Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseiller un jeune

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

D-ji.D-ji
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Conseiller un jeune

Message par D-ji.D-ji »

Merci pour tous les conseils mais le SV a carbu j'ai attendus totu c'est bien fait pour la corse mais je le trouve vraiment pas beau, et a 2000 roros j'en trouve pas des trés bien.

Alors c'est vrai que Ducati ne fait plus d aussi belle moto qu'avant la 1098. Je trouve vraiment la diavel immonde et la 848 evo et magnifique.

Mais je pense que je vais prendre un bon Fazer car le moteur et vraiment costo combien peut faire au maximum le moteur si il est bien entretenue, 150 000 km ?

apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

honettement tu peux faire beaucoup de km avec un fazer du moment qu'il est correctement entretenu c'est presque du kilometrage illimité ( moi j'avai une xj600n et yen a pas mal qui fesai 200 000km avec ) regarde sur le bon coin y'a des fazer qui ont 300 000 ( a verifier !!)
biensur si tu est du genre arsouilleur .....! lol
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....

lavinay
Touriste
Touriste

Message par lavinay »

je trouve que pour apprendre et meme pour apres le faz est un excellent rapport qualiter prix
pour ma part j'ai eu 6 moto en tout genre et crois moi je suis retournée sur du fazer car elle a tout
le fazer repond bien a la demande de divers gens que ce soit moteur,confort,tenu de route etc............
si je doit changer un jour mon 600 fazer ce sera pour prendre un 1000
par contre je reste sur les model 2003 pas le fz6 que j'aime beaucoup moin et je trouve marce moin bien aussi

oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

salut a toi
malgres que j'adore mon faz
pour moi pour la corse serai un bon gros supermot :powa en plus pour se faire la main ya pas mieux c des velo...
apres c mon avis

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

+1 pour le supermot',

Coût à l'achat réduit, coût d'entretien faible, une patate d'enfer, et en effet, pour se faire la main c'est top.!!!!!!
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

FunkyKong a écrit :+1 pour le supermot',

Coût à l'achat réduit, coût d'entretien faible, une patate d'enfer, et en effet, pour se faire la main c'est top.!!!!!!

++et l'assurance c tes parents qui vont etre heureux... :D

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

oxyde974 a écrit :
FunkyKong a écrit :+1 pour le supermot',

++et l'assurance c tes parents qui vont etre heureux... :D

Exact, j'avais oublié ce "léger détail "!!!!!!!!!!!! :powa
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Comme première moto je partirai plus sur un SV qui est ultra léger et maniable, ça a son importance quand on commence je trouve :sm27:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

le SV est aussi une tres bonne machine pour commencé en bi. j'ai rouler avec un 650 S '03 (injection) et tu a de bonne sensation avec. ça aime pas trop rouler sous des cascades d'eau mais a part ça rien a dire dessus.

la difference entre ces deux machines est que le fazer est plus taillé routiere que le SV S ou N (position de conduite).
le point commun est que l'entretien et l'assurance ne reviens a pas trop cher.

apres c'est pas une question d'habiter la corse qui doit t'empecher de prendre un bi.

pour la ducat', c'est une évidence que l'assurance te dira non. pour info, meme un SV 650 S '03 c'est non, alors que la version N c'est oui. puis assurer une ducat' c'est pas le meme prix qu'un fazer :lol:
meme le fazer est concideré comme une moto puissante pour les jeunes permis.

attend deux ans et tu l'aura ta ducat' ;) fait toi la main sur une moto qui ne te coutera rien en reparation si tu tombe.

que cherche tu comme type de moto?
comme type de moteur?
pour quel type d'utilisation (route, autoroute, chemin en terre...)?

D-ji.D-ji
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par D-ji.D-ji »

Je recherche une moto pour faire des balades un peu de tout pour les chemins de terre j'ai déjà un Kx-f 250 de 2007.

Pour le bi c'est bien je sais mais un Sv a 2000 roros c'est moche et je veux pas mettre une grosse somme dans ma première moto.

Le fazer me parait vraiment le meilleure pck 2000 roros yen a vraiment beaucoup et si jamais quelques veux le vendre qu'il me contacte par MP et si il est passiant aussi pck j'aurais que le permis pour les prochaines vacances et je pourrais cherche la moto en septembre si tout se passe comme prévu mais comme ca se passe jamais ainsi ...

A 2000 roros en mono c'est des vieux tout pas beaux et le problème c'est qu'il faut que je le ramene en corse et les mono ca aime pas l’autoroute mais alors pas du tout. :teuteul:

Donc un bon gros fazer me parait le mieux ;)

Répondre