Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
compteur 600 fazer de 98
- mike_621
- Mob

Re: compteur 600 fazer de 98
je confirme, c'est l'entraineur, quand j'ai changé mes pneus bécane le mécano la pété en démontant la roue , quand j'ai repris la bécane plus rien sur le compteur (sauf le 0-4000 tours/min qui indique la panne)
c'est une connerie en plastique très fragile, fait attention en remontant la roue
c'est une connerie en plastique très fragile, fait attention en remontant la roue
-
mouss69
- Inscrit(e)

fazer80 a écrit :Tu dois avoir un code erreur 0/4000 tours sur le compte tours.
Bonjour: avec le compte tours, il ne rencontre aucun soucis, puisqu'il il se sert de lui pour régler sa vitesse .
- F600
- Mob

fazer80 a écrit :http://img210.imageshack.us/i/p1010454d.jpg/
Voila la piéce,c'est une photo de Lemmessy. J'ai payé 12 euros car mon fils travaille en concess moto ,le prix normal était 18 euros .D'autres l'ont payé 35 euros ça doit etre dans les quartiers de riches ! La majorité a payé dans les 20 euros.
La pièce se vend bien au détail référence 5RB-2517G-00 .
Pour le code d'erreur il n'apparait que lorsque 1) le compteur ne reçoit pas d'info de vitesse + 2) une vitesse est enclanchée + 3) on atteint le rupteur.
Pour les bricoleurs :
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146
- mike_621
- Mob

mouss69 a écrit :fazer80 a écrit :Tu dois avoir un code erreur 0/4000 tours sur le compte tours.
Bonjour: avec le compte tours, il ne rencontre aucun soucis, puisqu'il il se sert de lui pour régler sa vitesse .
sisi, dit qui met les gaz sur 200 mètres... ont en reparle après
dit qu'il prend une entré d'autoroute et qu'il va jusque fond de 2 et 3, son compte tour va se mettre a déliré en faisant du 0-4000 tour, des qu'il coupera le moteur et rallumera pour roulé pénard son compte tour sera normale. et des quil accéléra brutalement assez fort, le compte tour va re-indiqué la panne 0-4000 tour
test de poussé les rapports, et dit nous se que sa fait
- mike_621
- Mob

F600 a écrit :La pièce se vend bien au détail référence 5RB-2517G-00 .
Pour le code d'erreur il n'apparait que lorsque 1) le compteur ne reçoit pas d'info de vitesse + 2) une vitesse est enclanchée + 3) on atteint le rupteur.
tu m'as devancé de 3 minutes
-
mouss69
- Inscrit(e)

mike_621 a écrit :mouss69 a écrit :fazer80 a écrit :Tu dois avoir un code erreur 0/4000 tours sur le compte tours.
sisi, dit qui met les gaz sur 200 mètres... ont en reparle après![]()
dit qu'il prend une entré d'autoroute et qu'il va jusque fond de 2 et 3, son compte tour va se mettre a déliré en faisant du 0-4000 tour, des qu'il coupera le moteur et rallumera pour roulé pénard son compte tour sera normale. et des quil accéléra brutalement assez fort, le compte tour va re-indiqué la panne 0-4000 tour
test de poussé les rapports, et dit nous se que sa fait
Merci à tous pour vos conseils, je vais essayez ça dans un moment, comme je le précisait plus haut c'est pas ma moto et que mon fils est sur Montpellier, il me la laisser dans le garage pour que je regarde le soucis. C'est vrai qui me l'avais dit maintenant ça me revient que son compte tours s'affolait aussi.
-
mouss69
- Inscrit(e)

De retour des essais chapo les gas 10 sur 10
c'est bien cette pièce, j'ai même cru que j'avais mis le compte tours hs. Il a fallut couper le contact pour que tout rentre dans l'ordre. Encore merci à tous et bonne route
A bientôt sur votre forum qui est vraiment super et de très bon conseils. 
A bientôt sur votre forum qui est vraiment super et de très bon conseils. -
snoopy04
- Inscrit(e)

Bonjour.
Moi j'en ai eu marre de la fragilité des ergots.
Du coup j'ai fait 2 alésages rectangulaires à la lime à la place des ergos et j'ai fait 2 cales dans un bout de plastique ep. 2mm que je viens mettre dans le moyeu à la place des ergots du codeur (voir image)
Du coup les 2 pièces que j'ai fabriqué restent en parmanence dans le moyeu et je ne risque plus de casser les ergots

Moi j'en ai eu marre de la fragilité des ergots.
Du coup j'ai fait 2 alésages rectangulaires à la lime à la place des ergos et j'ai fait 2 cales dans un bout de plastique ep. 2mm que je viens mettre dans le moyeu à la place des ergots du codeur (voir image)
Du coup les 2 pièces que j'ai fabriqué restent en parmanence dans le moyeu et je ne risque plus de casser les ergots

- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Pas mal snoopy04 au moins tu es tranquille 
Moi quand les 2 ergots ont cassé ..je les ai simplement recollé et une fois bien fixé dans la roue ça bouge pas enfin en tout cas ça n'a pas rompu en 5mkm
Ciao
Moi quand les 2 ergots ont cassé ..je les ai simplement recollé et une fois bien fixé dans la roue ça bouge pas enfin en tout cas ça n'a pas rompu en 5mkm
Ciao

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
mouss69
- Inscrit(e)

Dans la matinée je suis montée a dardilly Lyon chez yamaha c'est le seul concessionnaire que j'ai trouver avec la pièce en stock; prix 21€ TTC ça va
Je viens de mettre la pièce en place, c'est bon l'aiguille bouge quand je fait tourner la roue a la main. Nickel et encore merci
Au faite j'ai pu récupérer les deux ergots je vais suivre tes conseils TTB77, je vais les recollés.Ça va resservir vu la fragilité de cette pièce.A+