Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[psb] écrou mal serré = arbre de sortie de boite mort...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vmor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: écrou mal serré = arbre de sortie de boite mort...

Message par vmor »

J'ai eu le souci aussi... la soudure me tentait pas trop surtout avec un joint en plastic juste derrière... le remplacement de l'axe à 1500 €.... :drinking:

Du coup, j'ai opté pour une solution bidouille : http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/mod ... t=filetage

N'ayant pas de tour, j'ai utilisé un écrou de plomberie. Je l'ai percé et taraudé sur 3 faces pour y mettre des vis pointeau. J'ai poinçonné l'axe à l'endroit ou les vis le serrent et blindé le tout avec du serre filet. Ça m'a couté moins de 50€ et ça tiens depuis 10000 km...

Coté matos il faut une perceuse, des tarauds, 3 vis (pointeau de préférence) et un écrou... bref c'est à porté de pas mal de monde.

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Merci pour toutes vos réponses ! :)

J'ai transmis ton lien à mon pote, vmor :hi:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ça me parait pas mal cette solution. lps_bravo
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

franckyman a écrit :
El Awrence a écrit :Ca veut dire qu'à chaque changement de kit chaine faut dessouder et ressouder... :/

Sa coute moins cher que de changer l'arbre de sortie de boite

Et un kit chaine tu vas le changer 4 fois au maximum sur la vie de la moto, après si il a les moyens financier il fait comme bon lui semble

le changement du kit chaine dépend du nombre de kilomètre par ans donc on peut en changer plus de 4 sur la vie de la moto, moi c'est 1 par an environ car 25000km par an et la moto à 150000km!

j'ai eu le même pb 2 fois mais cela n'a jamais usiner le filetage, pour éviter cela il faut nettoyer régulièrement la sortie de boite pour eviter la saleté de graisse mélangé avec des gravillon et autre.

Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

@philoult : seulement 25mkm le kit chaine ! ça me parait léger :mrgreen:
Après je sais pas comment tu roules, mais je pense pas roulé comme un pépé et le mien fait bien plus : 35 à 40 mkm..
Bon c'est sûr que quand je le change il est bien usé :mrgreen: (chaine qui change de tension en fonction d'où se trouve la roue)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

JE pense qu'il faut bien nettoyer le PSB régulièrement et vérifier le serrage régulièrement. Il s'agit d'une faiblesse de cette machine. Le point de soudure est la solution souvent proposée par les garages... plus simple!
A priori, ça tient bien! Le conducteur est pas forcément fautif, c'est arrivé à un pote sur un FZ6 et il est plutôt méticuleux et n'économise pas sur l'entretien!

jimx77500
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jimx77500 »

je pense que si vous prenez une filiere de la dimention du filtage du pignon de boite le filtage revien comme neuf et meme si le filtage et foire ou mange cela reste dans la posibilite de cette outil que vous pouvez trouver chez un tourneur fraiseur je parle de ca car jai fait un bac pro en alternance en prod mecanique et on utilisais la filiere pour refere des filtage foire du au usure jespere que vous et bien aide est si vous aver des question pose

bonne soire a tous et a plus sur la route :D

luccio45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par luccio45 »

et quand on fait des soudures... pas de problèmes au niveau de l'électronique et de ses composants??
comme on envoie du "jus" dans la moto lors de la soudure???
:drinking:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

faut débrancher les cosses de batterie. ;)

pour la filière, si l'axe est diminué en diamètre, ça me parait difficile.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

décosser la batterie fallait savoir!!!!

Répondre