Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

connaissez vous ce boitier

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: connaissez vous ce boitier

Message par fazermen42 »

Coluche a écrit :Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour qu'on arrête d'en vendre.

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Il me semble que c'est pareil qu'un doigt d'allumeur ce truc.
si c'est sa, c'est super bien pour péter le moteur...
Yamaha comme tout autres fabriquant met des limites au moteurs,il bride l'allumage afin que la durée de vie soit plus longue. Si ce boitier a pour même effet qu'un doigt d'allumeur, la limite du moteur mis par yamaha lors de la construction, n'existe plus.
Soit tu as de la chance, et ton moteur tiens le coup, soit en quelques temps le moteur est mort (sa chauffe de trop, et tu coule les bielles etc etc).
Moi je te déconseille d'acheter sa, a moins qu'après tu fait une préparation moteur,tu met des bielles renforcé, tu change l'embrayage pour un meilleur,etc etc... bref, tu change tout sur la bécane comme le font les pro du GP... c'est sûre que la bécane roulera aussi vite qu'un R1, car il y aucune limites pour le moteur, il va jusqu'au bout :mrgreen:
Mais c'est dangereux quand même ce truc!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Merci " CadioR1 " pour cette info, faut oser quand même faire des boitier fantôme :roll:

bourbi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bourbi »

J'ai un 600 FZS de 2000 et j'aurais voulu savoir si cette astuce (couper 2 fils) marcherais???

Merci

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

ouais ca marche trop bien... faut couper les fils qui vont sur les bobines d'allumage. je l'ai fait et ca leve en 3 eme sans soucis! :powa
faites la bourre pas la guerre!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

je te conseille néanmoins avant de couper quoi que ce soit, de relire 2 ou 3 fois le post et de bien analyser de qui a été dit pour ne pas faire d'erreur

devinette a 2 balles: attention il faudra faire une regle de 3...

sachant qu'un 600 FZS fait 154cv au litre, qu'un R1 de la même année, donc de technologie sensiblement équivalente, doit faire (corrigez moi si je me trompe) dans les 150cv en full. combien peut on gagner sur le 600 avec un pot et 2 fils en moins?

si tu a la bonne réponse je te dit precisement quels fils il faut couper...
Modifié en dernier par buzz le 13 nov. 2010, 14:29, modifié 1 fois.
faites la bourre pas la guerre!

niknik
Touriste
Touriste

Message par niknik »

salut a tous et dans ce qu'a la c lesquel qui faut coupés

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »