Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
titoo a écrit :Pour la reremplir, j'ai juste a réactiver la pompe? Autrement entre les chargeurs moto et auto il n'y a pas une différence de voltage?
La réponse a ta question est non dans les deux cas la tension (voltage est de 12v) par contre normalement il ne faut pas les faire chargé a la meme intensité....
tu charge une batterie avec l'intensité. Plus tu charge faiblement mieux se sera. Un conseil ne recharge pas une batterie de moto avec un chargeur de voiture, tu risque de la tuer. Le mieux c'est d'acheter un chargeur intelligent, j'en est un depuis deux ans et quand je reprend la moto, la batterie est comme neuve, elle démarre du premier coup.
Ça coûte combien un chargeur comme ça? Ça veut dire qu'ilvdoit rester brancher tt le temps dessus? Pour le carbu j'ai vu sur le site qu'il fallait mettre une cuillère a soupe d'huile dans chaque puit de bougie et purge des carbus... Quoi faire du coup... ?
lemessy a écrit :pour l'hivernage, il faut lauisser un peu d'essence dans les carbus pour pas dessecher les joints. l'essence va aussi s'évaporer naturellement par les carbu
pour les chargeurs il faut en prendre un "intelligent"; tu le branche a la moto et au secteur; il se chargera lui meme de recharger la batterie quand ce sera necessaire.
Dans ce cas, ça sert à quoide faire une purge de carbu?
lemessy a écrit :pour l'hivernage, il faut lauisser un peu d'essence dans les carbus pour pas dessecher les joints. l'essence va aussi s'évaporer naturellement par les carbu
pour les chargeurs il faut en prendre un "intelligent"; tu le branche a la moto et au secteur; il se chargera lui meme de recharger la batterie quand ce sera necessaire.
Dans ce cas, ça sert à quoide faire une purge de carbu?
Et ne pas oublier, soit de la faire tourner de temps en temps soit d'enlever les bougies mettre un eu d'huile dans les cylindres et remettre les bougies
Donc j'ai débranché la batterie et pas touché au carbu. BAtterie dans ma chambre au sec! PAr contre, comme conseillé dans un post déposé ici, j'ai mis un peu d'huile dans chaque puit de bougie pour lubrification et j'ai fait tourner 3 secondes le moteur pour que les pièces se lubrifient avant l'hiver... fumée bleue; je sais que c'est l'huile qui brûle mais c'est pas bon du coup... ou alors j'ai fait une connerie, il y avait un autre moyen de faire "tourner" sans explosion.
titoo a écrit :Donc j'ai débranché la batterie et pas touché au carbu. BAtterie dans ma chambre au sec! PAr contre, comme conseillé dans un post déposé ici, j'ai mis un peu d'huile dans chaque puit de bougie pour lubrification et j'ai fait tourner 3 secondes le moteur pour que les pièces se lubrifient avant l'hiver... fumée bleue; je sais que c'est l'huile qui brûle mais c'est pas bon du coup... ou alors j'ai fait une connerie, il y avait un autre moyen de faire "tourner" sans explosion.
Je crois que une fois que l'huile est dans les puits il ne faut pas la faire tourner... A confirmer mais c'est pas grave, enfin d'apres moi...