Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[BDV] Les vitesses qui sautent
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Re: [BDV] Les vitesses qui sautent
Je crois bien que c'est ce qu'il cherchai 
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Change de moteur 
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Oui, merci 
Je vais voir .. j'hésite car la soudure c'est pas mal non plus
Bref étant donné que la moto est sur mon lieu de travail, et qu'il reste un peu de filetage, je vais tenter de remettre un écrou histoire de la ramener chez moi (sans déranger quelqu'un avec ça remorque) et ensuite un point de soudure pour que l'écrou ne bouge plus.
Après si l'écrou ne tient vraiment pas bah j'aviserai.
Je vous donnerais le mot de la fin.
Bonne soirée à tous
Je vais voir .. j'hésite car la soudure c'est pas mal non plus
Bref étant donné que la moto est sur mon lieu de travail, et qu'il reste un peu de filetage, je vais tenter de remettre un écrou histoire de la ramener chez moi (sans déranger quelqu'un avec ça remorque) et ensuite un point de soudure pour que l'écrou ne bouge plus.
Après si l'écrou ne tient vraiment pas bah j'aviserai.
Je vous donnerais le mot de la fin.
Bonne soirée à tous
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- niknik
- Touriste

salut
toi aussi ta pas de chance avec ce fichu boulon de psb
moi ca fait deja 2 foit que ca m'arrive et tu parle de soudure mais le jour ou tu change ton kit chaine tu fra comment si tu soude a plus tien nous au jus
toi aussi ta pas de chance avec ce fichu boulon de psb
moi ca fait deja 2 foit que ca m'arrive et tu parle de soudure mais le jour ou tu change ton kit chaine tu fra comment si tu soude a plus tien nous au jus
- damfaz
- Animateur Motoconnect

tu fais juste un ou deux points de soudure, que tu feras sauter d'un coup de burin si besoin, enfin moi c'est ce que je ferais.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- franckyman
- Zone rouge

damfaz a écrit :tu fais juste un ou deux points de soudure, que tu feras sauter d'un coup de burin si besoin, enfin moi c'est ce que je ferais.
je confirme les points de soudure après tu les fait sauter avec un burin bien affûter ou une dremel, tu change ton kit chaine et tu refait 2 points de soudure - niknik
- Touriste

d'accord mais cela ne risque pas d'abimé l'arbre
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

un blocage d'écrou bien monté doit empecher cela. tout comme l'application du bon couple de serrage
si c'est 2 opérations ont été bien faites; alors le filetage est HS
si c'est 2 opérations ont été bien faites; alors le filetage est HS
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Salut,
Le risque de la soudure c'est d'abimer le joint torique donc il faut pas rester coller .. (et ne pas oublié de débrancher la batterie)
@lemessy : malheureusement je n'ai pas de clé dynamométrique, mais j'avais bien serré et cassé 2 bords de la rondelle ..
@phil, ça m'embête de changer de moteur pour ça .. juste pour un filetage à la con, ça fait chier !!
PS : je suis sur courbevoie (et la moto sur cergy) et je ne sais pas où trouver un "peigne à filet" alors si quelqu'un peut m'en prêter un, ou me dire où en acheter (sauf internet qui serait trop long à attendre)
Le risque de la soudure c'est d'abimer le joint torique donc il faut pas rester coller .. (et ne pas oublié de débrancher la batterie)
@lemessy : malheureusement je n'ai pas de clé dynamométrique, mais j'avais bien serré et cassé 2 bords de la rondelle ..
@phil, ça m'embête de changer de moteur pour ça .. juste pour un filetage à la con, ça fait chier !!
PS : je suis sur courbevoie (et la moto sur cergy) et je ne sais pas où trouver un "peigne à filet" alors si quelqu'un peut m'en prêter un, ou me dire où en acheter (sauf internet qui serait trop long à attendre)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Alors la seule solution est celle qui t'a été proposée au dessus, la soudure 
Mais tu ne soudes pas le pignon, tu soudes l'écrou, comme ça le pignon peut fonctionner comme à l'origine.
Parce que si tu le soudes légèrement de travers, le kit chaine sera mort en qq dizaines de kms
Mais tu ne soudes pas le pignon, tu soudes l'écrou, comme ça le pignon peut fonctionner comme à l'origine.
Parce que si tu le soudes légèrement de travers, le kit chaine sera mort en qq dizaines de kms

.jpg)