donc, merci m’sieur de m’avoir fais venir pour rien.
Je vais continuer à chercher mon fazer !
Je vous joins la photo par nostalgie …l’habit ne fais pas la bonne occase. !
Bonne route à tous